Aller au contenu

Lune du 23 mai


Messages recommandés

Hello,

 

Coup de bol hier soir..... Par hasard, mon trépied ainsi que la Taka devait avoir un angle très proche d'une mise en station bien réussie, car la Lune se ne se déplaçait que de gauche à droite et pratiquement pas sur l'axe vertical.... Donc, j'ai pu shooter 62 photos... :o avant que l'astre ne touche le bord droite du boîtier.... ça c'est pour la couleur....Sinon, j'ai stacké les 12 meilleures pour créer une couche L et la balancer sous l'image RGB comme luminance.

 

Couleurs, 62 RAW, Iso 400, 1/100 sec. Luminance 12 des meilleures poses. Stack Registax5, traitement Photoshop. Taille 60% de la taille d'acquisition.

 

Canon 350D standard, Takahashi FS60+barlow 2x, pas de suivi, trépied photo.

 

lunetaka230510.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Bonne fin de week end, A+, JL

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image et en plus avec la couleur.

 

As tu augmenté la saturation, ou c'est d'origine comme ça ?

 

Merci pour vos commentaires.... ;)

 

Les couleurs de la Lune sont présentes sur les brutes. Après, c'est clair que les faire ressortir est un travail de traitement. Pour répondre directement à ta question... oui, j'ai augmenté la saturation.... mais c'est loin d 'être la seule chose à faire.

 

 

A+, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.