Aller au contenu

Coupe du monde 2010 !!!!


haroun17

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et dire que tous ces commentaires sont basés uniquement sur ce que la presse veut bien nous faire croire... Pour avoir fréquenté le haut niveau en tennis, c'est toujours très surprenant de voir des déclarations qu'on n'a pas faites se retrouver dans les journaux ou sorties de leur contexte.

 

Je n'excuse personne mais n'oubliez pas que ceux qui nous présentent ça en prime time, ce sont les mêmes qui animent Koh Lanth, qui font les titres scandaleux des journaux où qui aimeraient bien être calife à la place du calife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement sur ce que la presse veut nous faire croire : le scandale, c'est aussi (et avant tout, je trouve) le comportement de certains joueurs lors des matchs. Et ça, tout le monde l'a vu à la télé. Anelka qui marche tranquillement pendant que son équipe est en danger, Gallas qui se laisse dépasser par un Mexicain sans résister puis reste immobile en regardant comment Abidal va s'en sortir, Anelka qui n'a donné aucun ballon à Gourcuff lors du premier match, quand bien même Gourcuff était bien placé et démarqué, juste à côté de lui, tandis qu'Anelka allait s'empaler dans l'adversaire pour perdre systématiquement le ballon, Ribéry qui joue 36 ballons et en perd 27 (cette stat est hallucinante, surtout pour un meneur de jeu !), etc. etc. etc. On a le droit d'être mauvais, de rater son match, de tirer à côté, de louper ses passes, de ne pas avoir de chance. Mais on n'a pas le droit de le faire exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e comportement de certains joueurs lors des matchs. Et ça, tout le monde l'a vu à la télé
Oui oui, ça je suis 100% d'accord :) C'est lamentable.

Ce dont je parle c'est tout ce qui se passe autour. Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de crasses en coulisse et qu'une partie de ce que la presse nous renvoie est juste. Mais c'est aussi leur gagne pain (à la presse) et un bon scandale comme ça, c'est bon pour l'audience ! Regardez l'équpe TV, infosport, le mag de la coupe du monde, les infos. Les 3/4 des sujets parlent de ça et en oublient presque qu'il y a 31 autres équipes qui jouent ! Alors, sans reprendre ce que disait Coluche, quand un journaliste nous sort "Les joueurs auraient blablabla...", "cette information est à prendre avec beaucoup de précautions", etc... bah on n'est pas loin du fameux accord secret qui aurait été conclu...

 

Si l'équipe de France est lamentable sur le terrain, que le staff Français est lamentable en coulisse, et bien la presse française est elle aussi lamentable dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que je continue à regarder le Mondial pour voir les 30 restantes (je nous décompte déjà, les carottes étant cuites, je suis assez rêveuse de nature mais j'ai du mal avec les miracles :be:)

 

il y a des équipes avec moins de moyens qui se donnent à fond, elles méritent d'être suivies

ce serait bien que ce soit une des "petites" équipes qui gagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerai bien savoir la réaction du futur sélectionneur, il doit sans doute éviter les journalistes :confused:
Tu m'étonnes :b: Il aura bien le temps de se faire descendre dans quelques mois (voire avant)... qu'il profite de ses vacances en toute sérénité... le pauvre :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la les "anciens" de 98 qui s'y mettent maintenant :D

Leboeuf qui se dit prêt à prendre un rôle dans la reconstruction, Lizarazu qui crache sur tout le monde, Pires (c'est pas nouveau) qui jubile en direct, Petit qui sait mieux que tout le monde, etc... Chaque chaîne a son "consultant", c'est fabuleux !!!

 

Avant la coupe du monde, on avait 60 millions de sélectionneurs, maintenant, on a 60 millions de président de la FFF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le foot tel qu'il est présenté actuellement par la presse française, avec la direction française et les joueurs français est lamentable. Le foot où les joueurs prennent du plaisir, où les supporters se respectent et où les dirigeants ne se prennent pas la tronche, c'est beau. Mais c'est malheureusement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Une citation de S. Blanco à propos de la folie actuelle :

 

"Le foot a valeur d'exemple pour le rugby : ce qu'il ne faut jamais faire"

Tout a fait d'accord, mais attention! le rugby est professionnel depuis moins longtemps que le foot et on voit déjà certaines dérives.

L'apport massif d'argent et l'inflation des salaires des joueurs même si la ligue essaye de limiter cela, il devient difficile aux villes moyennes de présenter une équipe compétitive en top 14 et en Pro D2, voire en fédérale 1.

Que dire des équipes avec 12 à 13 étrangers sur la feuilles de match? Qu'on ne s'étonne pas des difficultés de l'équipe de France.

On commence aussi à avoir vent de certaines tricheries (l'histoire du faux saignement dans le championnat anglais il y a quelques temps ).

L'enjeu commence aussi parfois à tuer le jeu. Les joueurs sont de plus en plus formatés pour l'affrontement physique, les créateurs sont rares...

Alors ne jetons pas la pierre au foot.

J'aime trop le rugby pour ne pas m'inquiéter de certaines de ses dérives et je donne rendez vous à nos dirigeants dans quelques années. Espérons que la ligue et la fédé réussissent à bien maintenir un cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'expliquer durant deux heures devant des députés lors d'une "audition" qui n'a pas lieu d'être n'est ce pas parler à visage découvert ?

 

taper toujours sur Raymond c'est facile, et les joueurs sont tous innocents pendant ce temps là :mad:

les pauvres petits, ils ne savaient pas qu'ils fallait taper dans la baballe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2000, Le Chef de l’Etat Ivoirien, le Général Robert Guei (un aventurier politique qui a fini assassiné) a accueilli l’équipe national de football en prison, de retour de la CAN 2000 (Coupe d'Afrique des nations de football 2000) où l’équipe nationale de Côte d'Ivoire était rentrée sans avoir un seul match, sans marquer un seul but, et classée dernière au niveau du classement de la Fédération Internationale de Football. Les membres de l'équipe nationale furent contraint de chanter l'hymne national devant le drapeau ivoirien à la prison du Camp Militaire de Zambakro, en direct à la télévision ! Car pour Guei, la rage de gagner passe par le patriotisme : « Vous avez déshonoré la nation ; il vous faut passer des jours en prison et chanter chaque matin l’hymne du pays ; il faut vous apprendre le patriotisme, le devoir de bien représenter la nation », martelait un matin, en direct à la télévision, le Général, sérieux comme un pape ! (merci Roger15 pour ce rappel ubuesque et necessaire) ;)

 

Nous sommes en 2010

 

Au Nigéria, le président de la République, Goodluck Jonathan, individu trainant plusieurs casseroles pour corruption) vient de s'autoriser à suspendre la sélection nationale, lui interdisant de disputer toute compétition internationale durant deux ans.

 

En France, le président bling-bling de la République considère l'élimination de l'équipe de France comme une affaire nationale et fait auditer l'entraineur et le président de la fédération devant l'assemblée nationale. Il pousse aussi ce dernier à la démission. Des états généraux du football sont programmés pour la rentrée. Pourtant en France la Fédération française de Foot est un organisme privé et n'est pas sous contrôle de l'état…

 

C'est dire à quel niveau on se place !

Modifié par Estonius
relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, si les membres du CA de la FFF venaient à tous démissionner le même jour, la FFF se retrouver sous la tutelle du ministère des sports...

 

 

Il faut bien comprendre que l'Etat espérait un beau parcours de l'équipe pour mieux faire passer les réformes... les français en liesse ne penseraient plus à râler contre eux durant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que l'Etat espérait un beau parcours de l'équipe pour mieux faire passer les réformes... les français en liesse ne penseraient plus à râler contre eux durant l'été...

 

Mais l'Etat n'a pas à penser ou à esperer ce genre de choses. Ce n'est simplement pas son rôle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'Etat n'a pas à penser ou à esperer ce genre de choses. Ce n'est simplement pas son rôle !

__________________

 

Je suis tout à fait ok avec ça sauf qu'à partir du moment où il y a une implication financière de l'État dans ces structures, donc de mon argent, il est, je pense, tout à fait normal que ce dernier intervienne et j'aime que quelqu'un aille pour moi botter le q d'incapables gavés de mes impöts pour les botter en touche.

S'agissant du président bling-bling, une chose :

soit vous ne savez pas ce que signifie vraiment bling bling, soit je connais très mal le mec pour qui j'ai voté (ce qui serait étonnant). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait ok avec ça sauf qu'à partir du moment où il y a une implication financière de l'État dans ces structures, donc de mon argent, il est, je pense, tout à fait normal que ce dernier intervienne et j'aime que quelqu'un aille pour moi botter le q d'incapables gavés de mes impöts pour les botter en touche.
Formidable ce que tu dis là... si l'Etat reverse de l'argent à la FFF, ce n'est sûrement pas pour payer les joueurs pros mais pour les clubs amateurs qui, eux, sont sans moyen.

 

Et puis franchement, des escrocs qui s'occupent d'incapables, ça me fait doucement rigoler... :lol:

Mes impôts sont également dans les 30 millions d'euros que l'Etat a reversé à la Betancourt au nom du bouclier fiscal... et ça me dégoute ! :mad:

 

L'Etat n'a pas à se mêler de cette histoire... il y a une fédération nationale et internationale pour ce genre de problème et la FIFA est loin d'être conciliante quand son image est touchée.

 

En 2002, on est également sorti tôt de la compétition... cependant, aucune indiscrétion de vestiaire n'est sorti et il n'y a pas eu de scandale... Et pourtant il y a eu un gros malaise dans l'équipe à cette époque. D'ailleurs les commentateurs actuels qui faisaient encore partie de l'équipe à l'époque, me font rire avec leurs reproches. Ils savent très bien comment cela se passe et ils font mine que tout était rose quand ils étaient eux-même joueurs.

 

Je me répète mais sans les journalistes et l'indiscrétion sur l'insulte, il n'y aurait pas eu tout ce foin et on serait déjà à parler d'autre chose :rolleyes:

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JiBé, C'était bien hier soir sur Arté avec Chuck Berry, hein....:pou::laughing:

 

En tout cas, c'est pas pire que le football.....!sors!

 

Je suis en train de graver les dvd(s) :be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Et tout l'été on va voir passer des musicos sur Arte le jeudi soir !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de graver les dvd(s) :be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Et tout l'été on va voir passer des musicos sur Arte le jeudi soir !!!!!!!

 

CHOUETTE!! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!;)

J'ai enregistré Chuck sur un disque dur et maintenant j'me d'mande bien comment

je vais faire pour l'enregistrer sur un dvd pour libérer un peu mon disque dur!

C'est malin hein!! :b:

 

Ah oui, VIVE le football!!! Je ne savais pas que tu avais cette passion aussi?:rolleyes: Et

puis en lisant ce post, je me rends compte que c'est beaucoup plus intellectuel

que ça en à l'air....

 

On va la gagner cette coupe, mais oui, mais oui!! Au fait, c'est quand la finale? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'enregistrement j'ai 900Go de disponibles + un disque de sauvegarde automatique de 1To (soit un Tera : 1000Go), donc, je peux me permettre de garder tout ça ad vitam æternam (au prix actuel de disques durs externes, on aurait tort de se priver). Niveau qualité c'est du pur numérique à 10000000% sans aucune conversion et écrêtage. J'ai la parabole et un câble qui va au tuner EyeTV310, un câble Fire Wire jusqu'au Imac G5 Extrême 24", c'est du direct numérique de chez direct. :be::be::be:

Dimanche soir les Blues Brothers, et jeudi soir prochain, c'est Joan Bæz. Les chanteurs vont être servis car la Joan, en matière de voix et de chant, elle se pose un peu là !!!!!!

 

Rigel 33 je ne parle pas de politique, c'est hors charte, je répondais simplement à l'argument d'un internaute. Par contre, en MP, no problemo.:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, déjà! Bon ben c'est rappé alors? J'vais voir à regarder un p'tit match

ce soir. Enfin une p'tite partie de match... faudrait pas trop pousser quand

même, hein! ;):D:D

 

Pour la finale, oui le 11 juillet, mais 2 matchs aujourd'hui, matchs que je ne regarderai pas.

 

Rappé pour quoi ??? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'enregistrement j'ai 900Go de disponibles + un disque de sauvegarde automatique de 1To (soit un Tera : 1000Go), donc, je peux me permettre de garder tout ça ad vitam æternam (au prix actuel de disques durs externes, on aurait tort de se priver). Niveau qualité c'est du pur numérique à 10000000% sans aucune conversion et écrêtage. J'ai la parabole et un câble qui va au tuner EyeTV310, un câble Fire Wire jusqu'au Imac G5 Extrême 24", c'est du direct numérique de chez direct. :be::be::be:

Dimanche soir les Blues Brothers, et jeudi soir prochain, c'est Joan Bæz. Les chanteurs vont être servis car la Joan, en matière de voix et de chant, elle se pose un peu là !!!!!!

 

Rigel 33 je ne parle pas de politique, c'est hors charte, je répondais simplement à l'argument d'un internaute. Par contre, en MP, no problemo.:):):)

 

Quel rapport avec le sujet du fil ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben allons voyons Estionus, C'est du sport le rock!! On gesticule! Comme avec

le foot! Perso, je ne vois pas le hors sujet la dedans! Dis donc, tu aurais pas

besoin de lunette? ;):D:D:D

 

GiBé, :pou: Perso, je met un casque pour le bien des oreilles de mon épouse!

 

Ah... Joan Baez, elle me saoule un peu beaucoup! Je trouve qu'elle a une voie

sans chaleur! Elle me rappelle nana Mouskouri. Bon les gouts etc... hein! :rolleyes:

Merci pour le renseignement. Toujours de bon conseil. ;)

 

Dis Estionus, tu ne vas pas me tomber dessus quand même! Il fait chaud là!

mon coeur risque de ne pas le supporter! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finale, oui le 11 juillet, mais 2 matchs aujourd'hui, matchs que je ne regarderai pas.

 

Rappé pour quoi ??? :?:

 

Merci, je jèterai un oeil.

 

Rappé pour suivre l'ensemble de la coupe... Si j'ai bien compris, il ne doit pas

rester beaucoup de matchs à jouer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.