Aller au contenu

[AIDE] besoins de brutes


Nox

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens faire appel a votre aide vous autres astrophotographes, je suis étudiant en informatique, au cour de cette année nous avons la possibilité de réaliser un projet dont le sujet est libre. Avec des amis nous travaillons sur la conception d'un logiciel de traitement d'image pour l'astronomie et nous aurions besoin d'aide.

Ne disposant pas du matériel nécessaire a l'astrophoto nous ne pouvons imager le ciel. On souhaiterai donc qu'une (ou plusieurs) ame charitable accepte de nous laisser un (ou plusieurs) set d'image brute (du planétaires de préférence...) afin de pouvoir tester notre logiciel.

 

En espérant trouver de l'aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du planétaire il vous faudrait un avi, mais a faire passer sans compression c'est peine perdu. pour de images de ciel profond en fit ou bmp c'est déjà moins compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Avec des amis nous travaillons sur la conception d'un logiciel de traitement d'image pour l'astronomie et nous aurions besoin d'aide.

 

 

...On souhaiterai donc qu'une (ou plusieurs) ame charitable accepte de nous laisser un (ou plusieurs) set d'image brute (du planétaires de préférence...) afin de pouvoir tester notre logiciel.

 

...

 

 

Salut,

0028.gif Très bonne initiative, bravo !

Par contre je suis déçu que ce soit pour du planéto...

 

Bonne continuation ;)

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de brutes ?

 

Le nombre de brute importe peu, l'objectif du logiciel est de pouvoir traiter une série que nous pourrions etre amené a prendre. Je sais que pour le planétaire on utilise généralement un avi pour en récupérer chaque frame, je doute qu'il nous soit utile d'avoir un jeu de plusieurs centaines d'image mais n'étant pas un expert dans ce domaine je ne sais pas trop... si vous avez des suggestions...

 

Salut,

0028.gif Très bonne initiative, bravo !

Par contre je suis déçu que ce soit pour du planéto...

 

Bonne continuation ;)

 

Nono

 

Nous aimerions également traiter des nébuleuses ou autres mais nous nous contentons d'abord de planétaire principalement pour nous simplifier certaines tache compte tenu du peu de temps que nous avons (~1 moi). Cependant si certains souhaite nous proposer des brutes de nébuleuses je prends, il sera toujours intéressant de voir ce qu'on arrive a faire.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours nox ; pour du planétaire je ne peut pas t'aider mais je garde toujours mes brutes flat, dark, offset du ciel profond si ca t'intéresse pas de prob mais c'est pris avec mon ancien appareil ( canon 300d) et les fichier son des raw, et chaque brute fait plus de 7 mo alors je sais pas si c'est ce que tu veut, et surtout comment te les les envoyer

amicalement

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours nox ; pour du planétaire je ne peut pas t'aider mais je garde toujours mes brutes flat, dark, offset du ciel profond si ca t'intéresse pas de prob mais c'est pris avec mon ancien appareil ( canon 300d) et les fichier son des raw, et chaque brute fait plus de 7 mo alors je sais pas si c'est ce que tu veut, et surtout comment te les les envoyer

amicalement

niko

 

il existe plusieurs services d'envois/hébergement de fichiers sur le net, sendbox a l'air sympa, sinon il y a dropbox, sinon j'ai un serveur a ma disposition donc pour l'envoi on peut toujours trouver une solution ^^

Sinon du ciel profond cela me convient aussi, je te remercie, je te contacte par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.