Aller au contenu

Améliorer Le Pst ?


milaz

Messages recommandés

Est il possible d'améliorer le PST pour rendre l'observation plus confortable ?

J'ai lu quelque part (mais où ?) q'un amateur avait démonté le PST et avait peint en noir mat certaines parties. Est ce possible et utile ?

Je me suis commandé l'écran Solarmate pour me faire de l'ombre à l'oculaire.

Ce serait sympa que ceux qui ont trouvé des astuces en fassent part.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilzou, merci pour le lien mais je le connais et ça n'est pas lui que j'évoquais au sujet du PST.

 

C'est un amateur qui se plaignait de lumières parasites en observant et qui avait résolu (ou atténué ?) le problème en noircissant certaines parties du PST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le message qui m'intéressait.

L'amateur a démonté le tube en laiton et a mis du velours noir sans le coller à l'intérieur.

J'ai repris son idée: j'ai démonté le tube en laiton et j'ai mis du papier Canson noir à dessin dans le tube.

C'est noir mat et c'est ce qui donne le moins de reflets.

Pour ceux que ça intéresse, voici les dimensions : 13,8 x 16,9 cm. Ca rentre pile poil et ça tient tout seul.

J'avais essayé la peinture noire mate à tableau mais le papier Canson donne de meilleurs résultats.

J'ai eu peur d'utiliser le velours noir Vénilia car il peut y avoir des peluches et l'adhésif qui reste dessous risque de couler en chauffant (?)

 

En visuel, ça améliore sensiblement l'image car il n'y a plus ce voile jaune qui me génait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer LE pst le mieux est de le démonter complètement.

C'est-à-dire, enlever la parti frontale pour la mettre devant une lunette de meilleure qualité via un adaptateur. Puis récupérer le filtre H-alpha et l'installer dans un prisme ordinaire voire mieux devant celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.