Aller au contenu

RICARD dans le Cézallier - NL d'août 2010


nonocoye

Messages recommandés

hum, au fait Roger, non, c'est pas ça… mais tu as une façon très particulière de conserver le fromage !!!!!! :b::b::b:

au début, j'ai cru que t'aller trouver et puis tu t'es terriblement fourvoyé…

Des sites archéologiques, vestiges de hameaux de "cases carrées"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut Esteban, :)

hum, au fait Roger, non, c'est pas ça… mais tu as une façon très particulière de conserver le fromage !!!!!! :b::b::b:

au début, j'ai cru que t'aller trouver et puis tu t'es terriblement fourvoyé…

Alors, réfléchissons un peu : le début était bon (donc ce n'est pas une construction en dur), donc je propose une autre hypothèse : ce sont des ruches... :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vestiges de glaciation ?

 

Bonsoir Lasilla, :)

 

Je pensais également à quelque chose de semblable, mais pour des vestiges beaucoup plus récents : au maximum deux ou trois siècles. Je pensais, vu que le grave problème sur ces estives en haute altitude est celui de l'approvisionnement des troupeaux en eau, à des réservoirs couverts, creusés autrefois dans la terre, qui étaient chargés de recueillir l'eau tombant du ciel lors des pluies et des orages de l'été et à l'automne et l'hiver la neige qui en fondant lentement au début du printemps permettait d'alimenter en eau les troupeaux au début de l'estive en juin.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esteban, :)

 

Alors, réfléchissons un peu : le début était bon (donc ce n'est pas une construction en dur), donc je propose une autre hypothèse : ce sont des ruches... :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Elle est costaud ta ruche...

16833269crop-circle1-jpg.jpg

 

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lasilla Vous êtes bien patients, tous...

Blacksky y va?

Il faudra bien que je me joigne à vous, un de ces 4...

(Si ma verveine maison est bonne... )

 

Alors tu viens ??? Allé… tu nous connais déjà on dirait et tu n'as pas peur, alors … :D

 

Ben oui souviens toi les RAP 2007, je tiens à dire que... c'est pas vrai pour le bruit ...dansent.gifdansent.gifdansent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me rends compte que ce rassemblement peut être sur ma route de retour cet été, alors j'ai quelques questions :

 

- l'accès convient-il aux camping-cars (le mien n'est pas un autobus, mais ça prend plus de place qu'une voiture tout de même)

 

- est-il possible de rester seulement une nuit ou deux (je dois impérativement être à Paris le 10 août)?

 

Merci.

 

Madjid

(EQ6 + ED 102 + Dob 250)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me rends compte que ce rassemblement peut être sur ma route de retour cet été, alors j'ai quelques questions :

 

- l'accès convient-il aux camping-cars (le mien n'est pas un autobus, mais ça prend plus de place qu'une voiture tout de même)

 

- est-il possible de rester seulement une nuit ou deux (je dois impérativement être à Paris le 10 août)?

 

Merci.

 

Madjid

(EQ6 + ED 102 + Dob 250)

 

Salut Madjid,

 

Pour ton camping-car, ST et ZBB te confirmeront que ça passe ;)

Et pour le stationner sur le spot, pas de soucis !

 

On t'acceuillera avec plaisir pour une ou deux nuits ou plus !

 

Ha un camping-car, le rêve......

 

photo-camping-car-rv-2005-5.jpg

 

Donc +1 :p tu seras seul ou accompagné ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me rends compte que ce rassemblement peut être sur ma route de retour cet été, alors j'ai quelques questions :

 

- l'accès convient-il aux camping-cars (le mien n'est pas un autobus, mais ça prend plus de place qu'une voiture tout de même)

 

- est-il possible de rester seulement une nuit ou deux (je dois impérativement être à Paris le 10 août)?

 

Merci.

 

Madjid

(EQ6 + ED 102 + Dob 250)

 

Bonjour Madjiid,

 

Cela devrait le faire sans pb pour ton campingcar, les camions à bestiaux y passe pour les estives !

Sur la page où j'ai placé quelques photos, tu as vers la fin une comparaison avec mon Jumpy de la largeur de la piste... (vérifie ici)

 

A bientôt

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ST...comment tu vas ramasser grave en août !!! :wub:

 

crois moi, je vais te transformer en plateforme BP mon p'tit ! :censuré:

 

Roger : tu pensais vraiment que j'étais qq'un de sérieux... comment t'as pu te planter à ce point là ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Roger : tu pensais vraiment que j'étais qq'un de sérieux... comment t'as pu te planter à ce point là ! lol ;)

 

Ben oui Roger, regarde, 1 message/an pour le Bob !!!!

 

MDR

bobwa.jpg

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyyy Nono, j'ai vu que tu m'avais mise dans les possibles, mais à cette époque, je suis en Nouvelle-Calédonie... ça va pas le faire :be:

 

Oki, à une prochaine ;)

Wouaou, régale toi de la Croix du Sud :be: la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a deux ans déjà...

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

J'ouvre mon PC ce matin et qu'est-ce que je constate ? Bob, le Grand Bob, le Bob dans le Ciel, bref "LUI", non seulement a posté un message sur Webastro, mais a désormais un adorable avatar (merci Esteban pour lui !... ;) ). Ne m'en veuillez pas si je m'adresse à Mon très Cher Bob dans le Ciel :

 

Bonjour Bob (j'allais dire "Boby", mais j'ignore si tu accepteras cette familiarité ?...), comment vas-tu depuis le temps qu'on ne s'est point vu ?... :?:

 

Alors, tu me pose une question très difficile :

Roger : tu pensais vraiment que j'étais qq'un de sérieux... comment t'as pu te planter à ce point là ! lol ;)

Ben oui... je pensais sincèrement que tu étais quelqu'un de très sérieux, de sérieux, d'assez sérieux, enfin d'un tout petit peu sérieux... Je te demande pardon pour m'être fourvoyé à ce point sur ton compte... :cry: :cry: :cry:

 

Eh bien, veux-tu que je te dise Boby ? Finalement je crois que je ne suis point trompé sur toi et que tu es quelqu'un d'exceptionnellement sérieux !!!... :p

 

Il fa falloir que j'aille tirer cela au clair et que je monte vérifier cela sur place début août la haut, tout là haut dans la montagne des Pyrénées du Cézallier. ;)

 

Au plaisir de te lire de nouveau bientôt sur le forum Webastro. :)

 

Roger le Cantalien.

 

PS : pour fêter ton retour sur Webastro, je te dédicace, Mon Cher Boby, cette petite chanson montagnarde bien de chez nous :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=FO5ZQSftGCk&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Pour ceux qui ne comprennent point l'Occitan (ainsi les Basques du côté de Biarritz :p :p :p ), voici la version française de cette adorable chanson montagnarde :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ujU9mYTVcek&feature=player_embedded#!" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheesy:

 

Alors là… :b: on atteint des sommets !!! :D

 

Dorénavant, Roger15, vous vous nommerez Sue Ellen15 !!!!!!! Et boby sera votre maaaale dominé… La pauv' Josette, la pauv', à son âge, subir un tel revers… ça m'ravage tiens…

 

:cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cheesy:

 

Alors là… :b: on atteint des sommets !!! :D

 

Dorénavant, Roger15, vous vous nommerez Sue Ellen15 !!!!!!! Et boby sera votre maaaale dominé… La pauv' Josette, la pauv', à son âge, subir un tel revers… ça m'ravage tiens…

 

:cheesy:

 

Ho non, le retour de Dallas !!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobby, :)

 

Eh oui, j'ai rajouté un deuxième "b" à ton surnom et m'excuse de n'en avoir mis qu'un seul précédemment. :wub: :wub::wub: Cette gravissime erreur provenait de ce que je n'ai point l'habitude d'écrire ce surnom... Le seul "Bobby" que je connaissais dans ma jeunesse était un adorable gros chien au pelage blanc qui lui cachait les yeux... ;) Un "bobtail", je crois... :)

 

 

bob6.jpg

 

 

roger : on m'appelle bobby ewing quand j'ai ma touffe de cheveux, donc ça me gêne pas ;)

Ainsi, selon toi,tu ressemblerais à "Bobby Ewing", le personnage du feuilleton "Dallas"...

 

 

pic.php.jpeg

 

 

C'est bizarre, moi j'ai plutôt le souvenir que tu ressemblerais plutôt au chanteur Dany Brillant :

 

 

image_preview

 

 

Ceux qui te verront "en vrai" en août prochain dans le Cézallier pourront alors nous départager... A moins qu'Esteban ou Nonocoye n'aient une photo assez récente de toi dans tes "œuvres ricardiennes"... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.