Aller au contenu

aisne nous somme là !


johnchloe

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ouvre ce post pour avoir des contacts , des relations humaines , des échanges et des expériences avec des personnes férues d’astronomie dans l'Aisne.

Je suis debutant j'ai 25ans et je suis profesionnel forain, present l'ete et l'hiver sur chateau-thierry

Le but est d'apprendre et de partager, alors débutants confirmés ou simples curieux du coin rejoignez nous ici!

N'oubliez pas de vous abonner à la discussion pour garder le fil!

 

A très bientôt dans l'Aisne!

Modifié par johnchloe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à rechercher un site qui te convient, je te donne deux liens :

AVEX : il s'agit d'un site avec les cartes de la pollution lumineuse qui te donnera un indice sur tel ou tel endroit

GRESAC : là il s'agit des sites d'observation qui sont recensés

 

Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis Picard d'origine, et je ne veux pas que les gens nous voient comme dans les Chti's, alors, un petit effort d'orthographe. j'en ai compté 12 en 3 lignes !!

c'est pas méchant, juste un rappel: on a une belle langue; respectons la.... allez bon Post.

Sam

 

Bien, donne moi la correction que je fasse la modification si tu a le temps ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci, lastrofieffe, mais bon, ce n'etais pas non plus a se pendre avec un elastique....

 

Envoyé par lastrofieffe

suis Picard d'origine, et je ne veux pas que les gens nous voient comme dans les Chti's, alors, un petit effort d'orthographe. j'en ai compté 12 en 3 lignes !!

c'est pas méchant, juste un rappel: on a une belle langue; respectons la.... allez bon Post.

 

et pis les cht'is c'est dans le nord pas de calais! rien a voir avec leur cousins picard!

 

hein, min tio! si ti en veux du cht'i, bien mi, j'm'en va t'en donné vin dieux! ;p

 

 

:be:

 

 

BON CIEL

Modifié par johnchloe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chateau ça commence à faire loin de Reims

 

Si un jour je pousse jusqu'à Dormans, ça te dit de faire l'autre moitié du chemin?

 

 

(félicitations pour l'orthographe, ça s'améliore nettement, et en ch'ti c'est parfait!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chateau ça commence à faire loin de Reims

 

Si un jour je pousse jusqu'à Dormans, ça te dit de faire l'autre moitié du chemin?

 

 

(félicitations pour l'orthographe, ça s'améliore nettement, et en ch'ti c'est parfait!!!)

 

Bonjour

 

Château c'est a 60km de Reims, comme je l'ai dit dans un autre post je suis forain et je vais passer presque 2 mois sur place.

J'espère pouvoir sortir une paire de fois mon tube!

 

Si il y a des sorti a faire, je suis partant (la route sa me fait pas peur!)

On tante de rassembler du monde?

 

bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a pas mal de monde dans l'AIsne

 

- Le groupe Astrothéodo pour les gens de la région de Chateau :

astrotheodo@yahoogroupes.fr

 

- Mon ami Guy, bluesman astronome : http://sites.google.com/site/astroblue1

 

- Le club astro de Dormans :

 

- Le club astro de Meaux/ Trilport, club URANIE

 

- Un bon club à Soissons

 

- Et Astronomie Magazine prés de Saint Quentin(Itancourt)

 

Voila tout ce qu'il y a dans l'Aisne .... qui dit mieux ???

 

Bruno

http://baie-de-somme-astronomie.over-blog.com/

 

bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reims, c'est pas tout à fait l'Aisne, mais comme Bruno m'a transmis le message, et comme je suis à l'origine du groupe Astrothéodo et du club astro de Dormans, je m'immisce dans la discussion (mine de rien, comme ça...)

 

Perso, en dehors de mes activités clubesques, j'ai l'habitude d'observer du côté de Dormans (dans les vignes qui dominent la vallée de la Marne, un très joli coin !).

 

C'est le meilleur compromis "temps passé dans la voiture / qualité de ciel" que j'ai trouvé dans le secteur. A une demi-heure de Reims, à peu près autant de Chateau-Thierry.

 

Voilà pour la présentation rapide !

 

Benjamin - le blog du voyageur immobile : http://blog.levoyageurimmobile.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reims, c'est pas tout à fait l'Aisne, mais comme Bruno m'a transmis le message, et comme je suis à l'origine du groupe Astrothéodo et du club astro de Dormans, je m'immisce dans la discussion (mine de rien, comme ça...)

 

Perso, en dehors de mes activités clubesques, j'ai l'habitude d'observer du côté de Dormans (dans les vignes qui dominent la vallée de la Marne, un très joli coin !).

 

C'est le meilleur compromis "temps passé dans la voiture / qualité de ciel" que j'ai trouvé dans le secteur. A une demi-heure de Reims, à peu près autant de Chateau-Thierry.

 

Voilà pour la présentation rapide !

 

Benjamin - le blog du voyageur immobile : http://blog.levoyageurimmobile.fr/

 

Bonsoir et merci de ta presentation

 

pour s'inscrire a ton club????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta presentation

 

pour s'inscrire a ton club????

 

Pour s'inscrire, le mieux, c'est de passer nous voir, prendre la température des lieues, et voir si tu te sens bien ... Et ensuite, oui, tu peux t'inscrire :)

 

Globalement nous essayons d'alterner la théorie et la pratique. Le club dispose d'un T200; à titre perso, je dispose d'un 250. Surtout, le local du club est à 5 minutes de mon "spot" préféré. Donc, s'il fait beau, on sort les instruments, bien sûr.

 

Tu peux voir ce qui se passe chez nous à l'adresse suivante (je suis un peu en retard dans les mises à jour...) : http://astrodormans.romandie.com

 

Bien à toi.

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noobuleux,

 

Connaissez vous le groupe Yahoo Astrothéodo ??

 

Un groupe de copain de la région de Chateau ...

http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo/

 

 

Bruno

http://baie-de-somme-astronomie.over-blog.com/

 

salut, bruno, non je ne connaissait pas votre club, j'ai visité vos sites, très bien fait, peut être aurons nous l'occaz de nous rencontrer un de ces quatre :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! je suis là aussi :-))) Je suis en train de répondre à JohnChloe qui avait envoyé une bouteille à la mer depuis mon site, mais je vois qu'il a eu des réponses ici :)

Enchanté Noobuleux ! joli site. On est pas très loin, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un de ces soirs sous les étoiles ! ;-)

_________ Guy.

http://sites.google.com/site/astroblue1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vais peut etre y passer un bon bout de temps , la lune est presente mais pas toute la nuit , donc apres son coucher ca va etre super

 

et puis entre la lune , venus , mars et saturne , il y a deja de quoi regarder sans parlé du reste

 

vu que mon pote fait du TDA (telescope des autres) , je vais devoir pateinter un peu pour m'amuser ... au moins le 400 finira bien par se mettre en temperature pour une fois ...

 

de plus je vais tenter pour premier guidage sur l'EQ5 , donc je pense que je vais devoir y passer du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour (ou bonsoir!)

 

j'aimerai participer a une soiré d'observation prés de chateau thierry ou soisson cette semaine.

 

si il y a une soiré de prevue, merci de me tenir au courrant!

 

sinon pourquoi ne pas en organiser une? il y a du monde ici!?!

 

bon ciel a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.