Aller au contenu

Monture Eq-3-2 Et Réfracteur 102/1000


Jean-Christophe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Selon vous, la monture eq-3-2 est-elle suffisante pour supporter correctement une lunette skywatcher 102/1000, que ce soit en visuel ou en photo, sachant que la lunette pèse environ 4kg avec son chercheur, renvoi coudé et oculaire ?

 

Normalement l'eq-3 supporte 6kg, mais comme la lunette est un peu longue, je me demande si cette monture est appropriée pour cette lunette ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va être enbettant avec ta monture, c'est que au moindre petit coups de vent, tout va vaciller...cette monture est bien pour les tubes court ( genre les petits mak )mais pour les tubes long...J'en ai déjà entendu parler en mal quand celle si supportait un 150/750 ( moins long et ausis lourd que ta lulu ).

Don si tu peux prendre une eq5, ou plus, fait le !

 

Astroamicalement

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est ma configuration, une eq3-2 motorisée avec une skywatcher 102/1000 et au choix un APN ou un camescope ou un Voigtlander argentique plus les occulaire renvoi coudés et cie !pomoi!

Bientôt elle aura une petite 60/700 montée en plus sur le dos.

 

Elle supporte très bien le poids, par contre effectivement quand il y'a du vent (pas une petite brise, mais du vent), ca vibre pas mal.

 

Les moteurs tiennent bien avec le poids, mais indépendament de cela, je les trouve un peu lent. Mebon, c'est mon opinion.

 

Sinon, j'en suis très très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je dispose dèjà d'une monture Astro 5 DX , mais non motorisée.

 

Je pouvais avoir une EQ3-2 motorisée d'occasion, mais en fin de compte, je vais plutôt commander un moteur d'ascension droite pour la monture astro-5.

Cela dit, 150 Euros, ce n'est pas donné pour un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.