Aller au contenu

Salut à Tous !


Xanthe

Messages recommandés

Et voila, depuis le temps que je voulais m'inscrire à ce forum .... c'est fait !!!

 

Bref ! J'vais me présenter ....

 

Tout d'abord, bonjour à tous !!! :laughing:

 

Donc voila, j'ai 18 ans et je m'appelle Ulrich ( comme Yann Ulrich, le cycliste ;) )

 

J'ai toujours aimé l'astronomie mais faute de moyen financier, je n'est toujours pas eu l'occasion d'acheter un téléscope .... :-/ .

Le téléscope que j'aimerais acheter c'est le Pluto de Bresser ( Focale=500mm ; Diamètre=114mm ) : il n'est pas très cher et plutot bien pour l'observation planétaire ...

 

Enfin voila, j'aimerais bien savoir quels sont les autres téléscopes bon et pas cher pour un débutant ( moins de 200 € : pour observations planétaires et peux être pour le ciel profond ... )

 

Mais bon, je m'égare un peu du post la ... je continu :

 

J'habite en banlieue parisienne ( pas très loins de Sarcelles, dans le Val d'Oise ), c'est super pour l'observation du ciel ... on voit rien !! :b:

Mais quand j'aurais mon téléscope, j'irais bien sûr un peu plus loin ...

 

J'aime aussi l'informatique ... j'ai déjà utiliser les programmes comme Celestia, OpenUniverse, stellarium, NASA World Wind, etc .

 

Voila, j'ai fait grossomodo le tour là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Pour un téléscope je pense qu'il te faudrait mettre un peu plus de 200 € de sorte que tu puisses t'acheter un 114/900 (chez Nature et Découvertes ils ont maintenant une gamme de téléscopes à eux "Mizar", et les prix sont pas mal : 239 € pour un 114/900)

 

C'est l'instrument polyvalent et pas cher pas excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ...

 

Je connais pas trop la marque "Mylar" alors je peux rien dire dessus ...

Alors j'préfère pour l'instant avoir un téléscope de marque super connu ( pourquoi, je sais pas .... comme ca, pour la qualité peut être ... ) et surtout, avec un tube petit ( pour le mettre dans un sac de sport par exemple ... ) ...

 

J'ai trouvé les prix des SKYWATCHERs intéressants et de tailles petites ( enfin le tube ) : surtout le SKYWATCHER 114/500mm .... certe le diamètre est petit, la focale n'en parlons pas ... mais ca devrait suffir pour un débutant ;)

 

Voila, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.