Aller au contenu

[CROPA]alors les p'tits loups du 23/05?!


gerard33

Messages recommandés

Salut à tous ami(e)s du soir :)

 

Moi j'essai de colorer mon croissant du 17mai (couche Ha). Je viens de tenter une calibration de mes filtres astronomik sur ma 314L+ j'ai trouvé 300s pour le rouge, 218 pour le Vert et 309 pour le bleu, j'ai un fichier excel (comme gégé) qui me donne toutes les infos, reste à voir si le truc que j'ai pointé était bien une G2V et pas autres chose. si d'autre astram utilise la même cam et les même filtres je suis preneur des coef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens actuellement des valeurs de seeing de 1.9 pixel, soit 2.3 secondes d'arc. Je pense que c'est mon record depuis que je fais des relevés.:beer:

 

pourtant il a fait chaud aujourd'hui.

 

hum

ça sent bon la galaxie en couleurs ça!

ici ce n'est pas mal non plus, je tente Arp 188 et sur chaque brute il y a les extensions:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je fais du petit Arp en noir et blanc, pour compléter la collection :p

Je suis sur le 208 dans Hercule puis je passe sur le 125 dans le mêm coin. Aprés on verra ... si je tiens le coup pour en faire un 3eme... Cela fait plusieurs nuits et je commence à le ressentir.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian,

 

Super journée aujourd'hui, j'en profite pour te poser une cht'it question :). Les G2V ne sont pas dans CDC, j'ai charger le catalog landolt mais je vois rien dans CDC, si j'utilise l'icone chercher, il me dit qu'il trouve rien!, je me guide en RA, DEC, à l'aveugle as-tu un tuyau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

apres une journée consacrée a la bronzette :be:et quelques AVI sur la lune on vas completer la collection de brutes sur IC 1318; une serie avec Sadr en bas a gauche; une autre en bas a droite... on finira bien par en faire le tour.

on attend encore une heure; que la lune soit plus basse et l'autre plus haute:be:

 

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée aujourd'hui, j'en profite pour te poser une cht'it question :). Les G2V ne sont pas dans CDC, j'ai charger le catalog landolt mais je vois rien dans CDC, si j'utilise l'icone chercher, il me dit qu'il trouve rien!, je me guide en RA, DEC, à l'aveugle as-tu un tuyau?

 

La liste des étoiles G doit se trouver ailleurs, avec les noms et coordonnées. Faut que je recherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echec toujours des étoiles ovales ...

 

des amplitudes soudaines de 4 arcsec sur l'axe RA

 

je ne trouve pas comment les éliminer ça gigote sur ce axe alors que l'autre est super calme

 

nuage de points excentré sur l'axe RA et bien resserré sur l'axe dec et donc des étoiles ovales

 

si je diminue l'aggressivité j'arrive à n'avoir que des écarts d'un coté => le nuage n'est plus centré , mais il garde une même amplitude ...

 

si j'augmente l'aggressivité le nuage se recentre puis si j'augmente encore : oscillations et là c'est encore pire ...

 

j'ai essayé la méthode douceur : vitesse x 0,125 ( la plus basse dans la raquette ) j'ai mis 400 ms dans le temps maxi ...en dessous c'est trop faible et ça ne corrige pas assez => dérive

 

je ne vois pas comment je peux être plus doux...

 

je pensais qu'une cam longue pose intégrerait mieux la turbu , mais c'est pareil !!!

 

je crois que j'ai essayé toutes les combinaisons de GM ...là j'ai plus d"idée ...

 

je voulais essayer phd , mais ça freeze avec la dmk ...encore une belle prise de tête => pas pu le faire marcher ...

 

bon échec sur toute la ligne ....bon qu'est ce que l'on fait maintenant ....!pendu!

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echec toujours des étoiles ovales ...

 

des amplitudes soudaines de 4 arcsec sur l'axe RA

 

je ne trouve pas !

 

le truc tout bete : l'equilibrage?

 

ici c'est partit pour 30 poses de 5mn sur IC 1318; la lune est moins genante il ne devrait pas avoir trop de gradient. en attendant on s'occupe de notre petit site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aussi j'ai essayé de bouger les poids ... c'est encore quand je place les deux contre poids tout au bout de la tige que c'est le moins pire ( et là le telescope n'est absolument pas équilibré quand on lache le frein il est entrainé par les deux contre poids ...

 

si je fais un équilibrage pour que le scope reste en position frein laché ben ça gigote ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oubli la corde et refflechissons.

 

tu as pensé a l'agressivité, la turbu, l'equilibrage... reste pas grand chose

relancer le soft et meme le PC. un truc desseré quelque part; ya pas longtemp un truc con nous est arrivé : on a oublié de serré a fond l'axe qui tient la monture sur le trepied. bilant ca bougeait et boujours le guidage; un merdier...

bon je vais voir si ma cherie est satisfaite de ses mesures et je vais continuer a cogiter.

ceci dit c'est une sacrée colle celle la...

 

bonne nuit gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca va : 15°, 64%d'humidité et une FWHM de 2.26; Line roucoule:D ca devrait etre un bon schoot comme elle dit.

 

bon on a pensée a 2 bricoles

1 l'exposition( n'est-elle pas trop longue?)

2 mauvais transfère des données, ce qui implique de verifier le cablage. entre la camera de guidage et le PC et entre cette derniere et la monture. qu'un mauvais

contact se fasse et....

qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir rentré un peu tard donc C8 en visuel, les amas globulaires, M57, M27 et NGC 6543 terribles une fois la lune couchée,quelques galaxies et amas ouverts et voilà, ça faisait longtemps et avec la lune, imager c'était un peu tendu avec mon grand champ pour éviter les gradients, ça fait bien plaisir aussi. En tout cas cette nuit le ciel était vraiment terrible, super seeing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors JP qui se met au nardoland:be: et Kevind qui nous fait un superbe petit CROA : belle fin de nuit.

ben nous on vient de plier et vous zalez pas le croire mais on vient de faire une quinzaine de pose de 5mn sur L'Iris. on en avait programmé 18 mais l'horizon Est a commencé a se teinter vers 4H45; on a preferé arreté. inutil de perdre du temp et de l'energie pour des brutes qui auront toutes les chances de finir dans la corbeille.

bonne nuit a ceux qui restent

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loulou pour les efforts de recherche , je vais encore une fois tout vérifier , c'est vrai qu'en installation" nomade" il suffit qu'un truc soit mal serré pour mettre la pagaille ...

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loulou pour les efforts de recherche , je vais encore une fois tout vérifier , c'est vrai qu'en installation" nomade" il suffit qu'un truc soit mal serré pour mettre la pagaille ...

 

Gg

 

on devrait peu-etre faire comme les japonais : une scheik liste complette de tout ce qu'il faut verifier. ou mais, on est pas japonais:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.