Aller au contenu

Essai Modif Sc M57


Hama

Messages recommandés

je viens juste de terminer la modif sc sur ma toucam (comme ma 1ere etait aussi sc).lol

pourtant j'avais dis que celle ci j'y toucherait pas !!!ptdr decidement c'est plus fort que moi.

enfin bon je viens de faire un essai sur m57 histoire de voir la sensibilite du capteur en n/b et pour seulement 10 poses de 10 secs le resultat est largement a la hauteur de mon esperance , car mon ancienne toucam etait moins sensible avant que je change le capteur couleur par un n/b.

avec 200 poses + darks + flats, ca devra bien le faire youpi.

 

acquisition sous astrosnap pro v2, compositage de 10 poses de 10 secs (pas de flat ni darks )sous registax

lum/contr sous psp.

 

m570108056vh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait juste un essai pour tester la longue pose !!!

avec 100ou 200 poses compositees, avec des poses de 10 20 et 30 secs +dark + flat + couleur ca devrait bien le faire.

c'est bizarre car mon autre toucam est meilleur en avi et celle ci est mieu en longue pose ?!!! c'est marrant, bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m57020805color23ku.jpg

 

m57020805color3mh.jpg

 

acquisition de 400 poses sous astrosnap, lum 50% gamma 20% gain 70%

compositage de 175 poses sous registax.

 

1ere couleur d'origine de la toucam (un peu trop rouge).

t200/800

je vous laisse aussi une brute(ce que tout le monde devrait faire lorsqu'il post une photo, ce serait bien !!!).

a495gv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fait unique des poses de 10 secs , les couleurs sur la 2eme sont faites avec l'option point noir point blanc des couches sur psp, g voulu me rapprocher des couleurs d'hubble pour faire un essai lol

mais je mense que la map n'est pas top !!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait gaffe, mais ta modif SC, c'est la longue pose plus un capteur N&B?

Donc ta 1ère en couleur est faite par filtres RVB? En tout cas, j'ai pas percuté, mais pour des poses de 10s l'image est bien détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les trois sont faites avec avec une touca sc couleur que je viens juste de modifier car g crame ma 1ere toucam sc capteur nb (chute d'un bureau, en fonctionnement). ca a fait cramer la toucam + le capteur nb qui n'avait pas 2 mois snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui le changement de capteur est bien entendu different de la modif sc, mais la confusion est que je parle de mon ancienne toucam sc dont j'avais installe un capteur n/b.les trois photos presentes sont faites avec la nouvelle toucam capteur couleur que je viens de modifier sc, voila tout.

j'hesite encore a acheter un 14" nb ou 1/3"nb,il n'y a que le champ qui change a resolution egale, donc bq mieu pour le ciel profond.apres il existe le capteur 1/2" nb et la c'est pas non plus le mm prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.