Aller au contenu

Ngc7000 (suite) En Gros Plan


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous, la nuit dernière était dégagée ce qui m'a permis de faire un gros plan sur la nébuleuse North America.

 

Cette photo correspond à l'addition de 9 images de 300s chacune au télé de 200mm 800iso en parallèle du LX90. Cette fois-ci j'ai effectué le guidage à l'aide d'une webcam au foyer du LX90. Après plusieurs tentatives, je n'ai toujours pas réussi à faire de l'autoguidage avec Astrosnap. Les corrections sont bonnes au début mais après l'étoile guide s'éloigne irrémédiablement :grr . Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa!!!

 

l'image en petit (pour ceux qui n'ont pas l'ADSL)

 

NGC7000%202aout2005%20red.jpg

 

et en plus grand

 

NGC7000%202aout2005.jpg

 

Il me reste un champ large à faire ce qui devrait être fait d'ici la semaine prochaine en espérant avoir dessus une Perséide :)

 

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh y a du monde la dedans !!!!!!

j'ai remarque que les poses sont nettement plus bruitees en 800 iso.

pourrais tu une prochaine fois, doubler ton temp de pose et descendre a 400 iso ?

sinon c'est superbe patrick

pour ton guidage je ne peux pas t'aider car je ne fait quasiment que du planetaire et de na nebuleuse planetaire car ma monture n'est pas equipee pour faire du guidage dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.