Aller au contenu

Visite guidée du Margériaz


Messages recommandés

Bonjour.

Ce matin, avec l'ami Jako, nous sommes monté au Margériaz où nous avions rendez-vous avec le responsable de la station pour paufiner les derniers petits détails pour les "Estivales de Webastro" qui pour le moment promet d'être une star-party exceptionnelle (plus de 70 inscrits et une bonne cinquantaine d'instruments très variés et de toutes dimensions), sans compter les retardataires de dernières minutes qui vont se greffer au dernier moment.

 

 

54017365.jpg

 

 

J'en ai profité pour faire quelques photos pour mieux vous présenter ce site exceptionnel:

 

 

54015457.jpg

 

Lorsque vous arriverez de Chambéry, après les Aillons, vous trouverez ce carrefour où vous tournerez à gauche (à droite si vous arrivez de Lescheraines) pour prendre la rampe qui monte à la station, des panneaux indicateurs (Astronomie) seront mis par nos soins à cette bifurcation.

 

Tout en haut, vous verrez des barrières qui serviront à canaliser les éventuels touristes sur le parking du bas, pour vous, il n'y a pas de problème, vous pourrez bien sûr passer pour accéder au site.

 

 

 

54015632.jpg

 

Ci-dessus, la vue de l'entrée de la station.

 

 

 

Il y aura un grand abrit de jardin qui fera office de point d'accueil où vous vous présenterez sur le coté de la salle "hors-sac" mise à notre disposition.

 

54015780.jpg

 

Salle hors-sac et en premier plan les blocs sanitaires.

 

 

 

54015959.jpg

 

Pour les campeurs, ils installeront leur tentes dans le champ qui se trouve au nord-Ouest du site, voir photo ci-dessus, les camping-car seront sur le lieu d'observation.

 

 

 

 

 

A noter qu'à une cinquantaine de mètres du parking, il y a une petite grotte bien jolie et éclairée avec un grouffre énorme pour les spéléologues que vous pourrez visiter en petits groupe de cinq personnes à la fois, bien qu'il y a des barrières, il faudra rester vigilent avec les enfants de bas âge !

 

54016088.jpg

 

Entrée de la grotte

 

 

54016122.jpg

 

interieur

 

 

54016140.jpg

 

gouffre

 

 

Et pour finir, voici quelques vues du parking où seront installés vos télescopes, vous pourrez garer vos véhicules à proximité de vos tubes mais attention à ceux qui partiront pendant que d'autres observeront encore, vous quitterez le parking tout feux éteind et une personne de l'organisation vous guidera avec une lampe torche jusqu'à la sortie du parking !

 

 

54016433.jpg

 

Horizon Nord-Est

 

 

54016678.jpg

 

Horizon Est

 

 

54016695.jpg

 

Horizon Sud (vue de l'entrée du parking, les tubes seront au fond)

 

 

54016725.jpg

 

Vue d'ensemble avec campement (Sud-Ouest)

 

 

Et enfin pour finir ce reportage, voici le plan pour la disposition des différents emplacements :p

 

54616605.jpg

 



 

Voili-voilou.

 

Dédé

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ben voila qui a l'air très sympa!! :)

 

Une seule remarque: je sais bien que c'est pas bien de marcher sur le gazon, mais un télescope sur un parking, c'est pas non plus le top, non ? surtout en plein mois de juillet: réverbération, chaleur, mise à température aléatoire...On serait pas mieux dans les prairies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila qui a l'air très sympa!! :)

 

Une seule remarque: je sais bien que c'est pas bien de marcher sur le gazon, mais un télescope sur un parking, c'est pas non plus le top, non ? surtout en plein mois de juillet: réverbération, chaleur, mise à température aléatoire...On serait pas mieux dans les prairies ?

 

Le problème avec la prairie, c'est qu'il y a l'îlot au centre du parking qui nous bouche tout l'horizon Sud :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a l'air vraiment super!j'ai hate d'y etre.

juste une question, surement stupide, mais tu a dit :

 

"avec un grouffre énorme pour les spéléologues que vous pourrez visiter en petits groupe de cinq personnes à la fois"

 

je suppose que c'est la grotte que l'on peut visiter, pas le gouffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Un site d'exception . Une organisation qu'y à l'air d'être au top . C'est tentant . Je ne sais toujours pas s'y je suis libre cette date :confused: .

 

merci à toi pour les compliments;)

 

mais c'est vrai que c'est du taf, faut rien oublier:be:

 

au fait:

 

manque quelques voisins Belges pour échanger quelques bonnes blagues:be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce petit guide, merci DD

 

Le problème avec la prairie, c'est qu'il y a l'îlot au centre du parking qui nous bouche tout l'horizon Sud :confused:

 

En parlant de l'îlot au milieu du parking, ou qu'on soit, sur le parking, il gêne, non ? :?:

 

T'aurais pu attendre que les nuages s'en aillent pour les photos, ça manque de professionnalisme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la prairie, c'est qu'il y a l'îlot au centre du parking qui nous bouche tout l'horizon Sud :confused:

 

 

le PK ne me gène pas .c est kif à Valdrome

le pb est + du cote du Soleil qui tape sur le matériel , à mon avis.(c est ce qui se passe à Tautavel , ou on est sur le terrain de Rugby )

L 'herbe ,c' est bien, mais ça garde l humidité.

 

Merci DD pour ces images.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
sympa ce petit guide, merci DD

 

 

 

En parlant de l'îlot au milieu du parking, ou qu'on soit, sur le parking, il gêne, non ? :?:

 

T'aurais pu attendre que les nuages s'en aillent pour les photos, ça manque de professionnalisme :lol:

 

D'où on sera pour observer, l'îlot n'est pas très génant qui il sera sur le nord ( et la barre rocheuse du sommet du Margériaz), mais il ne nous cachera pas la polaire et nous protège lorsqu'il y a un peu de vent du nord ;)

 

Pour les nuages, il s'est mis à pleuvoir en début d'après-midi et ils m'ont évité d'avoir le Soleil en pleine poire pour prendre les photos :be:

 

 

Merci vous tous pour vos commentaires, pour l'herbe, elle est déja assez haute, le responsable de la station nous a dit qu'il va demander au berger qui monte son troupeau d'alpage ce week-end de faire brouter ses vaches et autres moutons sur le lieu de campement :p

 

PS: pour le muguet, il n'y en aura plus au mois de juillet, c'est dommage car ça fleurait bon ce matin :wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les précisions, je sens que mon inscription va bientôt partir :p

 

Oui, ben dépèches toi, d'autant plus qu'on va être obliger de cloturer plus tôt les inscriptions des repas, il faut voir ça avec Jako, je ne me souviens plus la nouvelle date buttoir :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben dépèches toi, d'autant plus qu'on va être obliger de cloturer plus tôt les inscriptions des repas, il faut voir ça avec Jako, je ne me souviens plus la nouvelle date buttoir :refl:

 

ho ho ho, bon ben, je vais envoyer plus tôt, tu devrais recevoir mon mail dans 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dédé.

 

si le matos se trouve sur le parking,et les toiles de tentes plus bas dans l'herbe, y as t'il une surveillance pour les télescopes ?

 

as tu besoin de quelques chose ? d'un coup de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision:

 

hormis les gens qui participeront à cet évènement, personne ne pourra accèder à la partie haute du site où nous nous trouverons.

 

les touristes de passage seront automatiquement dirigés sur un parking en contrebas. Donc, pas d'intrus:be:

 

autre chose, vu le nombre inattendu de participants,( et c'est tant mieux ) nous allons devoir avancer la date de cloture des inscriptions( surtout pour le repas du samedi 10) de quelques jours.

il faudra avoir confirmé dans ce sens,le 19 juin.( on attend des règlements partis depuis 10 jours??)

 

Ne tardez pas pour confirmer, ainsi l'organisation sera facilitée( je vous assure que c'est du gros boulot)

 

 

merci à toutes et tous.

 

novae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision:

 

hormis les gens qui participeront à cet évènement, personne ne pourra accèder à la partie haute du site où nous nous trouverons.

 

les touristes de passage seront automatiquement dirigés sur un parking en contrebas. Donc, pas d'intrus:be:

 

autre chose, vu le nombre inattendu de participants,( et c'est tant mieux ) nous allons devoir avancer la date de cloture des inscriptions( surtout pour le repas du samedi 10) de quelques jours.

il faudra avoir confirmé dans ce sens,le 19 juin.( on attend des règlements partis depuis 10 jours??)

 

Ne tardez pas pour confirmer, ainsi l'organisation sera facilitée( je vous assure que c'est du gros boulot)

 

 

merci à toutes et tous.

 

novae

d accord et trés bien , mais les potes qui vont venir pour la soirée sans s inscrire..ils vont être empechés d 'accés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dédé.

 

si le matos se trouve sur le parking,et les toiles de tentes plus bas dans l'herbe, y as t'il une surveillance pour les télescopes ?

 

as tu besoin de quelques chose ? d'un coup de main ?

 

Il y aura une surveillance assurée, s'il le faut, j'assurerai la garde avec "Passe-partout", on est habitué, c'est notre métier :hm:

 

d accord et trés bien , mais les potes qui vont venir pour la soirée sans s inscrire..ils vont être empechés d 'accés?

 

Te casses-pas, les copains sauront rentrer, ce sera à nous d'être vigilent et d'identifier chaques visteurs :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des potes qui t'accompagnent, ils sont donc en ta présence et reconnus comme tels, donc ce ne sont pas des "touristes" comme nous l'entendons.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des potes qui t'accompagnent, ils sont donc en ta présence et reconnus comme tels, donc ce ne sont pas des "touristes" comme nous l'entendons.

 

voilà

 

c est a dire qu 'ils ressemblent a rien d autres que des touristes.. et arriverront je sais pas vraiment quand.

je vais qd même leur dire de ressembler a des civilisés..de se déguiser en atsro :be:

 

Merci DD ..je me casses pas trop ..mais des fois qu'ils m'amenent à boire..tu comprends :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est a dire qu 'ils ressemblent a rien d autres que des touristes.. et arriverront je sais pas vraiment quand.

je vais qd même leur dire de ressembler a des civilisés..de se déguiser en atsro :be:

 

Merci DD ..je me casses pas trop ..mais des fois qu'ils m'amenent à boire..tu comprends :p

 

Ils auront juste à se présenter et puis, les touristes qui amennent à boire...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.