Aller au contenu

Où Observer ?


cilou64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je veux m'acheter d'ici à 2 mois un télescope skywatcher 130/900.

Mais je me demande si depuis chez moi je vais pouvoir observer. Je sais que l'idéal pour l'observation est la campagne ou en montagne.

J'habite un petit lottisement, pensez vous que cela est possible :question:

 

D'avance merci pour vos conseils.

Cilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des grandes villes, c'est que même à 50 km on subit leur lumière. Si tu as moyen de te déplacer fais-le.

 

As-tu déjà regardé comment était ton ciel la nuit :?: que vois-tu à l'oeil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Morlaas, tu est un peu près de Pau je pense pour bien observer le ciel profond (tu peux mais ça n'aura rien de comparable avec une observation en montagne ;) ). pas de problème cependant pour les planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Pau et à une dizaine de kilometres mais Morlaàs est situé en hauteur, nous sommes sur une coline.

 

Des personnes de ce forum regardent depuis chez eux dans un lotissement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la chance d'observer dans mon jardin. !pomoi!

Petit lotissement dans un village de campagne. On y voit quelques lampadaires mais cela ne me gêne pas puisque je vois quand même la voie lactée. Un délice ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@07/08/2005 - 11:39

Moi, j'ai la chance d'observer dans mon jardin. !pomoi!

Petit lotissement dans un village de campagne. On y voit quelques lampadaires mais cela ne me gêne pas puisque je vois quand même la voie lactée. Un délice ^^

 

 

:langue15::langue15::langue15: Moi je fais 50km, au moins!

 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être en hauteur, d'avoir tel ou tel lampadaire de tel ou tel autre côté n'a pas tellement d'importance. Ce qui est important, c'est que le ciel est dégradé par la diffusion de lumière apportée par tous les lampadaires situés à plusieurs kilomètres à la ronde. Même si on ne les voit pas, ils éclairent le ciel malgré tout. Observer en rase campagne près d'un gros lampadaire permet de voir un bien meilleur ciel qu'observer en ville entre quatre murs qui cachent tous les lampadaires.

 

Bref, il faut s'éloigner au maximum des lumières de la ville, c'est toujours mieux. En fonction de ses possibilités, bien sûr. Vois-tu la Voie Lactée d'été depuis ton lôtissement ? (c'est un minimum)

 

Mais bon, il n'est pas interdit d'observer le ciel profond depuis une ville, simplement il faudra être moins exigeant, surtout avec un petit diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'observe pour l'instant d'une colline proche de chez moi (Belleville, 50km au nord de Lyon).

Le problème, c'est qu'il y a une boite de nuit assez proche, avec un p:?@# :grr de laser (que dis-je, 3 lasers), donc beaucoup de lumière aux alentours. J'arrive tout de même à voir la voie lactée.

Et pas possible de me mettre dans mon jardin, j'ai un lampadaire juste à côté.

Mais je crois que j'ai trouvé un autre endroit un peu plus reculé et hors de portée des lasers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais tous vous faire rever !pomoi!

Moi j'observe de la region Parisienne, Vous savez Paris le petit village au nord de la France. La plupart du temps on ne peut meme pas apercevoir la grande ourse.

Lorsque les conditions sont au top, on peut compter jusqu'a 14 etoiles, alors qu'est ce que je disais ca vous fait rever, non ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.