Aller au contenu

Un Nouveau Pti Belge


astrolo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

et bien voila comme sur toute bonne liste astro, il n'y a rien de mieux que ce présenter. Je me prénome Laurent Despontin j'ai 29 ans. Ma profession est coiffeur donc rien avoir avec l'astro. Je suis de la région de Namur mais j'aime bouger afin de rencontré du monde afin de partager la passion du ciel. Je pratique l'astronomie depuis bientot 10 ans mais je suis vraiment tomber a fond dedan depuis l'apparition des webcams en imagerie. J'ai fait partie de plus forum d'astrophoto mais j'en ai eu marre des gens qui pavane avec leur images et qui ne donne aucun conseilles au nouveau qui commence en imagerie et cela ma déçu beaucoup. Donc j'ai décider de rejoindre votre groupe Webastro qui ma été conseiller par un ami AstroNico et j'èspere rencontré beaucoup de personne passionner sur ce forum afin de partager a font la passion.

Comme matériel j'utilise une monture Losmandy G11 avec le GOTO Gemini

Level3. Mes Optique sont un Célestron C11 280mm f/d 10, Une lunette Vixen 106/660 APO ED, un Coronado PST. Le matériel d'acquisition d'image sont différente Webcam et un Canon EOS 300D. Pour l'autoguidage j'ai une ST4 mais encore jamais servie.

 

 

J'ai aussi un petit site web: http://www.astrosurf.com/despontin

 

Voila j'èspere avoir été asser clair dans ma présentation.

 

 

Amitiés

Laurent Despontin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà , Bienvenue , astrolo ;)

 

ensuite bravo pour ton équipement , c'est du sérieux :langue15:

 

et enfin , bravo et merci pour ton site , et son contenu , mais je te trouve drôlement modeste ( note , c'est pas un défaut ;) )

l'observatoire , c'est la classe B)

j'ai mis de suite dans mes favoris :p

 

bonne continuation ici :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.