Aller au contenu

Physique chimie après le bac a l'étranger


YannickAstro15

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'entre cette année en terminale S et la question de l'orientation commence a se poser serieusement. J'aimerais après le bac etudier la physique et la chimie pour en faire mon metier mais pas n'importe ou,j'aimerais partir a l'étranger ( australie, nouvelle zelande)

Est-ce possible ? A quel conditions ? Ou se renseigner ? Est ce que les diplomes obtenu dans l'hemisphere sud sont valable en france ou aux USA ?

J'aimerais partir pour non seulement avoir un anglais solide mais aussi pour voir du pays, decouvrir autre chose que la morosité et la monotonie auquel la france ma habitué pendant 18 ans.

Autres chose, la question du statut des scientifique en france reste un soucis pour moi, quand je vois les salaires que gagne certains scientifique du cnrs, sa fait pas rever... vaut t'il mieux s'exiler aux USA ou ailleurs ?

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ta terminale S ! Moi je passe le bac s dans trois jours donc j'en sort (normalement) :be:.

Normalement tu vas avoir à choisir vite car on remplit des trucs dès la fin du 1er trimestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous le lien de l'ambassade de france qui détaille les possibilités de bourse en Australie. Il doit y avoir la même chose si tu Google "thèse collaboration nouvelle zélande france".

http://www.ambafrance-au.org/france_australie/spip.php?article1836

 

En bas de la page, des liens qui te donnent des renseignements plus précis par les sites australiens. par définition, c'est en anglais.

 

Les salaires du public permettent à l'heure actuelle de vivre correctement, sans plus. le problème n'est pas les salaires, c'est l'emploi. Et le privé préférera quelqu'un sorti d'une école d'ingé que quelqu'un qui rentre d'australie avec un doctorat. Cela dit, oui, les diplômes sont valables en France, les équivalences existent, et si le labo où tu fais ta thèse est reconnu c'est plutôt un plus dans le public.

 

Du coup, tu peux faire un stage post-doctoral en France (ou en Europe) auprès d'un bon labo, ce qui peut éventuellement te mettre dans une filière de recrutement. Avec des si....(voir le point sur l'emploi).

 

gi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.