Aller au contenu

i phones et astro


stpolastro62

Messages recommandés

Bonjour a tous ... je recherches des aplications astro a mettre sur mon i phones genre carte du ciel lever du soleil , lunaire position, ...meteo a tous les possesseurs de i phones les tuyau m interese .... plus simple avant de prevoir une soirée d astro de se promener avec cette appareil pour déterminer les bonnes dates et lieu ... merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que starmap pro est une tuerie, elle fait partie des plus onéreuses que j'ai sur mon iphone, mais elle vaut le coup !

Sinon, dans le même genre, tu as star walk qui n'est pas mal, skyvoyager également (bien qu'un peu plus gourmande en ressources)...

 

Si tu as du mal à trouver une planète dans le ciel, tu as planet finder qui est assez bluffant

Pour la géographie lunaire, tu as moonMapPro...

Enfin, pour voir ce qui se passe sur le soleil en ce moment tu as 3D sun

 

Pour les obtenir, qu'une seule adresse, l'Itunes Store et nulle part ailleurs (a moins que tu ai jailbreaké ton iphone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'utilise aussi starmappro et je ne me sert que de ca pendant mes soirees d'observations. Simple d'utilisation, très complet..., peut-etre un peu cher pour application i-phone mais pour moi c'est un incontournable dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est dingue hier je voulais poster le meme message !!!

en fait j'ai telecharger pocket universe (2e et des poussieres ...), et j'hesitais en ce qui concerne srar map vu son prix, puisque (je crois) le principe est simimlaire.

Y at-il des utilisateurs qui ont les 2? la difference d'argent est elle justifiée ?

starmap: 14€

pocket universe: 2€

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

Starmap Pro (un must)

Moon Map Pro (carte de la lune)

Go Sat Watch (prévisions des passages ISS, et autres satellites) très bien lorsque on n'a pas accès à Heavens Above

Moon Phase (phase actuelle de la Lune, ainsi que le calendrier des phases lunaires au jour le jour)

APOD

 

Voilà pour moi :)

 

J'en profite pour déplacer le sujet à la rubrique "Logiciels". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

star map pro !!!!

incontestable! il utilise meme l'accelerometre pour t'afficher sur l'ecrant du portable se que tu a devant les yeux!

 

une petit somme a verser pour se telechargement en vaut sincerement le coup

 

dirctement depuit l'iphon sur le sotr apple , fait une recherche avec star map (une version lite est dispo )

 

bon ciel et dis nous se que tu en pense! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question que vous qualifierez peut être d'hors-sujet:

 

La luminosité de l'écran ne vous gêne pas lors de vos observations?

 

J'ai peut être trouvé: vous utilisez l'œil gauche à l'oculaire et vous utiliser l'œil droit en fermant le gauche pour faire mumuse sur votre Iphone? :p

 

Plus sérieusement, l'obscurité totale ou presque n'est plus à discuter lors d'une soirée, je me rappelle avoir observé M17 un soir, être ensuite passé devant l'écran d'un ordi portable à luminosité réduite, et m'en mordre les doigts en revenant à l'oculaire tellement la perte de détails était grande :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur pocket star tu as une fonction "speciale observation" et tout devient rouge, pas mal hein

 

Yannick

 

 

Cette fonction existe également sur stellarium, et elle ne m'a pas empêché de voir tout noir après...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient tentés par un IPhone, attendez un peu...

 

Jettez voir un oeil au site d'apple sur l'IPhone 4G qui sort officiellement.

Ca devrait faire pas mal baisser les prix du 3GS qui commence à se faire vieux face à la concurrence.

 

Reste que même avec un grand écran et des résolutions qui se rapprochent d'un écran de bureau, ça reste limite pour internet.

La dalle n'est pas illimitée et ma foi les doigts deviennent vite trop gros et la batterie trop petite :D

 

Pour l'astro, ils en vendent sous toutes les plateformes.

Que ce soit Android, Windows ou Apple, tous les smartphones proposent des atlas si vastes que même un 400 n'en viendrait pas à bout.

Un peu dommage que le backlight même réduit à fond reste beaucoup trop lumineux.

 

Je vous parle même pas des mini applications sur la Lune qui utilisent le GPS et tout et tout pour vous donner... de grosses erreurs :D

deluxe-moon.thumb.jpg

http://www.freewarepocketpc.net/ppc-download-deluxe-moon.html

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en application payante, j'ai Star Map Pro a 15€

 

sinon que du gratuit :

- MoonMapLite

- planetFacts

- Distant Suns (lite)

- 3D Sun

- Exoplanet

- SkyORB version de base (version premium payante à 2,39€)

- NASA

- Planètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein jour, même avec le backlight à fond il arrive qu'on voie pas clair par une journée ensoleillée.

Avec le backlight réduit au minimum, j'y vois rien en plein jour.

 

En pleine nuit avec les yeux habitués au noir, c'est plus fort que ma loupiotte de lecture coordonnées ou atlas pour l'astro.

N'oublies pas que quant tu es en conditions astro, faut pas grand chose pour y voir clair.

Même une bête LED fait mal aux yeux.

 

Dommage qu'on puisse pas décider de le mettre aussi faible que quant il s'endort et réduit encore le backlight à la moitié du mini.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

dans starmap il ya la fonction de nuit (tout devient rouge) ensuite rien empêche de mettre un petit bout de plastic transparent rouge sur l'écran style protege cahier ou bien intercalaire.

 

Sur mon palm j'avais appliquer ce système et tout fonctionne impec.

 

 

 

bon ciel

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de l'IPhone 4:

http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html

 

Résolution de 940x640 (Le HTC HD2 et le HTC Desire ne sont plus les premiers)

Résolution de 1024x780 branché à une télé ou un moniteur

Visio possible (deuxième caméra frontale)

Vrai multitâche.

Prise en compte des handicapes.

Tout ça à un prix de vente nu de 199$

 

N'allez pas chercher votre IPhone maintenant, attendez juin ou juillet, il sortira chez SFR, Orange et Bouygues.

http://www.itespresso.fr/les-operateurs-mobiles-accueillent-iphone-4-a-bras-ouverts-35430.html

Le 3GS devrait pas mal baisser.

 

Au fait, Apple propose la mise a jour gratuite de l'OS d'un IPhone 3GS

http://www.apple.com/fr/iphone/softwareupdate/

Multitâche et deux ou trois autres trucs comme le zoom 5x en photo.

 

Bon ciel à tous.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous a première vue un topic que j ai lance très interposant .... pffff ... j ai la grosse tète ... bon sérieux je lance maintenant sur mon iphone un téléchargement de moonMapPro il me fait penser a C2A d après vos description .... je télécharge et je vous raconterai mes impressions .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ... apres avoir installer Starmap Pro sur l i phoe de la!!!!. ouffffff super vrai vision en 180 degre nord sud nord mais en plus sur 360 degre c est genial ... merci a vous tous pour ce conseil de logiciel en esperant vous rendre ce service

I PHONE = Starmap Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'astro, ils en vendent sous toutes les plateformes.

Que ce soit Android, Windows ou Apple, tous les smartphones proposent des atlas si vastes que même un 400 n'en viendrait pas à bout.

Il n'y a pas d'applis qui arrive à la cheville de StarMap Pro sur Windows Mobile.

Soit c'est bugué (mais beau, AstroNavigator), soit c'est archi moche (Pocket Stars), le reste ne mérite même pas d'être cité.

 

Quant à l'Iphone4, il va encore vendu à un prix de dingue!

199$ nu aux US? En renouvellement SFR, le 3GS c'est mini 499€!

Curieux de voir le prix du 4.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

apparemment, il ya des personnes qui connaissent pocket star, la difference avec starmap est elle vraiment flagrante? est ce que les +de 10 € de difference valent le coup?

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai, Starmap pro, c'est top par contre, la dernière mise à jour peut faire bugger (c'est mon cas) l'IPhone 3G. Du coup exit l'accéleromêtre, c'est un planton à chaque fois sinon ça désactivé, ça marche bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.