Aller au contenu

Une Dentelle Et M31 Au Champ Du Feu


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite nuit bien sympa hier soir au Champ du Feu, cela tombe bien c'est mon premier jours des vancances,..... yes !!!!!!.

Malgré des prévisions météo défavorables, les nuages ont eu la bonne idée de passer loin de l'Alsace ;) .

 

Plus simple à trouver que ma dernière photo, la Cocoon, NGC6960 une des dentelles :

 

 

 

et le petit crop recadrer :

 

 

 

16 X 5 minutes à 400 ISO, traitement classique sous IRIS et photoshop element.

 

Comme j'arrivais en position d'équilibre, j'ai décidé de passer à M31 pour voir ce que cela donne. La Lune commençait à venir et elle était encore un peu dans la pollution lumineuse.

 

 

8 X 5 minutes et le traitement comme la dentelle.

 

 

Bonne nuit astro en sommes, pourvu que cela dur !!!

 

Merci pour vos commentaires,

 

 

Lucien

 

 

Ps: les images que j'ai retraitées ce trouve sur mon site, désolé mais il me fallait de la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaooow !

Superbe les dentelles et autant pour M31, en plus on voit très bien les 2 galaxies satellites, les bandes sombres dessinées par les bras, grandiose :rolleyes:

 

PS : T'es à combien de champ environ avec ta 80ed ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires cela fait toujours plaisir ;)

 

J'utilise un Canon Eos 300D "normal", au foyer de la 80Ed cela me donne un champ de 2.16 X 1.36 degrés, d'après mes calculs.

 

Mais honnêtement je suis toujours aussi surpris par le rendement de cette petite lulu...une merveille j'vous dit :be:

 

encore merci

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra qu'un jour j'aille au champ du feu pour que tu me montres toutes tes ficelles. Surtout que je ne suis pas loin. A quand ta prochaine soirée :?:

 

( bien sur si cela ne te derange pas d'avoir une belette sous les bras :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci astro bibi, promis je vais rendre les commandes de Hubble bientôt !pomoi!

 

Vanessa comme actuellement je suis en congé, je peux monté quand le temp le permet. :be:

Normalement d'après météo france mercredi s'annonce pas trop mal donc je monte mercredi.

le problème est la viabilité de la météo !!!!!! :lol:

Si tu viens prévois la petite laine, même la grosse, car hier soir il faisait 8/9 degres et il y avait pas mal d'humidité (d'ailleurs cela m'a ruinée ma photo :s )

 

@+

 

Lucien

 

Ps: même pas peur de la belette moi :lol:

Sinon Samedi apres-midi tu n'a cas passer à Granfontaine ( voir ici )j'essaierai de monter un stand sur le traitement d'image, à mon humble niveau biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par marsululu67@01/08/2005 - 11:34

Normalement d'après météo france mercredi s'annonce pas trop mal donc je monte mercredi.

le problème est la viabilité de la météo !!!!!! :lol:

Si tu viens prévois la petite laine, même la grosse, car hier soir il faisait 8/9 degres et il y avait pas mal d'humidité (d'ailleurs cela m'a ruinée ma photo :s )

 

Eh bien s'il fait beau, je serai de la partie Mercredi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier et Gerard,

 

Vanessa je te tiens au courant pour mercredi.

 

Sinon voici ma photo ratée de hier :

 

image recadrée :

 

iris80ed1024copie1pj.jpg

 

Alors cela devait être NGC 7023 la nébuleuse de l'iris dans Céphée, mais l'humidité, un défaut de mise en station (?), deux passage de satelitte et une mauvaise mise un point on fait que ce n'est que 12 X 5 miutes.

Au traitement j'ai rencontré le même problème que j'avais eu avec M106, des stries dans l'image. Surement la combinaison de mauvais darks et de la dérive.

Pas grave cela sera pour la fois prochaine car elle mérite beaucoup mieux. ;)

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis actuellement en train de regarder pour l'achat d'un APN et le 300 m'a l'air vraiment très sympatique, mais tu marque que tu a fais 8 x 5 minute de pose!?

 

J'ai lu sur le site de canon les caractéristique suivante :

 

[...]Les vitesses de l'EOS 300D varient entre 1/4000 sec. et 30 secondes et la possibilité de réglage de sensibilité compris entre 100 et 1600 ISO, permet de réaliser de superbes images quelles que soient les diverses conditions d'éclairage.[...]

 

(lien complet : http://fr.canon.ch/for_home/product_finder..._300d/index.asp )

 

voila ma question est : As-tu du modifier quelque chose sur ton appareil ou t'es tu tromper d'APN!?

 

Merci et chapeau pour ces superbes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pasc72,

 

Bein vi ratée, du moins pas optimum, avec une dizaine de poses en plus et pas de stries qui l'a parcoure je serais plus heureux mais il n'y pas de soucie je connais maintenant ma prochaine prise. ;)

Et comme cela ne fait qu'un an que je m'amuse à photographier le ciel j'ai encore beaucoup de progrès à faire et du meilleurs materiel à, encore, acheter (monture notement).

Mais chez la chance de cotoyer au Champ du Feu de tres bons astrophotographes qui n'hésitent pas à me filer des tuyaux :laughing:

 

Et ne t'inquiète pas je continuerai à poster mes photos ici pour vous en faire proviter et si cela peux donner des idées à certains je ne serais que plus heureux.

 

Voilà un peitit crop de la région central ou on voie mieux les stries qui ne devraient pas exister :

 

irisbruteddpcopiefilteredcrop4.jpg

 

C'est quand même domage non? ;)

 

Pour Gigi, Vanessa t'as répondu. Si tu veux poser plus longtemp il te faut en plus de l'APN la telecommande filaire RS-60 E3 à 20€ ou l'intervalomètre à 150€ qui te faudra modifier car il est conçu pour le 10D/20D.

Si je peux me permettre un petit conseil, achète plutôt un 350D qu'un 300D il est plus performant et pas vraiment beaucoup plus chère.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

 

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info 350d commandé les caractéristique de cet appareils sont magnifique!! :be: Seul hic le prix qui m'a fait m'engeuler avec Madame!! Mais la tous est revenu en ordre! ;)

 

jour J-1 semaine!!

 

Seul petite question : le poid de cet appareil n'est pas une restriction!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xs_man, ;)

 

GIGI tout dépend sur quoi tu veux le monter. Sur ton profil il y a écrit ETX 105, si tu veux faire de la photo avec un ETX cela ne risque pas d'être une partie de plaisir. Je pense une que l'ETX est bien trop légé pour pouvoir mettre l'APN en // et pas assez précis pour faire du foyer.

De plus avec la focale de l'ETX c'est pratiquement du suicide ;) , sans compter le vignettage.

 

A toi de voir quelles genres de photos tu veux faire.

 

@+

 

Lucien

 

Ps: bon choix quand même pour le 350D, tu pourras toujours faire des photos de madame !!!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont belles ces dentelles...

 

J'aime beaucoup la légèreté de ces voiles.

 

Ton Andromède vaut aussi le détour.

 

Je ne savais pas que le ciel pouvait être aussi transparent au Champ du Feu.

 

C'est en Alsace ?

 

Sehr schön und wunderbar !

 

Danke viel, Marsululu67 !

 

Merci pour ces beautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.