Aller au contenu

[ALERTE] impact sur Jupiter ?


patry

Messages recommandés

Antony Wesley et Christopher Go on posté sur une liste US une alerte ce matin à propos d'une image "étrange" où l'on voit un spot très clair sur Jupiter apparaître.

 

Un impact (encore ???) est une possibilité ... à vos caméras !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux astrams (l'un aux Philippines et l'autre en Australie) on capturé le phénomène, ce qui généralement exclu l'artefact, et mieux encore, Chris l'a capturé en "live".

A voir là : http://astronomer.proboards.com/index.cgi?action=display&board=solarsystem&thread=2735&page=1

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé rapidement Jupiter ce matin à l'aide de ma L120 à x180, rien vu ! ;):D

 

Plus sérieusement (même si j'ai bien observé Jupiter ce matin), d'aprés Olivier Mousis de l'observatoire de Besançon, les coordonnées de l'impact seraient approximativement : 16 deg sud, 160 deg ouest.

 

Imageurs, à vos tubes !!

Modifié par NUNKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Ils ont du bol, mais je pense qu'ils le provoquent. Ils sortent souvent !!!

C'est pas moi qui imagerai un impact depuis mon lit...

 

Fred

:D

 

Tout à fait d'accord : je pense aussi que ce n'est pas de la chance, mais de la persévérance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de l'aspect esthétique, peut être qu'on ne trouvera pas de trace d'impact, par contre les statistiques d'impactisme sont peut être à revoir !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfffff... dégouté j'ai également hésité à sortir le matos ce matin!!

Si j'avais su!

En plus d'après les coordonnées du point d'impact, sur les coups de 5h30 / 6h (HL) ce matin on aurait pu l'avoir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains.

 

Je propose que dans ce fil on reste sur l'aspect "photo" à savoir techniques de prise de vue, moyens à mettre en œuvre.

 

Il existe un sujet similaire dans la rubrique Actualité (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63727) où l'on pourra discuter de l'aspect plus général du phénomène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

un peu courte mais sympa la vidéo. Je me demande quel type de réaction chimique est à l'origine de ce flash lumineux, la combustion classique étant exclue. Un échauffement brutal du corps entrant dans la haute atmosphère de Jupiter ou avec les particules fortement ionisées qui entourent la planète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.