Aller au contenu

M13 a la TEC140/EM200/Atik4000 mono.


ollypenrice

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite M13. Notre nouvelle monture etait impecable. (Tant meux pour le prix mais bon...)

Okay, Luminance 15x5mn, couleurs 7x5mn de chacque, tout en Bin1. (Deux nuits a cause de la lune en ce moment.)

 

Cordialement - et bravo pour des nuits claires, finalement!

 

Olly

Gite astro Les Granges, Provence.

www.sunstarfrance.com

 

 

888422699_QXVYK-X2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tès jolie, je trouve les hautes luminance un peu aggressive, j'aime bien de la modération pour les amas, il supportent bien un ddp ou autre du genre.

Pour les niveaux faibles, l'image est profonde et fine, jolie potentiel.

 

Merci de tes pensees, Siegfried. Je n'utiise presque jamais le DDP comme je trouve que le resultat a une tendence a etre 'plat.' Mais oui, je vais diminuer les hautes luminances, tu as raison. Pour cette image j'ai cree deux versions en PS, une pour le coeur et l'autre pour le grand champ mais a base des meme poses. Puis 'layers' (couches?) comme d'hab.

 

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étoiles sont étirées vers le centre de l'image, ton correcteur respecte-t-il la bonne distance avec le capteur de la ccd ? je n'ai pas l'impression.

Ceci dit, l'image est superbe !

 

Pas de correcteur pour le moment. Je depasse un peu la limite oficiel de TEC pour photographier sans correcteur avec un capteur de 15 x15mm. Mais pour corriger un tres petit defaut, 600 dollars est cher!

 

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok, mais comme ce n'était pas précisé, je me posais la question.

 

C'est sûr que ca fait cher le correcteur, mais vu la qualité du ciel que tu as, je pense que le petit défaut est relatif... en attendant, tu peux jouer avec toshop /correction de l'objectif pour améliorer les allongements.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Elle est magnifique cette photo,quel logiciel à tu utilisé pour la traiter et combien de temps ca t'a pris?

 

Merci,

Pour superposer les poses, les calibrer, et creer les couche RVB et Luminance j'ai utilise AstroArt 4.0

Apres ca, Photoshop V7 (comme CS111 n'etait pas disponible ce matin.) Le traitement m'a fait dans les 4 heures de travail, peut etre? Un peu plus? J'avais prepare la luminance hier. J'ai fait cette image avec un client qui ne cannait pas l'imagerie.

 

Cordialement,

Olly

Modifié par ollypenrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Belle image.

 

Je partage quelques unes des remarques précédentes, mais globalement c'est trés beau. Le traitement d'un AG en LRGB n'est pas facile.

 

 

Juste une suggestion : passer une image un peu plus grande ? Ici en 950 pixels de coté ça fait un peu juste pour le capteur mis en oeuvre.

Du 1280 pixels seraient plus joli je trouve.

Je passe tjrs du 1280 en compression JPEG maxi pour mes images. La taille du fichier reste raisonnable.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe M13 !

Le piqué est impressionnant et les couleurs de l'ensemble (étoiles, fond de ciel) sont parfaites à mon gout.

La RVB en binning 1x1 (d'habitude c'est en binning 2x2) a peut être joué sur le piqué (?)

 

Encore bravo !

 

fredo41.

Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait, tu fais comment pour ne pas surexposer avec des poses de 5 min ?

 

superbe image ...

 

egres

 

Merci. A f7 les 5 min sont justes, mais possible. J'ai cree une version de la luminance avec le coeur surexpoxe et une autre version ou j'ai regarde uniquement le cour, puis je les ai melange en Ps.

 

Voici une version plus grande.

 

Olly,

Gite Astro Les Granges http://www.sunstarfrance.com

 

 

888422699_QXVYK-X3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.