Aller au contenu

Probleme De Compositage Avec Iris..........


seboututou

Messages recommandés

Salut a vous,

sa fait maintenan deux jour que je cherche et je ne trouve pas!

 

VOila je possede plusieurs photos grands champs de la voie lactée et j'aimerais pouvoir les composités (je crois qu'on dit comme sa, enfin les superposés), mais le probleme est que je possede des fichiers RAW donc il faut que je les convertisses en PIC puis que je les superpose mais je ne sais pas comment faire tout sa !

 

J'ai deja essayé avec plusieur petit logiciel mais j'ai toujours des problemes, les photos se superpose mal.

Donc si quelqu'un peut me donner la solution ou alors un tutos comprenhensible pour les novices ou encore mieux une aide par msn.

 

Merci a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Registax ne prenne ni les RAW ni les PIC. Par contre si tu les transforme en BMP ce qui me semble plus logique sur Registax il ne devrait y avoir aucun problème (enfin, ça dépend de la taille de l'image). Au pire on peut toujours les aligners manuellement sur ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par seboututou@14/08/2005 - 16:37

...

mais le probleme est que je possede des fichiers RAW donc il faut que je les convertisses en PIC ...

 

IRIS sait parfaitement convertir les fichiers RAW au format PIC !

Tu peux lui fair lire et convertir un fichier RAW (Canon, Nikon, ...) et récupérer l'image RAW si tu a correctement configuré le mode "photo numérique" du soft.

 

Tu utilise quel appareil photo numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par seboututou@15/08/2005 - 05:37

j'utilise un 350D, j'ai reussi a les convertir en PIC mais je n'arrive pas a faire une registration, au final mes images sont decalé !

Que dois-je faire ?? je suis perdu !!

Je ne comprend pas pourquoi tu aurais un problème avec Registax. Quel est le problème précisément ?

Tes images ont-elles un fort décalage (plusieurs dizaines de pixels) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un fort decalge ! on dirait un circum enfin sa fait des filets d'etoiles.

Mais sinon mais photos a la base ne sont pas trop decalé les une par rapports aux autres.

Qu'en pensez-vous docteur?? lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

 

jettes un oeil sur ce message:

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...indpost&p=68454

et regardes si ca ressemble a ce que tu obtiens (la deuxieme image du message)...

 

moi je n'arrive pas a faire comme indiqué, il m'en manque un bout (pas de sélection des rpéres sur la deuxieme image) et j'ai une erreur a la fin du traitement... :-/

 

mais bon ca peut aider... on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur mon site http://l656.28.ift.fr au menu Technique puis prétraitement. J'explique comment j'uilise Registax avec pour exemple le soleil mais bon, c'est pareil pour le reste sauf peut-être la fin concernant les ondelettes.

Si tu n'y arrive pas, envoie moi tes images que je puis voir si je peux faire quelque chose et t'expliquer comment on fait ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.