Aller au contenu

High Velocity Stars


Messages recommandés

Bonjour, :)

 

J'ai besoin de vos lumières.

 

Mon intérêt pour les étoiles m'a conduit à tenter de comprendre ce qu'étaient les High Velocity Stars.

 

Ce que j'ai retenu :

 

- Les HVS sont des étoiles dont la vitesse de déplacement s'inscrit entre 60 et 100 km/s ( voire 1000 km/s ), bien plus que celle du Soleil, par exemple.

 

Ces HVS se divisent en trois catégories:

 

- Runaway stars. Elles sont issues de deux mécanismes possibles; une rupture d'un système binaire qui les éjecte à grande vitesse, ou une explosion de supernova qui génère des "morceaux" d'étoile éjectés, eux aussi, à grande vitesse.

Un autre scénario possible est que l'une des binaires est attirée par un trou noir, éjectant l'autre.

 

- Halo stars. Elles ont une trajectoire elliptique, contrairement aux autres étoiles qui ont une trajectoire circulaire, ce qui induit des passages à très haute vitesse selon leur position par rapport au centre de la galaxie et son attraction.

 

- Hypervelocity stars. Ces étoiles, du fait de leur très grande vitesse ( 1000 km/s ), échappent à l'attraction du centre de la galaxie.

 

Certaines des ces étoiles viendraient, par interaction, d'une galaxie naine qui aurait traversé la Voie Lactée.

 

J'ai bien conscience que c'est là un résumé fort succinct et très incomplet de ces phénomènes, c'est pourquoi je compte sur vos connaissances pour confirmer ou infirmer mon modeste énoncé, et y apporter des informations et explications complémentaires.

 

Et si j'ai commis quelques erreurs, veuillez m'en excuser, je n'y connais pas grand chose en ce domaine.

 

Par avance, je vous en remercie. :cool:

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.