Aller au contenu

Coupe du monde 2010 !!!!


haroun17

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour info il y a déjà une pétition sur internet contre les fameux Vuvuzelas!!! Pas fini d'en entendre parler de ces trucs là!!!!

 

Oui, surtout quand on voit qu'un certain modérateur en parle 6 fois dans ces 11 derniers posts !! !pomoi!

 

Quelques morceaux choisit :

 

"Pour info il y a déjà une pétition sur internet contre les fameux Vuvuzelas!!! "

 

"Ce que j'adore c'est le doux bourdonnement des Vuvuzella !!!!!!!!"

 

"Mondial de foot, je résumerai çà au bourdonnement des Vuvuzela!!!!!"

 

"çà s'appelle un Vuvuzela."

 

"Une ruche!!!! "

 

:D

 

Attention, tu vas finir par t'en acheter un sur internet !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais l'intérêt que les gens portent au foot, et d'ailleurs aussi à n'importe quel sport.

Je reste convaincu que c'est fait pour être pratiqué, et non regardé.

 

Le truc qui me répugne, c'est que des tas de gens aiment ça, et créent du même coup une espèce d'élite sportive à la c**, payée à grand renforts de billets de 500, pour taper dans une connerie de balle.

Pendant ce temps, les gens engagés qui aident leur prochain au quotidien, on leur demande de faire ça bénévolement...

Le monde à l'envers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais l'intérêt que les gens portent au foot, et d'ailleurs aussi à n'importe quel sport.

Mais j'espère que tu admets qu'il peut être légitime de s'intéresser au spectacle sportif ? (Sinon ce serait de l'intolérance.)

 

Personnellement, je n'apprécie ni le cinéma hollywoodien ni la variété (qui génère bien plus d'argent que le foot - les footballeurs sont des clochards à côté des superstars d'Hollywood) mais je respecte ceux qui aiment ça. Chacun ses goûts.

 

Je précise que ce n'est pas la faute des amateurs de foot si le foot professionnel a complètement perdu la tête en générant des sommes hallucinantes. La preuve : quand le foot était amateur, il attirait plein de monde ; quand le foot était professionnel mais ne générait pas ces sommes folles, il attirait plein de monde. Pour ma part, et pour diverses raisons, je préférerais revenir au foot de mon enfance, qui était bien plus raisonnable, plus équitable, et plus diversifié. L'autre preuve, c'est que cette dérive existe dans d'autres domaines (par exemple le cinéma ou la variété).

 

Pour te donner une piste afin de comprendre ceux qui aiment regarder le foot : en 1982, c'était ma première coupe du Monde. À l'école on jouait au foot dans la cour de récréation, donc voir du foot à la télé m'intéressait. Mais j'étais le seul de ma famille à regarder. Sauf pour la demi-finale contre la R.F.A. : le reste de ma famille (on était 5) est venu me rejoindre peu à peu, et on était au complet pour les prolongations. Le souvenir que j'en garde, c'est d'abord ça : on était tous réunis devant la télé (il faut savoir qu'à cette époque il existait une série appelée Dallas, que toute la famille regardait sauf moi. Donc ça faisait plaisir quand on était ensemble). C'est aussi, bien sûr, le flot d'émotions apportées par les rebondissements de la rencontre. La musique communique aussi des émotions, mais je ne connais aucune oeuvre musicale qui communique un sentiment d'injustice, par exemple. Bref, regarder un match de foot apporte des chose qu'on peut trouver intéressantes, ça détend, ça fait passer un bon moment, comme aller voir du théâtre, danser, manger, jouer au billard ou je ne sais quoi. Certains n'aimeront jamais, d'autres aimeront.

 

Une autre piste : une grande étape du tour de France ou un match de foot à rebondissement, c'est comme un film à suspense, mais dont le scénario n'est pas écrit, le suspense est donc total. Si tu comprends qu'on puisse aimer regarder des films, tu peux peut-être comprendre qu'on puisse apprécier cette forme de suspense.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un acteur hollywoodien, en tout cas ! Les acteurs hllywoodiens font carrière sur leur physique, pas sur leur boulot. En foot, un fils à papa ou un beau mec sans talent et sans travail, ça ne marchera pas. Ce sont forcément les meilleurs qui atteignent les sommets. Les footballeurs, dans l'exercice de leur métier (et s'ils ne trichent pas), véhiculent des valeurs saines (travail, effort, abnégation, volonté, esprit d'équipe, solidarité...) Les acteurs hollywoodiens, eux, véhiculent plutôt des valeurs de superficialité (ils sont beaux, forts et tombent toutes les femmes, et ce sans effort, tu parles d'un exemple...)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le vélo, l'haltérophilie, le sprint et j'en passe y compris le foot, donnent souvent la bonne image...quand ils sont pris la main dans le sac pour dopage, bagarre, etc...

Les valeurs saines dont tu parles sont une vue de l'esprit. :)

 

Pour les acteurs, je dirais que certains ont un certain talent, certains un talent certain, et d'autre certainement aucun talent.

Cependant, pour moi, il faut quand même plus de talent pour être bon acteur , que pour être bon sportif. Mais c'est un avis perso.

M'enfin, tout cela ne change rien au fait que trop d'argent se trouve concentré dans les mains de ces personnes.

Modifié par ghim31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un acteur hollywoodien' date=' en tout cas ! Les acteurs hllywoodiens font carrière sur leur physique, pas sur leur boulot. En foot, un fils à papa ou un beau mec sans talent et sans travail, ça ne marchera pas. Ce sont forcément les meilleurs qui atteignent les sommets. Les footballeurs, dans l'exercice de leur métier (et s'ils ne trichent pas), véhiculent des valeurs saines (travail, effort, abnégation, volonté, esprit d'équipe, solidarité...) Les acteurs hollywoodiens, eux, véhiculent plutôt des valeurs de superficialité (ils sont beaux, forts et tombent toutes les femmes, et ce sans effort, tu parles d'un exemple...)[/quote']

 

un peu d'accord pour dire que les acteurs sont trop payés pour ce qu'ils font mais hônnetement tu prends Anthony Hopkins qui vient du theatre et qui pourtant a joué dans bon nombre de productions hollywoodiennes et ben il est quand même plus talentueux que Steven Seagal non ?

faut arreter de generaliser quand même,il y a des acteurs de talents qui savent bien jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs saines dont tu parles sont une vue de l'esprit.

C'est le contraire : elles existent sauf en cas de triche, comme je le disais plus haut.

 

Cependant, pour moi, il faut quand même plus de talent pour être bon acteur , que pour être bon sportif. Mais c'est un avis perso.

Le talent, je ne sais pas ce que c'est. Plus haut j'ai parlé de travail, d'abnégation, etc. Pour être footballeur professionnel, il faut forcément du travail et de la discipline. Impossible de faire carrière sans. Au contraire, on peut faire une bonne petite carrière d'acteur juste parce qu'on a un beau physique.

 

M'enfin, tout cela ne change rien au fait que trop d'argent se trouve concentré dans les mains de ces personnes.

Ça, c'est clair !

 

faut arreter de generaliser quand même,il y a des acteurs de talents qui savent bien jouer

Oui, tu as raison, il ne faut pas généraliser. Ce que je reproche au système hollywoodien, c'est qu'il fabrique parfois (mais pas toujours en effet) des acteurs qui sont là pour leur physique et non leur qualité d'acteur. En sport, c'est impossible (sauf avec le dopage dans les sports où la force pure change tout : haltérophilie, athétisme, cyclisme... - mais le dopage est juste une perversion du système, qui lutte contre, alors que les acteurs beau mecs et belles nanas, c'est la raison d'être du système hollywoodien, qui les recherche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le dopage est juste une perversion du système' date=' qui lutte contre, alors que les acteurs beau mecs et belles nanas, c'est la raison d'être du système hollywoodien, qui les recherche).[/quote']

 

1) Le système ne lutte pas contre le dopage, il fait semblant de le faire, voir les dernières et avant dernières révélations sur le Tour de France.

 

2) Il ne faudrait pas non plus confondre actorat et mannequinat... On peut être beau (ou belle) et posséder un immense talent (Johnny Deep, Kevin Costner, Nicole Kidman, Jody Foster, Sharon Stone, Pénelope Cruz...) A contrario les acteurs (actrices) qui n'ont fonctionné que sur le physique se sont tous (toutes) plantés.

 

3) Cela dit être beau (belle) n'est pas une tare, à ce que je sache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que le match USA-Angleterre promet de sales moments à la France... enfin... à l'équipe présentée par la France ;)
Ah oui, c'est clair... surtout avec un gardien anglais qui fait le boulot pour l'équipe adverse... mdrrrrrrrrrr :lol:

 

Je pense ouvrir un topic pour ne parler que du mondial entre ceux qui aiment la compétition... on garderait celui-ci pour débattre des abus dans le monde sportif ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais l'intérêt que les gens portent au foot, et d'ailleurs aussi à n'importe quel sport.

Je reste convaincu que c'est fait pour être pratiqué, et non regardé

 

Ca n´a pas de sens cette reflexion, sache que les gens qui aiment le foot le pratiquent aussi, soit en amateur dans un club, soit occasionellement, avec leur copains ou leurs enfants, idem pour le tennis ou les autres sports, cela n´empêche pas de suivre le football professionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est clair... surtout avec un gardien anglais qui fait le boulot pour l'équipe adverse... mdrrrrrrrrrr :lol:

 

:o:o:o ohhhhhhhhhh faut pas être si méchante, le pauvre il a déjà si honte de lui:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Ce qui est réconfortant, c'est la qualité de jeu de l'équipe de France», souligne Raymond Domenech

:cool:

 

Et une de celles que je préfère :

 

Notre Raymond Domenech national, après la défaite des Bleus contre les Pays-Bas (4-1) :

 

" Si on enlève les buts marqués, il est clair que c'est l'équipe de France qui a le mieux joué "

:cool: :cool:

 

Plus que 2 matchs pour Ray, profitons-en !

Modifié par gil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que pour gagner la coupe du monde de foot , on doit intervertir les 2 équipes ...

 

:o mais tu n´y pense pas, ils tireraient largement au dessus de la barre et il y aurait toujours sortie de but quand ils marqueraient.:D:D:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 matchs pour Ray, profitons-en !
Marrant ça... il y a quatre ans, je lisais les mêmes propos :rolleyes:

Bizarre que ce mec ait pu réussir à amener l'équipe de France en finale... j'ai dû rêver :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ce mec ait pu réussir à amener l'équipe de France en finale... j'ai dû rêver :?:

 

oui mais à ceci prés qu'en 2006 ce n'était pas la même équipe qu'aujourd'hui

je doute quand même que le resultat se reproduise car lorsque l'on essaie de construire une action ben on a du mal à enchainer 3 passes correctement et je ne parle même pas de la finition

 

j'espere que les bleus ont regardé l'Allemagne hier soir car ça valait vraiment le coup au niveau spectacle

 

en tout cas cette equipe de France elle ne me fait pas rêver loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas cette equipe de France elle ne me fait pas rêver loin de là
'fectivement elle est particulièrement consternante.

 

Bizarre que ce mec ait pu réussir à amener l'équipe de France en finale... j'ai dû rêver :?:
C'est l'équipe qui a amené le mec en finale, pas l'inverse. Zidane en tête avec des prestations historiques face à l'Espagne et le Brésil. D'après quelques témoignages de ceux qui ont vécu la coupe 2006 l'équipe s'est autogéré.

 

Marrant ça... il y a quatre ans, je lisais les mêmes propos :rolleyes:
Il y a 4 ans ce n'était pas annoncé, là si.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o mais tu n´y pense pas, ils tireraient largement au dessus de la barre et il y aurait toujours sortie de but quand ils marqueraient.:D:D:be::be:

Ah oui tiens , j'avais pas pensé a ça :be:

ca me rappel ce petit spot de pub avec Zidane et Galthier .

"0osJXlhQ4h8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les footballeurs, dans l'exercice de leur métier (et s'ils ne trichent pas), véhiculent des valeurs saines (travail, effort, abnégation, volonté, esprit d'équipe, solidarité...)

 

Ça c’est chez les Bisounours.

Moi, je parle d’un spectacle retransmis en mondio-frico-vision où une équipe nationale se qualifie grâce à une faute que le monde entier a vu, précédée quelques années auparavant du magnifique spectacle constitué d’un coup de tronche adressé à un voyou qui agonit d’injures un joueur. (D’ailleurs, si j’avais été là, je l’aurai fini à coup de lattes le voyou italien véhiculeur selon vous de “valeurs saines (travail, effort, abnégation, volonté, esprit d'équipe, solidarité...)”.

(et s'ils ne trichent pas)

Ben justement, ils trichent et ils sont couverts de lauriers : où est la valeur ????????

Quelle mascarade. Du pain et des jeux !!!!!!!!! Ils en sont encore là.

Permettez-moi de me gausser.

Heureusement il y a des gens qui véhiculent l’image que vous dites. On peut citer : Perec, Longo, Candéloro, Galfione, et quasiment tous les rugbymen (liste heureusement non exhaustive).

Sur iTélé j’ai entendu un journaliste qui disait que Thierry Henri, notre basketteur préféré, notre dieu, touchait 2 millions d’euro pour porter telle paire de chaussures sur le terrain. Et pendant ce temps-là, à deux pas des stades à dizaines de millions d’euro, les enfants crèvent dans la rue. Quelles belles valeurs !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta vidéo;)

 

pour avoir vécu 10 ans dans un milieu où du matin au soir on parlait rugby, je reconnais bien là l'état d'esprit de ce sport à travers les "déconnades" de Galtier.

 

merci TOF;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le truc qui m'a quelque peu écoeuré n'est pas le foot, Raymond ou les résultats (les joueurs savent ce qu'ils ont à faire) mais leur visite hier dans un township...

 

quel foutage de gueule démagogique honteux...

 

je suis chauvine comme pas deux, mais là, ils me font honte

alors maintenant qu'ils rentrent très vite ou pas, je m'en fous, je regarde quelques matches d'autres équipes, j'ai déjà vu plus méritante que la nôtre

 

ce qui me ferait le plus plaisir c'est qu'une équipe africaine gagne cette coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait:

 

les dons c'est déductibles ?

 

Qu'est ce qu'ils attendent les fouteux pour montrer leur intelligence en récoltant une somme qui aiderait les pauvres ,dont ils se foutent pas mal d'ailleurs:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.