Aller au contenu

Euh je sais pas ce que C ?


Messier74

Messages recommandés

Alu tout le monde,

 

Voilà le week dernier j'étais en train de relooker le ciel avec mon 144/900 et la que du bonheur je tombe sur ... et bien la est toute ma question je sais pas ce que C'est !!!! :cry:

 

 

Je vais tacher de vous le décrire:

En dessous des Pléiades, je dirais à 20° au dessus de l'horizon... elle était dans une constellation dont je ne connais pas le nom :x .

Je dirais que c'est un nuage plutot grand avec au milieu des etoiles qui brille ( Non non je n'ai pas fumé, ni bu :amigos: ) je sais pas ce que c'est mais je px dire que c'est bcp + facile à observer que andromede qui me parait loin et flou ! la c'etait trop beau, enfin bref j'étais content :ptdr:

 

 

QUI PEUX ME DIRE QU'EST CE QUE C'EST ?????

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je peux rien sans plus d'infos...

 

Heure ? Coordonnées de Orléans ?

 

Position approximative par rapport aux Pléiades, à Aldébaran ?

 

Grossissement utilisé ?

 

Nombre de canettes englouties ?

 

De vin chaud ?

 

D'eau de vie ?

 

:lol:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça à vue de nez je dirais qu'il s'agit de M42, mais je doute que tu ne connaisses pas le nom de la constellation d'Orion... ça pourrait correspondre, car je ne vois pas autre chose en dessous des pléiades qui ressemble à un nuage :? et cette nébuleuse est visible à l'oeil nu également tout comme andromède!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Sorry, j'ai fait une boulette : linvité (le premier parce que le deuxieme il est bizre lol) c'est moi qauf que je me suis pas logué avant :0sur10:

Donc je continue : ca ne peut pas etre Orion car la distance Orion Taureau est environ = a la distance Taureau-Pléiades.

Voila encore pardon @++

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon et bien c pas gagné y'en qui dise jaune et l'autre rouge !!!

Je pense que ca pourrait bien etre M42...cpdt je vais donner encore d'autre indice à la facon Julien Leperce:

 

"attention pour 5000€ TOP... je suis un nuage accompagné d'étoiles plus joiles les unes que les autres, quand on l'observe au jumelle on peux voir 3 étoiles brillantes qui sont verticales à la gauche du nuage, je suis, je suis... :?:

 

PS: ces 3 étoiles st bien espacées mais forme un trait vertical... puré koi ?

 

Pour cyp: j'observe sur La flèche à 47° et au jumelle on la distingue bien, en l'espoir que ca t'aide. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M 42 ! Comme dit plus haut par je-sais-plus-qui :D

 

Les trois étoiles alignés forment la ceinture d'Orion et se nomme Alnitak, Alnilam et Mintaka. C'est auprès de Alnitak que se situe la néb de la tête de cheval.

 

M 42 est déjà visible à l'oeil nu.

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Nan nan, c'est pas moi qui ait proposé l'argent, c'est Messier74 :lol:

 

Mais remarque, j'aurais pu demander la moitier des biens, mais je suis bon 8)

 

Alors... Vive-Cyp.gif

 

Looooooooooooooooool

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Tu préfère pas plutôt aller au Chili voir parmi les 8 télescope géant cette fameuse nébule de la tête de cheval... que d'avoir ces qqles $$$ :?:

Moi c'est tout vu.

 

PS: au fait Aurion je pensais que c'était un noeud de papillon??? non? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

oU LALALLALLAL Miséricorde... j'ai écorcher le nom de cette constellation ! :m11: Orion pas Aurion voyons.

 

 

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Nan nan, c'est pas moi qui ait proposé l'argent, c'est Messier74 :lol:

 

Mais remarque, j'aurais pu demander la moitier des biens, mais je suis bon 8)

 

Alors... Vive-Cyp.gif

 

Looooooooooooooooool

 

Cyp

 

J'adore cette pancarte! :lol: Ok, Cyp, tu préférerais que j'adore ce qu'il est écrit dessus c'est ça? :jesors:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.