Aller au contenu

EUROASTRO : c'était formidable !!!


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonjour les amis :) ,

 

Me voilà revenue d’Euroastro 2010, et je n’ai qu’une chose à dire : vivement l’année prochaine !! Bien entendu, je m’inscris d’office !!

 

Un accueil chaleureux, des astrams sympas et disponibles pour renseignements et conseils,

un conférencier de qualité, clair et pédagogue, un soleil de plomb, un site extra et bucolique, du matériel d’enfer … bref, le rassemblement comme je les aime !!

 

Un grand MERCI à Régine et Stéphane, c’était formidable !!

 

Quelques photos …

 

la salle de conf ...

euro1h.jpg

 

Pierre Bourge et Régine pour une présentation d'accueil ...

euro2.jpg

 

Je crois que Pierre Bourge a bien aimé Marguerite ;) ...

euro3p.jpg

 

... ainsi que le joli Korriganscope, le télescope de J-François Louis

euro4.jpg

 

Un ptit tour du côté des solaires ;)...

euro5.jpg

 

 

euro6.jpg

 

 

euro7.jpg

 

Une ptite valise comme je les aime :D ...

euro9.jpg

 

Un ptit oculaire comme je les aime aussi ...

euro10.jpg

 

 

euro11.jpg

 

Le Lhires (spectro)

euro12.jpg

 

Une chtite Taka et un mignon Mewlon ...

euro13.jpg

 

euro14.jpg

 

Un C11 en parallèle avec une grosse lulu et une bino (instruments de Tatien) : une vision extraordinaire !

euro15.jpg

 

Une vue aérienne (dommage, c'était dimanche et bcp d'astram étaient partis ou sur le départ)

euro17.jpg

 

Une circumpolaire faite le samedi soir ...

circumpolaireeuroastro.jpg

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je vous envie.... que je vous envie ... çà devait vraiment être top.Je pouvais pas venir ce WE.

 

Quel contraste météo avec les RAPs ....

 

Meric Anne pour ces photos c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le rêve. :rolleyes:

 

Alors le voici, l'inventeur du Miniciel qui fit le bonheur de mes observations d'enfant... Merci, M. Bourges !

 

..."Le Korriganscope" :):) , ah, ça appelle encore des souvenirs d'enfance ! :p

...Les alsaciens sont moins poètes... !

 

Une chtite Taka et un mignon Mewlon ...

 

On dirait que ladite chtite Taka est posée sur une monture alt/az motorisée, mais je ne parviens pas à l'identifier... Sais-tu de quoi il s'agit ?

 

Une circumpolaire faite le samedi soir ...

 

Elle est bien jolie cette circumpolaire ! Atmosphère...:wub:

...Et un bien beau rassemblement...

Bravo !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne pour ce reportage photo des Euroastro et cette circumpolaire du plus bel effet. Je n'ai pas encore pu participer cette année, dommage avec ce temps superbe.

 

Pierre Bourge semble vraiment séduit par le look de 'Marguerite' et du 'Korriganscope' :cool:

 

Tu connais le dicton : 'S'il fait très beau aux Euroastro, il fera encore plus beau aux GRAO ! ;) On y croit !!! :be:

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Merci à toutes et tous pour votre participation, merci Anne pour tes images, nous espérons que d'autres viendront de la part des autres astrams.

Je vois que l'apéro de samedi soir a bien plu, n'est ce pas Michel :?::be:

Nous sommes arrivés avec Régine à notre "sweat home" autour de 20h32 (notez la précision ;)) le temps de décharger le matos et les affaires perso et de tout ranger et nous voilà à lire vos messages sympathiques.

Un grand défi, concernant une certaine galaxie, perdue quelque part dans l'immensité du Dragon, a mobilisé 3 télescopes : 250, 300 et 450 et 5 astrams, défi de taille!

Défi relevé avec obstination par votre serviteur mais pfffffff! pas façile! j'vais envoyé un mail à Sue French à ce sujet :D

 

Bon, je vous prépare un CROA :) en attendant je file dormir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scopy pour ce reportage presque en direct live.

Reportage qui va en faire regretter plus d'un (dont moi) de ne pas être venu.

 

J'ai cru reconnaitre la bino de Colmic. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de regarder le soleil avec : un souvenir impérissable...

 

Et puis Marguerite... mazette, qu'il est beau ce scope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on sent sur ces images qu'il y a une très bonne ambiance! Des gens

"simple" et donc surement très très intéressant... J'aurais bien aimé leurs

tenir compagnie....

 

Ben dis donc Anne, pour une fille tu te défends drôlement bien en photo!Non

non pas sur la tête!!:D:D Elles sont superbement bien cadrées! L'horizon est

bien horizontal. Puis, le tourbillon d'étoiles....:wub:

Modifié par R V
rect...texte et fôtes d'aurtogrâfe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage, on s'y croirait ! Ah ben merde, chui con j'y étais :be:

 

Oui Syldave, c'est bien ma bino que tu as reconnue, elle a fait la joie des passants sur le Soleil tout l'après-midi :wub: Je suis rentré avec des coups de Soleil partout, j'ai encore mal d'ailleurs :be::be:

 

Ca fait 15 ans que je viens aux Euros-astro mais cette édition n'avait vraiment rien à envier aux autres années. L'ambiance était là, beaucoup de têtes nouvelles pour moi, un apéro au cidre qui était vraiment le bienvenu tant l'après-midi avait été "chaude".

 

Je pense qu'on a battu le record du nombre d'instruments solaires cette année, avec pas moins de 5 PST modifiés (dont un qui a été modifié sur place le samedi pour le plus grand bonheur de son proprio), 2 solarmax 60, 2 Lunt 60dont une en double stack, deux Lunt LS35, et beaucoup d'astrosolaar et autres filtres lumière blanche. A n'en pas douter le Soleil commence à avoir beaucoup de succès, le prochain maximum promet une explosion d'observateurs par rapport à 2001, et c'est tant mieux :be:

 

La soirée de samedi a été très studieuse, par contre j'ai noté que les gens restaient souvent à leurs instruments, on n'est pas très nombreux à s'être baladés d'un instrument à l'autre sur tout le terrain, timides peut-être ?

 

Encore un grand merci pour l'organisation sans faille, bravo Régine et Stéphane :wub:

 

PS : une animation réalisée le samedi soir après l'apéro !!! On n'était plus très frais :)

 

SunHalpha20100522-1930TU.gif

Modifié par Colmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel :)

 

Rhhaaaa quelle image! puis comment ai je pu oublier les images dans ta bino des protubérances solaires... magnifiques! tout y était: résolution, finesse, peps et qualité, j'en redemande! ;):p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci beaucoup Etienne, Matthieu, Sil', Pierre, Tophe, Tatien, Jean, Stéphane, Issam, Jean-Louis, Syldave, Gg, Jean-Pierre, Christian, Hervé, Mrac, Comète, Michel, Richard et Flo :) !!

 

On dirait que ladite chtite Taka est posée sur une monture alt/az motorisée, mais je ne parviens pas à l'identifier... Sais-tu de quoi il s'agit ?
Ouuups, non, je ne pourrais pas te renseigner .... le mewlon était posé sur une superbe Astro-Physics, mais je ne sais pas pour la Taka ...

Tu connais le dicton : 'S'il fait très beau aux Euroastro, il fera encore plus beau aux GRAO ! ;) On y croit !!! :be:

Jean

Voilà un dicton qui me plaît :D !!
un seul regret, dommage on ne te voit pas :(
C'est l'avantage de prendre les photos :p !!!
Elles sont superbement bien cadrées! L'horizon est

bien horizontal.

C'est parce qu'elles sont prises avant l'apéro :D !!!
L'année prochaine peut-être...

J'espère bien !! En tout cas, j'y serai aussi :) !

 

Merci encore d'être passé :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne.

 

Tu as présenté ta Marguerite aux vaches du pré d'en face?

 

Super et moi, nous l'aurons vécue par procuration cette rencontre car ne pouvant pas être à 2 endroits en même temps.

 

Je suppose aussi que Jeff Hawke va nous CROAter superbement ce séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça fait plaisir de vous voir en photo avec les casquettes sur la tête !!!!

Ta Marguerite a été bien apprécié dirait-on, tu n'as que ce que tu mérites :p.

 

Mais et le ciel, alors ? Racoooonnnte !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.