Aller au contenu

Photo De La Voisine


JSN59

Messages recommandés

Attention, on ne s'emballe pas. Il s'agit juste de mon premier coup de webcam sur M31, notre voisine et jumelle (en terme de galaxie).

 

une vingtaine de poses de 20s seulement sur 100. Il était tard et j'étais crevé. Le ciel était très légèrement voilé en altitude, la turbu assez présente. Mon but était surtout d'améliorer ma technique de mise en station pour faire des poses de plus en plus longue. Cette fois c'était mieux, mais c'est l'erreur periodique épouvantable de la monture qui a eu raison de ma longue pose.

 

[attachmentid=1165]

 

J'ai du soustraire mon dark à la main dans PhotoShop à cause d'un laissé-filé du rectangle d'image dans astrosnap. Logarithme dans iris et c'est tout.

 

Premier constat: M31 est plus difficile à faire que M57. Il faut, plus encore, faire beaucoup, beaucoup d'images! Et si possible, toutes centrées. Je retentrai la bête en augmentant soit le gain soit la lumière, et en consacrant toute la nuit au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère que c'est bien M31 pasque sinon ché pas d'ou tu l'as prise la voisine mais...... p'têt sa dernière coloscopie ??

 

nan ok, je dégage, je cours, j'y vais, ciaooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pô grave JSN, en esperant que la météo te permette de faire quelques nouveaux essais, moi j'attends toujours pour la VL (j'peux faire que du grand champs, mon moteur est en rade...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.