Aller au contenu

M57


JSN59

Messages recommandés

Exactement dans les mêmes conditions que ma "M31", mais sur un sujet que je "maîtrise" un peu mieux.

 

38 images de 20s sélectionnées sur 150, toujours à cause de l'EP (foutue camelotte chinoise! et vivement PicAstro!) et peut-être une mise en station perfectible. Au passage, j'ai constaté que l'EP est plus mauvaise sur M57, qui se trouvait quasiment au zénith, que pour M31, plus basse :?: .

 

[attachmentid=1168]

 

 

Je trouve que ça s'améliore, mais quand on voit ce que d'autre font avec un 114, j'ai encore pas mal de chemin à faire.

 

 

Edit: Oups!! Je manque de sommeil :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal !!!

pour 38 poses de 20secs je trouve le fond du ciel un peu trop noir.

pareil pour la sat que je trouve trop eleve.

peux tu m'apporter des precisions sur ton materiel, methode d'acquisition, traitement etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs :)

 

D'un écran à l'autre, j'ai d'énormes différences de visualisation. Sur le 21' du bureau, je fais la même remarque que Hama, mais avec l'écran du portable, l'image est plus lumineuse et moins contrastée. Donc, difficile d'évaluer les niveaux correctes.

Pour ce qui est des traitements: J'ai soutrait le dark (manuellement sous PS6, car il n'a pas l'air d'être correctement soustrait avec registax). Puis compositage des images sans dark dans registax, traitement logarithme dans Iris. Retour dans PS6 pour supprimer une partie du bruit de fond avec un calque dégradé. Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.