Aller au contenu

avis pour une rencontre astro en haute loire


midlava

Messages recommandés

Bonjour a tous!

aujourd'hui m'est venu une idée que j'ai eu envi de partager!

je possede une residence secondaire en Haute Loire, au lieu dit le Mont, endroit ou je vais souvent observer du fait de son ciel tres pure (et oui la haute loire est encore preserver!:be:).

 

J'ai prevu d'aller passer quelques jours la bas fin aout (le 20-21 et 22) afin de pouvoir observer dans de superbes conditions. Mais, pourquoi ne pas proposer a tous les supers gens de Webastro de venir partager des moments extras sous un ciel tres bon?;)

 

Voila, je penser donc que je pourais oraganiser une "stars party" chez moi avec ceux qui voudraient bien venir.

 

Qu'en pensez vous, qui serai partant?

 

informtion sur le lieu:

Le Mont

longitude: 03°58'23"E

latitude: 44°56'48"N

 

avantage du lieu: nuit sombre, altitude asser elevée.

une maison en dure ou se refugier en cas de mauvais temps, ou totu simplement pour partager un verre.

terrain immense ou l'on peut planter des tentes et garer des voitures sans problemes.

 

desavantage: 2 lampadaires (pour lequels je peut demander une coupure la nuit).

horizons bas couper par des toits de maisons, surtout a l'ouest..

confort de la maison tres "rustique"

 

pour tous les interrésés, n'hesitez pas a le dire, et a poser des questions si le besoin se fait sentire!

 

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Midlava!

Bon, sorry j'ai mis un peu de temps a te répondre mais si c'est toujours ok pour toi je suis super intéressé pour passer le samedi 21 en ta compagnie et je sais que Xifit est bien intéressé également mais il faudrait qu'il confirme.

 

Ca ferait plaisir de se retrouver après le bon week-end au Margériaz!

 

J'attends de tes nouvelles.

@+

Créole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prevu d'aller passer quelques jours la bas fin aout (le 20-21 et 22)

 

 

A cette date là, la Lune va être de la fête "malheureusement", et pas qu'un peu ... :confused:

 

C'est une excellente idée sinon ... mais je finirai juste mes congés donc impossible ... mais c'est à reproposer plus tard ... genre octobre - novembre, quand les nuits sont plus longues ... (et plus fraiches :be:)

 

bravo pour l'initiative en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous, désolé du retard, mais malheureusement je ne peut pas ce week end, le travail ayant été rajouter :(

et effectivement la lune sera la..par contre comme dit super pas de problème pour le remettre a plus tard, ou dans la semaine qui suis (la je travail pas..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

informtion sur le lieu:

Le Mont

longitude: 03°58'23"E

latitude: 44°56'48"N

 

 

Ca me parait super, mais j'ai juste une question...

Je connais bien la Haute-Loire, mais pas au point d'avoir en tête les coordonnées GPS de chaque commune. :be:

C'est où, ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

information sur le lieu:

Le Mont

longitude : 03°58'23"E

latitude : 44°56'48"N

Ca me parait super, mais j'ai juste une question...

Je connais bien la Haute-Loire, mais pas au point d'avoir en tête les coordonnées GPS de chaque commune. :be:

C'est où, ce point ?

 

Bonjour Elarwen, :)

 

Ce point se trouve exactement à 983 mètres d'altitude au lieu-dit "Le Mont", commune du Monastier-sur-Gazeille, au Sud-Est du Puy-en-Velay. D'après la carte "Google Earth" de la pollution lumineuse l'endroit est dans un joli bleu foncé. ;)

 

Remarque d'ordre ferroviaire pour Robton Kob : tout près du Monastier-sur-Gazeille, il y a le célèbre viaduc ferroviaire de la "Recoumène" qui a été construit en 1925 pour la future ligne (dite "la transcévenole") qui devait relier Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Aubenas (Ardèche), ligne qui n'a hélas jamais été achevée... :cry: :cry: :cry: (pour plus de précisions, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_la_Recoum%C3%A8ne).

 

Le viaduc de la Recoumène :

 

 

800px-Viaduc_de_la_Recoum%C3%A8ne.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on c'est vu au mageriaz, et c'est avec plaisir que j'organiserai une soirée en votre présence, celle si a ete compromise par un gros impératif...

c'est exactement la bas Roger15, en effet ce viaduc est une des nombreuse chose a visité sur place.

en espérant pouvoir réussir a se voir!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Monastier sur Gazeille?? Génial!!

 

Je connais ce patelin, puisqu'en 2007 j'y ai dirigé le Recensement de la Population. Je serais ravi de retourner là-bas!

 

Enfin la date est passée, mais normalement, c'est un bon coin pour observer...

Modifié par elarwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.