Aller au contenu

Ma Première Rouge


orion80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après m27, j'ai attendu mars en fin de nuit pour lui tirer pour la première fois le portrait. Mais je n'ai pas noté tous les paramètres, alors excusez-moi s'il manque quelques info sur l'aquisition.

 

Télescope newton 200/1000

Toucam pro2 en mode raw, projection sur barlow x2+ occulaire 9mm(ou 15mm je m'en rappelle plus).

vidéo de 360s à 5 im/s.

Compositage sous iris de 500 images sur 1800.

Sous photoshop, création d'un calque de luminance avec la couche rouge.

 

mars_500_2lum.jpg

 

Bon je suis assez content pour une première, surtout que jusqu'en octobre son diamètre et son élévation dans le ciel nocturne ne vont cessez de croitre, permettant je l'espère de meilleurs photos.

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow,

 

fort splendidement très énormément joli!

 

Juste une question pour l'orientation: N S E O Zénith c'est par où?

 

Au télescope je l'ai vue gibbeuse côté Ouest mais sans appercevoir la calotte (australe? ça me chiffonne) Je suppose que tu n'as pas réorienté son portrait afin qu'il soit conforme à la vue et que donc la calotte soit au Sud?

 

Merci d'éclaircir ma chandelle et petit MPublique vers Little Chaussette: pourquoi pas un p'tit didactique sur la vue inversée, le haut et le bas, gauche droite et l'inverse et le contraire quoiqu'à l'envers du miroir et j'en passe?

 

Je pense que la convention pour les photos est de mettre le Nord en haut et l'Est à droite mais comme aux latitudes moyennes Nord les planètes sont visibles au Sud, en visuel le côté droit est l'Ouest.

Gniark gniark!

 

C'est qui qui va expliquer tout ça?

:b::b::b::b::b::?:

 

Héhé voilà un truc presque aussi compliqué que "on avance ou on recule pour l'heure d'hiver?"!

(Perso je me débine)

 

Patte.

 

PS: sujet à combiner avec AD et Déc, Az et Alt?

Courage Vanessa, suis sur que tu auras de l'aide!

 

 

:jesors:

 

MODIF suite à la photo de Astro bibi j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab. Orion, tu nous fait du beau, du bon, du Bonnard! enfin, du bel art.

 

Dire que ce matin, je me suis levé à 4h30 pour la Rouge. J'ai sorti le matos dans la rosée. Le ciel était presque limpide, la lune déballait son petit croissant. Cependant, au moment de mettre mon oculaire fétiche, je me suis apperçu que j'avais oublié ma boîte d'accessoires au grenier et que la porte de ce dernier est actuellement encombrée par un tas de briques et de broques pour cause de travaux. Impossible donc de chercher mes yeux sans réveiller toute la maison! J'ai donc remballé le tout, et fini ma nuit avec dépit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe bravo !!!!!

Littlesoket pour la mise au pt c'est comme d'hab !!!!!!

pq il y aurait il un pb pour faire la mise au pt apres tout c'est identique avec une barlow ou autre!!! l'image est a l'ecran !!!!

je ne comprends pas pq tu poses cette question ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comentaires,

 

J'ai oublié une petite précision lors de la prise de vue, mais qui est importante, j'ai utilisé également un filtre IR-cut lors de l'aquisition.

 

Pour la mise au point, c'était pas évident. Je l'ai fait sur mars elle-même. En fait je regarde sur l'écran du portable et j'essaie de faire la mise au point en essayant de voir le maximum de détails. De plus je m'éloigne d'un ou 2 mètres de l'écran, je trouve qu'on distingue mieux les détails.

 

JSN, c'est pas grave, Mars sera encore là quelques mois. Mais c'est vrai que depuis que je fais des photos, le nombre d'accessoires que j'utilise a augmenté de façon exponentiel. Et si jamais il m'en manque un cela peut tout mettre par terre.

 

Pour l'orientation, là j'avoue que je me suis pas trop posé de question. C'est l'orientation que j'ai avec la webcam.

 

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique, bravo :)

 

Bon sang, je trépigne d'impatience pour tenter ma chance sur Mars moi aussi !!! :-/

Mais pas moyen, les nuages sont scotchés au-dessus de chez moi :grr

Vade Retro nuagas !!!!!

 

Reste à espérer que mes derniers fignolages pour collimater mon vieux Newton porteront leurs fruits et attendant d'affiner le tout sur le ciel :s

Jelui ai bien dit que s'il n'était pas plus coopératif, il finirait dans un cimetierre de télescope !!! :mdr:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.