Aller au contenu

RICARD dans le Cézallier - NL d'août 2010


nonocoye

Messages recommandés

Dit donc Sue Ellen 15, t'arrête de draguer bobby l'appointe… vieille coquine !!!! :be::be:

 

Bonjour l'ignoble JR le sympathique Esteban, :)

 

Au lieu d'être jaloux de "Bobby", donne-nous donc la réponse à ta question d'il y a deux jours. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Laisse tomber Sue Ellen 15, ils sont jaloux de nous parceque nous au moins on bosse ou on a bossé pour la Poste, et ça, ça n'a pas de prix !!! d'ailleurs la première fois qu'on s'est vu j'étais pas encore dans cette belle boîte jaune ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bob, :)

 

Alors là !!!... Ainsi tu serais un postier... :o :o :o Tu dis ça pour me faire marcher ?... C'est bizarre mais je n'arrive pas à te croire... :p Mais comme Thierry, l'autre postier Ricardien vient de le confirmer (à ce propos : bonne fête Thierry !... ;) ) je le crois maintenant. :D :D :D

 

Au fait mes chers amis collègues postiers Ricardiens, serez-vous libre le vendredi 21 décembre 2012 pour faire un tour en Haute-Vienne? Pourquoi ? Regardez cette affiche d'invitation et vous comprendrez :

 

 

9645-1271251851.jpg

 

 

Pour toute précision complémentaire : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61683

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si roger je suis bien Postier depuis fin 2007 !

 

Et faut pas écouter titi, la Poste part pas en vrille, la Poste, enfin surtout le courrier, branche dans laquelle nous sommes titi et moi, s'adapte à un environnement difficile... Baisse notoire du trafic ! Faut adapter les effectifs, forcément...

 

Sinon ton affiche fleure bon la fin du monde roger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu des nouvelles de MoukMouk :be:

 

Il a appelé au Buron en leur demandant si ils se souvenaient des astronomes, forcément avec les bouteilles que certains ont partagé avec eux il y a 3 ans ! ;)

Donc, Mouk² arrivera tôt le 07 pour voir avec eux quelle parcelle sera libre pour que l'on s'installe !

 

Voili, en attendant la confirmation de vos vacances si ce n'est pas encore le cas, à savoir qu'à Allanche se tiendra la 34è Foire à la Brocante et aux Antiquités de renommée nationale la plus importante de sa catégorie en Auvergne les 6, 7 et 8 août 2010.

 

Voir le site de l'office du tourisme http://www.tourismecezallier.com/

 

@+

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous pouvez nous compter, mon épouse et moi, à partir du 7. Nous resterons jusqu'aux alentours du 9 ou du 10.

 

Pour ce qui est du matériel, j'aurai ma lunette ED 102 sur EQ6, mais j'hésite encore entre mon Dobson (adaptable aussi sur l'EQ6) ou un SC de 203 mm (ce dernier est d'ailleurs à vendre).

Je ne suis pas sûr d'avoir la place pour tout prendre dans le cc, il me faudra faire un choix! (rapide car je pars demain soir).

 

A bientôt,

 

Madjid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous pouvez nous compter, mon épouse et moi, à partir du 7. Nous resterons jusqu'aux alentours du 9 ou du 10.

 

Pour ce qui est du matériel, j'aurai ma lunette ED 102 sur EQ6, mais j'hésite encore entre mon Dobson (adaptable aussi sur l'EQ6) ou un SC de 203 mm (ce dernier est d'ailleurs à vendre).

Je ne suis pas sûr d'avoir la place pour tout prendre dans le cc, il me faudra faire un choix! (rapide car je pars demain soir).

 

A bientôt,

 

Madjid

 

Salut,

 

C'est cool, dis donc, un mois de vacances c'est le top !!! :be:

wouaou l'ED102 je n'ai jamais observé avec :p

 

Bonnes vacances, à très vite là haut !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je suis allé faire une petite balade sur le secteur du spot hier, histoire de ballayer un peu la piste :p avant votre arrivée.

 

Superbe panorama, quelque cumulus mais rien de gênant, domage pour la lune sinon je serais bien resté cette nuit.

 

Un superbe orage également la semaine dernière :b: je rappelle à ce sujet pour les amateurs de beaux clichés que nous seront à la stricte proximité du site le plus foudroyé de France :1010: faute de ciel dégagé, on pourra se rabatre sur des pose B d'orages !

 

Si besoin... je suis déjà presque sur place...

A+

 

Vivement bientôt...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esteban, :)

 

Dommage... J'espère que pour l'édition 2010 il y aura bien un CROA avec photographies... ;)

 

 

Oh ! j'ai du mal à te croire totalement Étienne, moi qui aie gardé du "grand Bob" l'image d'un garçon très sérieux... ;)

 

 

J'avais bien compris que tu y étais déjà allé, mais je croyais que c'était uniquement en repérage en vue de la session 2010.

 

 

Oh la la !!!... Tu surestimes énormément mes connaissances buronnières... J'avoue ignorer la réponse. Cependant, j'ose émettre l'hypothèse suivante (au sujet de laquelle je demande par avance l'indulgence du jury) :

 

Ce n'est apparemment pas une construction en dur, ni des arbres qu'on aurait plantés. Comme ça ressemble à de gros trous de taupes géantes, mais qu'on est dans une zone d'estive, ce pourrait être les traces (vu que la photographie aérienne a été prise le 5 mars 2005, donc à une époque où le sol est encore gelé, avant que les vaches et taureaux ne montent en juin tout là haut sur la montagne) des trous rebouchés par les vachers et buronniers pour conserver au frais jusqu'au printemps les derniers fromages de l'été précédent.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : pour Blacksky, je serais également très heureux de le revoir. :be: :be: :be:

 

Bonjour toutes et tous... Habitant des plateaux auvergnats... Côté Mont-Dore, j'ai trouvé quelques petites précisions concernant ces fameux trous pour éclairer notre lanterne cosmique. A voir ici :

 

http://www.cezalliersianne.asso.fr/index-fr.php?page=sianne_patrimoine_article&id_article=1321

 

Bon ciel. Cordialement. Astroluc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa Lut A TOUS !

 

Je me joindrai à vous pour une soirée d'observation précédée d'un petit apéro si le cœur vous en dit .

Je serais accompagné d'un amis sudiste qui n'a encore jamais vu un vrai ciel d'Auvergne ( le pauvre ) .

J'apporterai ma lulu achromat 120/1000 et un petit newton 114/900 que je viens de récupérer .

C'est pas du grand matos mais je débute .

Je ne sais pas quel jour on viendra , mais comme je sais rester poli je me permet d'avertir ....

bon ciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous... Habitant des plateaux auvergnats... Côté Mont-Dore, j'ai trouvé quelques petites précisions concernant ces fameux trous pour éclairer notre lanterne cosmique. A voir ici :

 

http://www.cezalliersianne.asso.fr/index-fr.php?page=sianne_patrimoine_article&id_article=1321

 

Bon ciel. Cordialement. Astroluc. ;)

 

Bonjour Luc, :)

 

Merci à toi, l'auvergnat Orvicalois, grâce à toi je saurai ce que sont ces mystérieuses cavités près du buron de Pallaissère-Bas : ce sont donc des "trous-cabanes", ancêtres des burons actuels construits en dur. :)

 

 

IMG_0711-300.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa Lut A TOUS !

 

Je me joindrai à vous pour une soirée d'observation précédée d'un petit apéro si le cœur vous en dit .

Je serais accompagné d'un amis sudiste qui n'a encore jamais vu un vrai ciel d'Auvergne ( le pauvre ) .

J'apporterai ma lulu achromat 120/1000 et un petit newton 114/900 que je viens de récupérer .

C'est pas du grand matos mais je débute .

Je ne sais pas quel jour on viendra , mais comme je sais rester poli je me permet d'avertir ....

bon ciel .

 

Salut Zito,

 

Ce sera avec plaisir ! :be:

 

Je serai là dès le samedi 7 et jusqu'au 14 ;)

En attendant je pars en vacances quelques jours... (sans internet)

 

A très bientôt,

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Comme vous l'avez vu, je ne suis plus du tout présent sur les Forums depuis quelques mois ;

Ce qui ne veut pas dire que j'ai oublié les amis (-ies) ! ;)

 

Deux gros soucis venant enfin de trouver des solutions, il y a de très fortes chances (90 %) que je sois des vôtres à partir du 7 ou du 8 pour cette nouvelle session au Cézallier.

Ca va faire plaisir de vous revoir, les gars !!! :be:

 

Bye !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de batard... je suis coincé au chiran tout le mois d'aout, dommage xD la nuit des retrouvailles et des adieux va me manquer xD

 

buvez à ma santé

 

zob le bobo...on boira à ta santé qu'en ta présence !!! Démerde toi pour venir !!! Sinon je te balance sur l'affaire Bor...ky ! mdr :be:

 

Astroluc : le terrain est vaste et les bouteilles sont pleines (théoriquement jusqu'au 2ème jour des RICARD), donc oui tu es le bienvenu ! :p

 

Bon sinon, Roger ??? tu nous donnes plus de nouvelles ??? Tu passeras prendre l'apéro ou pas ?????????????? :burp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.