Aller au contenu

Premier Essai Sur Toucam Pro2 Modifiée


Newton

Messages recommandés

Bah voila...

 

Ayant baptisé ma webcam cette semaine en longue pose sur M13, je voudrais en profiter pour faire partagr ce que j'ai fait. Comme j'avais fait plein d'essais, je n'avais pas énormément d'images. Donc j'ai choisi de traiter celles aux caractéristiques suivantes:

- Skywatcher Newton 130/900

- monture EQ2 de brun

- Toucam Pro 2 modifiée longue pose refroidie par le vent qui souffle :be:

- gain à 50%, poses de 10s

- Je n'ai que 9 images...

- alignement et dark sous registax

- joujou avec iris pour les ondelettes. J'ai pas noté... honte à moi...

 

Bon... oui c'est fortement traité... oui le ciel n'est pas bien noir (j'ai fait le traitement sur un écran pourri, j'aurais pas du parce qu'il reste des taches sur l'images)... oui c'est pas très dense au milieu...

 

Mais pour ma première photo que je fais et que je publie, j'dirai que je ne suis pas mécontent. Je vous promets que je vais bosser car je vois qu'il y a du potentiel dans la webcam et dans le tuyay! Prochain objectif: poses plus longues, plus d'images et meilleur traitement.

 

En tout cas, pour ceux qui ont un peu peur de se lancer, voyez que c'est pas si dur que ça. J'espère que ça va donner envie à d'autres de s'y mettre (y compris au jeu de cramage de webcam :be: )

 

M13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JSN59@05/08/2005 - 08:08

9 images de 10s!

 

C'est bien et ça laisse de la marge. A voir ce que tu sorts, j'attend le résultat pour 200 images.

 

Vivi, le potentiel est là. Pour une première c'est une réussite, y a pas à rougir !!!

Bonne continuation.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Le gros soucis, c'est cette satanée monture EQ2...

- Pas de réglage fin en EQ2 pour la mise en station

- Pas de viseur polaire (donc, on bigourde ou on vise à peu près)

- le vent... un moustique qui passe et ça bouge

- même avec une bone MES, par moment ça "saute" par moment. Est ce ça l'erreur périodique ?

 

Mais je persévère et je pense sortir de meilleurs trucs rapidement... en attendant une HEQ5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Newton@05/08/2005 - 11:31

.....

- même avec une bone MES, par moment ça "saute" par moment. Est ce ça l'erreur périodique ?

.....

 

 

Y a des chances.

 

En tout cas, te voilà de plein pied dans les joies de la longue pose! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré l'EP de ma monture avec AstroSnap et je me suis rendu compte que je pouvais, au mieux, avoir, toutes les 600s, 3-4 images de 20s consécutives sans dérappage. Et s'il y a du vent.... :malade:

C'est peu, mais j'espère résoudre une partie du problème grace au PEC de Picastro que je vais bientôt monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newton !

Ah ouais ! Pas mal !

On voit même pas que c'est du carton peint au noir sauf au milieu où tu as laissé des tâches blanches. Bon boulot ! :rolleyes:

Faudra qu'on se fasse une soirée à 2.

Maintenant que je suis en congé j'attend le ciel avec impatience (je peux toujours rêver vu la pluie qui tombe sur la fenêtre ... :grr )

 

10/10 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.