Aller au contenu

M 13 Sous le Premier quartier


fayolle

Messages recommandés

Bonjour,

La lune bien présente, j'avais prévu de tester des réglages de guidemaster qui m'a fait des misères lors de la précédente soirée.

Il me fallait une cible lumineuse, j'ai pris M 13 que j'aime bien.

Lunette WO 110 TEC/ G42+

1000D 400 ISO, 19x5mn

Autoguidage PL1-M/ WO80ED Guidemaster avec décalage de 3 pixels entre chaque pose.

Prétraitement DSS, Traitement Photoshop CS courb, niv, saturation, réduc du fond.

Voilà, l'autoguidage a bien rempli son office.

fCn4NBRGWv_M13-2010_05_21-2-W.jpg

Petit crop

fCn6bu5CoB_M13-2010_05_21-3_red-f-w.jpg

Modifié par Newton
Ajout du préfixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Rien à dire ;)

Mais si !! Plein de choses à dire : les couleurs sont belles, le cadrage est réussi, l'amas est pétillant : je l'A-DO-RE :wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos appréciations :)

Siegfried,

J'avais un PB en RA, la monture "oscillait" est /ouest . J'ai légèrement déséquilibré vers l'est et apparemment le PB a disparu.

Didou

Dans guidemaster/options/télescope, en bas tu as une fenêtre "rayon de diffusion" Tu définis là le déplacement aléatoire en pixel que guidemaster va commander à ta monture entre deux poses.

Dans guidemaster/temporisation caméra, tu définis le temps de pose, le nb de poses et l'écart entre poses. Je met 40s pour permettre à l'autoguidage de se réaligner avant la pose suivante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.