Aller au contenu

Retour à l'astrophoto phaseII : le ciel profond


lorenzo86

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je suis toujours en phase de retour à l'astrophotographie après mon long break.

Après la Lune voici ma première image de ciel profond avec ma toucam pro II SC1 N&B.

 

N'ayant plus ma petit WO66SD, j'ai ressorti mon premier instrument : une lunette paralux 70/350. Bon c'est une achro courte, mais en monochrome ça passe encore.

 

Cette soirée était aussi consacrée à la validation de mon nouveau setup de prise de vue, à savoir un eeepc 701 sous ubuntu netbook remix. Tout fonctionne bien dessus,l 'adaptateur usb/serie pour la LP est bien reconnu et pour le soft d'acquisition j'utilise wxAstroCapture (dispo aussi sur windows).

 

Les conditions :

le 22 mai, images réalisées entre 23h00 et23h30 local, 120x10s + 10 images de dark. M13 en plein dans la PL de Paris. Traitement sous Iris.

 

m13_22052010.jpg

 

Le bruit est fortement lié à la PL.

 

Pour comparaison, ma dernière M13 sous un bon ciel avec la toucam avant greffe d'un capteur N&B :

 

m13_13092007.jpg

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonsoir Lorenzo,

Les posts descendent vite en ce moment ;) !

Sympa d'imager le CP à la toucam ! Dommage pour la PL, mais peut-être auras-tu l'occasion d'imager en campagne ?

Bon retour en tout cas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.