Aller au contenu

La conquête de l'Espace: Passé, Présent et Futur


LethéderrièreMars

Messages recommandés

Pour en revenir à la conquête spatiale, je me souviens de ce film magnifique "L'étoffe des héros". Au moment où va être lancé le premier vol habité États Uniens !-)) (par des humains), un journaliste se moque un peu en disant "au bout du compte, des singes l'ont fait avant eux".

Le scénariste fait rétorquer à Chuck Yeager "Oui, mais les singes ignorent qu'ils sont assis sur une bombe prête à exploser". De plus tous les premiers pilotes avaient assistés à tous les lancements ratés et il y en a eu. Tout ça pour dire qu'il faut une sacrée dose de courage pour faire ce job, même aujourd'hui.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Pour en revenir à la conquête spatiale, je me souviens de ce film magnifique "L'étoffe des héros". Au moment où va être lancé le premier vol habité États Uniens !-)) (par des humains), un journaliste se moque un peu en disant "au bout du compte, des singes l'ont fait avant eux".

Le scénariste fait rétorquer à Chuck Yeager "Oui, mais les singes ignorent qu'ils sont assis sur une bombe prête à exploser". De plus tous les premiers pilotes avaient assistés à tous les lancements ratés et il y en a eu. Tout ça pour dire qu'il faut une sacrée dose de courage pour faire ce job, même aujourd'hui.

Eric

 

 

Sincèrement oui,pour les humains, mais rien ne dit que ces pauvres bêtes, n'ont pas eu la peur de leur vie.

 

http://www.videocorner.tv/videocorner2/live_flv/index_fr.php?langue=fr

Imaginons que nous soyons à l'intérieur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retiré du début n'ayant rien à dire et pas d'arguments auxquels je tienne, après tout. (Et puis je suis parti en vacances aussi :D)

 

Néanmoins, détail technique :

Ne parlerais-tu pas, plutôt des États-Uniens? Ne serait-il pas possible de cesser de leur attribuer le nom de tout un continent?

Le terme "États-Uniens" n'existe pas dans la langue française et est juste accepté dans le langage économique (pour, justement, éviter ce genre de problème.) Mais de nos jours, quand on dit Américain, tout le monde comprend qu'on fait référence à une nationalité et non pas à une appartenance au contient. Sinon, on dit Canadien, Mexicain, etc. Si l'on se met à parler, vraiment, de l'appartenance à un continent, on dit "Nord-Américain", "Sud-Américain" ... Puisque géographiquement, il ne faut pas l'oublier, l'Amérique du nord (qui inclut l'Amérique Centrale) et l'Amérique du Sud sont deux continents distincts. Donc le terme "Américain", géographiquement, n'a pas de sens et qualifie de ce fait les habitants de États-Unis d'Amérique.

Et donc, notre amie Québécoise n'a pas de raisons de s'offusquer :)

 

Amicalement,

LTDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement oui,pour les humains, mais rien ne dit que ces pauvres bêtes, n'ont pas eu la peur de leur vie.

 

http://www.videocorner.tv/videocorner2/live_flv/index_fr.php?langue=fr

Imaginons que nous soyons à l'intérieur.......

 

j'ai vu une émission sur les chiens russes, ils ont lancé environ 40 à 50 chiens là-haut.... Une partie dont je ne me souviens plus été sacrifié d'avance

,il les laissaient mourir là-haut d'épuisement surtout de la chaleur ,éventuellement du manque d'oxygène...la mort de ces pauvres bêtes a été épouvantable, mais c'était volontaire car il s'agissait absolument de voir comment un organisme à sang chaud proche de l'humain réagissait là haut...

(Laïka, a fait parti de ces chiens sacrifiés, et il est faux qu'elle. ait reçu 1biberon empoisonné,elle est morte jusqu'à épuisement de son organisme

de chaleur probablement)

 

bon pour terminer sur 1 note gaie certain chiens sont revenus

, joyeux et très contents de retrouver des gens qui s'occupaient d'eux

( et comme je l'ai dit, un chien sans doute très intuitif, s'est échappé

juste avant qu'on l'introduit dans la capsule... Ça été le plus malin.

 

mais de peur d'être blâmés, les techniciens au sol ont immédiatement attrapé un chien errant, Qui a donné toute satisfaction

 

Cordialement

 

Jean Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.