Aller au contenu

Uranus


patry

Messages recommandés

Suite à mes indications d'observations des autres planètes, voilà en image ce que cela donne :

 

C8 Ultima, barlow x2 Meade #140, Vesta pro non modifiée, 5i/s pendant 120", 300 images selectionnées sous IRIS. Uranus fait autour de 3" d'arc, c'est difficile (pas impossible ?) d'en avoir des détails en théorie, mais la déclinaison négative n'aide pas pour le moment.

 

 

uranus1RGB.jpg

 

Ceci est conforme à ce que l'on a vu pour la nuit des étoiles le 12/08.

Je n'ai pas eu le temps de tenter Neptune (un peu moins brillant, un peu plus petit encore), ce sera pour bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Ah enfin un courageux qui a tenté le coup, bravo !!!

 

Je l'ai observé plusieurs fois mais au 115, l'image manque de lumière pour que je la "shoote" à la webcam. :-/

 

Elle ressemble beaucoup en effet à ce que j'ai à l'occulaire, une minuscule bille bleue-verte un peu floue vers les bords (la turbu n'arrange d'ailleurs pas les choses...) et sans aucun détails. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Alcyone@14/08/2005 - 18:52

J'avais fait deux images d'uranus dans le passé avec mon Clavius 166. voir à http://favre.didier.free.fr Rubriques "Les images" et uranus.

 

Alors là, je suis plus qu'impressionné par le contenu de ton site :s

 

C'est incroyable la qualité de tes photos. Il est un peu tard et je n'ai pas eu le temps de faire le tour complet du site. Mais c'est sur, demain j'y retourne! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Arf on voit même pas l'anneau :be:

Non je blague bien entendu, très belle photo d'Uranus.

Il y a t'il un intérêt quelconque à grossir plus pour cette planète?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Fenua@14/08/2005 - 14:39

Alors là, je suis plus qu'impressionné par le contenu de ton site :s

 

C'est incroyable la qualité de tes photos. Il est un peu tard et je n'ai pas eu le temps de faire le tour complet du site. Mais c'est sur, demain j'y retourne! :rolleyes:

Merci merci pour les éloges !! ;) La plupart des images sont faites avec le Clavius, un télescope tant critiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Alcyone@15/08/2005 - 05:01

Merci merci pour les éloges !! ;) La plupart des images sont faites avec le Clavius, un télescope tant critiqué !

 

 

Heuu, quand je clique sur Images (en première page, après avoir bien cherché il faut dire), je tombe sur un site neufplanetes.org, dont les pages "photos" sont soit "Erreur 404" (Venus, Saturne, Uranus, Neptune), Pluton pointe sur la terre, soit on pointe sur des images de la Nasa et autres organismes.

Je n'ai pas trouvé de photos avec le Clavius (dont l'optique m'interesse bien pourtant).

 

Je me suis trompé quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Alcyone@15/08/2005 - 10:05

Pour accéder aux pages il faut cliquer sur les puces oranges.

 

 

Ha ok ok ! C'est bon (pas vraiment pratique, tu devrait étendre la balise à tout le texte, et mettre le lien vers 9planetes.org un peu plus loin ... enfin ce que j'en dis ...).

 

Joli en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par patry@15/08/2005 - 01:29

Ha ok ok ! C'est bon (pas vraiment pratique, tu devrait étendre la balise à tout le texte, et mettre le lien vers 9planetes.org un peu plus loin ... enfin ce que j'en dis ...).

 

Joli en tout cas.

Ben, j'ai pas trop envie d'avoir du texte souligné partout. De plus ça n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant. Mais bon, comme il faut être explicite j'ai rajouté en haut de la rubrique qu'il faut cliquer sur les puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux séries, en modifiant légèrement les paramètres d'exposition.

Les deux ont eu lieu le 14/08 à 0h21 (Heure légale), donc loin encore du passage au méridien.

 

Une petite note pour aider à trouver Uranus (visible dans tous les instruments il faut bien le dire).

 

On part de alpha Pegase (en bas à droite du carré), on descends les étoiles jusqu'à theta. Là je descends vers alpha Verseau, puis gamma et zeta ;

 

première option ;

de zeta, on continue sur eta Verseau, et un grand saut vers lambda Verseau.

Uranus est situé à -8' (AD) et -1°10' (DEC).

 

seconde option ;

de zeta, on descends sur sigma verseau, et Uranus est situé à +15' (AD) et -2° (DEC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.