Aller au contenu

M27 Au 300d


orion80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors de mes vacances dans le périgord, j'en ai profité pour prendre m27 malgré la lune bien présente cette nuit là. (le 20/07/05)

 

Télescope newton 200/1000, Eos 300D au foyer.

Compositage de 73 poses de 30s à 800 iso.

Traitement sous iris et photoshop.

 

Vu le filtre d'origine présent devant le capteur de l'apn, c'est pas évident de faire ressortir le rouge sur cette nébuleuse. Faut que je pense à l'opérer pour remplacer ce filtre.

 

m27731rofilt.jpg

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orion80,

 

Pas mal, mais comme à dit Hama tu as surement un peu trop poussé sur les traitements ce qui lui donne cette couleur flachie.

 

Pour ton problème de rouge sur M27, je pense que si tu peux poser plus longtemp il resortira tout seul.

Si ta monture le permet fait des poses de 5 minutes et tu verras toute la différence.

Sinon l'ablation du filtre est une solution mais surtout pour les nébuleuses faibles, NGC 6888, IC 1396, le Pélican ect ect... qui sont majoritairement rouge.

 

Bonne continuation.

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

 

c'est vrai qu'elle est surtraité cette photo, mais c'était pour faire ressortir un maximum les nébulosités rouge de Dumbell.

 

En voici une version beaucoup moins traité, donc le rouge ne ressort quasiment pas, mais elle a un aspect plus naturel.

 

m27_73_1ro.jpg

 

 

Pour des temps de poses plus long, malheureusement, ma monture ne me le permet pas. J'arrive à 45s pour l'instant maxi.

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orion80,

 

Personellement je préfère la deuxième image.

C'est domage pour ta monture, mais bon c'est déjà super ce que tu fais ;)

 

Je me suis un peu amusé avec ton image :

 

 

m27731ro4hu.jpg

 

 

j'espère que tu ne m'en veux pas ?

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.