Aller au contenu

Mondial Foot 2010 - résultats et commentaires


RIGEL33

Messages recommandés

J'éditerais ce premier post au fur et à mesure de la compétition :)

N'hésitez pas à commenter les matchs et les équipes mais s'il vous plaît, restons dans l'esprit sportif ;)

 

Pour débattre des dérives ou autres, ou simplement dire que vous n'aimez pas le foot, merci de vous rendre sur le topic Coupe du monde 2010.

 

 

Vendredi 11 juin

Afrique du Sud - Mexique :>: 1-1

Uruguay - France :>: 0-0

 

Samedi 12 juin

Corée du Sud - Grèce :>: 2-0

Argentine - Nigeria :>: 1-0

Angleterre - Etats-Unis :>: 1-1

 

Dimanche 13 juin

Algérie - Slovénie :>: 0-1

Serbie - Ghana :>: 0-1

Allemagne -Australie :>: 4-0

 

Lundi 14 juin

Pays-Bas - Danemark :>: 2-0

Japon - Cameroun :>: 1-0

Italie - Paraguay :>: 1-1

 

Mardi 15 juin

Nouvelle Zélande - Slovaquie :>: 1-1

Côte-d'Ivoire - Portugal :>: 0-0

Brésil - Corée du Nord :>: 2-1

 

Mercredi 16 juin

Honduras - Chili :>: 0-1

Espagne - Suisse :>: 0-1

Afrique du Sud - Uruguay :>: 0-3

 

Jeudi 17 juin

Argentine - Corée du Sud :>: 4-1

Grèce - Nigéria :>: 2-1

France - Mexique :>: 0-2

 

Vendredi 18 juin

Allemagne - Serbie :>: 0-1

Slovénie - Etats-Unis :>: 2-2

Angleterre - Algérie :>: 0-0

 

Samedi 19 juin

Pays-Bas - Japon :>: 1-0

Ghana - Australie :>: 1-1

Cameroun - Danemark :>: 0-2

 

Dimanche 20 juin

Slovaquie - Paraguay :>: 0-2

Italie - Nouvelle-Zélande :>: 1-1

Brésil - Côte d'Ivoire :>: 3-1

 

Lundi 21 juin

Portugal - Corée du Nord :>: 7-0

Chili - Suisse :>: 1-0

Espagne - Honduras :>: 2-0

 

Mardi 22 juin

Mexique - Uruguay :>: 0-1

France - Afrique du Sud :>: 1-2

Nigéria - Corée du Sud :>: 2-2

Grèce - Argentine :>: 0-2

 

Mercredi 23 juin

Slovénie - Angleterre :>: 0-1

Etats-Unis - Algérie :>: 1-0

Ghana - Allemagne :>: 0-1

Australie - Serbie :>: 2-1

 

Jeudi 24 juin

Slovaquie - Italie :>: 3-2

Paraguay - Nouvelle Zélande :>: 0-0

Danemark - Japon :>: 1-3

Cameroun - Pays-Bas :>: 1-2

 

Vendredi 25 juin

Portugal - Brésil :>: 0-0

Corée du Nord - Côte d'Ivoire :>: 0-3

Chili - Espagne :>: 1-2

Suisse - Honduras :>: 0-0

 

 

 

CLASSEMENT

 

Groupe A

Uruguay :>: 7

Mexique :>: 4

Afrique du Sud :>: 4

France :>: 1

 

Groupe B

Argentine :>: 9

Corée du Sud :>: 4

Grèce :>: 3

Nigéria :>: 1

 

Groupe C

Etats-Unis :>: 5

Angleterre :>: 5

Slovénie :>: 3

Algérie :>: 1

 

Groupe D

Allemagne :>: 6

Ghana :>: 4

Australie :>: 4

Serbie :>: 3

 

Groupe E

Pays Bas :>: 9

Japon :>: 6

Danemark :>: 3

Cameroun :>: 0

 

Groupe F

Paraguay :>: 5

Slovaquie :>: 4

Nouvelle Zélande :>: 3

Italie :>: 2

 

Groupe G

Brésil :>: 7

Portugal :>: 5

Côte-d'Ivoire :>: 4

Corée du Nord :>: 0

 

Groupe H

Espagne :>: 6

Chili :>: 6

Suisse :>: 4

Honduras :>: 1

 

 

 

1/8 DE FINALE

 

Samedi 26 juin

Uruguay - Corée du Sud :>: 2-1

Etats-Unis - Ghana :>: 1-2

 

Dimanche 27 juin

Allemagne - Angleterre :>: 4-1

Argentine - Mexique :>: 3-1

 

Lundi 28 juin

Pays-Bas - Slovaquie :>: 2-1

Brésil - Chili :>: 3-0

 

Mardi 29 juin

Paraguay - Japon :>: 0-0 puis 5-3 (tirs au but)

Espagne - Portugal :>: 1-0

 

 

 

1/4 DE FINALE

 

Vendredi 2 juillet

Pays-Bas - Brésil :>: 2-1

Uruguay - Ghana :>: 1-1 puis tirs au but 4-2

 

Samedi 3 juillet

Argentine - Allemagne :>: 0-4

Paraguay - Espagne :>: 0-1

 

 

 

1/2 FINALE

 

Mardi 6 juillet

Uruguay - Pays-Bas :>: 2-3

 

Mercredi 7 juillet

Allemagne - Espagne :>: 0-1

 

 

 

PETITE FINALE

 

Samedi 10 juillet

Uruguay - Allemagne :>: 2-3

 

 

FINALE

 

Dimanche 11 juillet

Pays-Bas - Espagne :>: 0-1

 

 

ESPAGNE championne du monde de football 2010

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Encore un peu tôt pour faire des stats, mais je remarque un seul 0-0 en 8 matchs (avec la France évidemment :ninja:), et une moyenne de 1.6 but/match. Pas très spectaculaire pour le moment, et encore, heureusement que l'Allemagne a fait exploser l'Australie en moins d'un quart d'heure.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Coupe du Monde commence ce soir FORZA ITALIA.

 

Sinon pour tous les matchs que j'ai vu (tous d'ailleur sauf la Coree du Sud), j'ai trouvé les Allemands vraiment tres bon, tres impressionné par leur niveau.

 

Sinon pour la France, bon c'est pas grave (de toute facon je suis pas pour eux desolé) mais je trouve qui ont fait un match pas si mauvais que ca, ils m'heritaient de gagner mais faut pas oublier que c'ete le match le plus difficile du groupe car le Mexique et l'Afrique du Sud sont plus faible que l'Uruguay.

 

Ps: le Bresil joue demain a 20h30 contre la Corée du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même été impressionnée par les allemands mais j'attends de les voir contre le Ghana.

 

Je suis de ton avis Aka concernant la France... nous gardons toutes nos chances. Sans compter qu'aucune équipe de notre groupe n'a vraiment brillé...

Et en 2006, nous avons fait match nul sur les deux premières rencontres... :be:

 

 

Je vais mettre le premier post à jour sur les dates jusqu'à mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: le Bresil joue demain a 20h30 contre la Corée du Nord

Vu la conjonction de Vénus en Lion et la présence de Saturne en trigone avec la Lune, je prédis une grosse surprise pour ce match. La Corée du Nord va tout casser ! Forza Corée du Nord ! Remember 1966 !

 

(Enfin, j'espère qu'elle fera mieux que la Chine en 2002, au moins.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[À propos de Japon-Camroun] Je ne trouve pas que c'est une surprise. J'ai l'impression qu'on surestime les équipes africaines, qui pourtant passent rarement le 1er tour (seul le Ghana l'a fait en 2006, seul le Sénégal en 2002, seul le Nigéria en 1998 et en 1994...), et qu'on sous-estime les équipes asiatiques. La Corée du Sud a montré samedi un très bon niveau, et on sait que le Japon n'est jamais très loin. Dans ces deux pays, il y a peu de "mercenaires", donc les joueurs se connaissent bien, et le niveau est homogène. Dans les pays africains, presque tous sont "mercenaires" (répartis dans un grand nombre de pays différents), et le niveau est peu homogène : quelques grandes stars sont entourés de joueurs qui sont remplaçants en Europe ou jouent en D2.

 

Bref, attention aux Asiatiques, cette coupe du Monde leur appartient... Forza Corée du Nord !

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Nord :o? C'est une blague? J'aurais jamais cru qu'ils participent à un mondial, c'est vraiment... Étrange..

Ben quoi ? Ils n'ont pas le droit de jouer au foot ?

 

Et 1966, vous l'avez oublié ? Sachez que la Corée du Nord s'était qualifiée en 1/4 après avoir éliminé l'Italie (victoire 1-0), et menait 3-0 contre le Portugal lors de ce 1/4 de finale, avant de s'effondrer et perdre 3-5.

 

Alors hé, ho, hein, bon !

 

Si tous les adversaires du Brésil se font match nul entre eux (là c'est bien parti) et si le Brésil les bat tous, le 2è qualifié sera celui qui a perdu contre le Brésil avec le moins grand écart de but, donc ça pourrait bien être la Corée du Nord, attention...

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Abyss remettait en cause la qualité de l'équipe mais le problème politique de ce pays...

Je ne sais pas si les joueurs ont autant de liberté que les autres équipes... et surtout c'est étonnant que la Corée du Nord est bien voulu les laisser participer à ce mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout c'est étonnant que la Corée du Nord est bien voulu les laisser participer à ce mondial.

C'est pour la propagande en cas de victoire d'un match sur une équipe en proie à l'impérialisme occidental. Ni plus, ni moins. Ces gens ne ratent pas une occasion de présenter leur régime sous le meilleur éclairage (de portée planétaire, de surcroît). Si nos footeux millionnaires sont à 1000 lieues du vrai sport, eux en sont à des années-lumière. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Bruno, je ne critique absolument pas l'équipe en elle-même, dailleurs je trouve qu'ils se sont très bien battus contre le Bresil, mais je trouve étrange qu'un pays subissant une des pires dictatures et qui a coupé les vivres avec le monde ait une équipe au mondial de foot :), enfin bon on va peut être pas parler politique, c'est juste Que je trouve ça un peu... Contradictoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, attention aux Asiatiques, cette coupe du Monde leur appartient...

100% d'accord !!!

- En Corée du Sud et au Japon, peu de stars donc peu de joueurs fatigués par les grands championnats.

- Comme il y a peu de stars, le jeu ne se base pas sur des individualités mais sur un collectif.

- Les pays africains, européens et sud américains ont beaucoup de joueurs jouant dans des grands clubs européens (14 joueurs du Barça sont à la coupe du monde !). Les Ronaldo, Drogba, Messi et cie sont sur les rotules, je les vois mal faire une grande coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ce post Rigel ! :)

avec en plus rappel des résultats et classements provisoires : c'est royal !

 

Je n'ai pas vu tous les matchs mais en attendant l'entrée des Espagnols, pour l'instant les Allemands m'ont vraiment impressionné ! :b:

Ils sont dans l'esprit, conquérants, pas de calculs, bref ils y vont et c'est un plaisir de regarder un match comme ça.

 

Comment ont été les Hollandais ? parait que le 2-0 est flatteur pour eux ?

 

Les Français, à part Diaby, m'ont encore une fois décu. Surtout Anelka et Ribéry :confused:.

Mais bon, attendons le Mexique,... ils auront, j'espère, digéré le nouveau changement d'organisation (à moins que ça change encore...:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout c'est étonnant que la Corée du Nord est bien voulu les laisser participer à ce mondial.

C'est pour la propagande en cas de victoire d'un match sur une équipe en proie à l'impérialisme occidental. Ni plus, ni moins. Ces gens ne ratent pas une occasion de présenter leur régime sous le meilleur éclairage (de portée planétaire, de surcroît). Si nos footeux millionnaires sont à 1000 lieues du vrai sport, eux en sont à des années-lumière. :(

 

:?:

il me semble que ce post a été ouvert pour ne discuter que de l'aspect sportif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voulais rajouter aussi . On critique les joueurs pour leurs salaires , etc ... .

 

Mais des gens comme Drogba ou Eto'o , gagnant des millions . Quand ils retournent dans leurs pays pour disputer un match national . Ils payent à leurs co-équipiés : Montres , donnent de l'argent , etc .... Car eux , ne gagnent presque rien en jouant au foot .

 

Mais c'est une facette méconnu du foot ou alors certains ont des oeilléres .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:

il me semble que ce post a été ouvert pour ne discuter que de l'aspect sportif ;)

 

Absolument, je me contente de réponde à une interrogation qui a été lancée. C'est tout. Cela s'appelle entretenir une conversation, un interlocuteur pose une interrogation, un autre lui répond. Point barre. :)

Donc, dans le cas présent, ce n'est pas ma réponse qui serait hors-sujet, mais la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pronostic pas loin pour le Chili mais l'Espagne m'a énormément déçu. Cependant, les matchs du premier tour confirme mon message au dessus:

Les pays africains, européens et sud américains ont beaucoup de joueurs jouant dans des grands clubs européens (14 joueurs du Barça sont à la coupe du monde !). Les Ronaldo, Drogba, Messi et cie sont sur les rotules, je les vois mal faire une grande coupe du monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui bravo à la Suisse :be:

Je vais de ce pas mettre le premier post à jour ;)

 

 

Comment ont été les Hollandais ? parait que le 2-0 est flatteur pour eux ?
Je ne sais pas si c'est flatteur mais ils se sont bien battus... et disons que le Danemark n'était pas au meilleur de sa forme :rolleyes: Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.