Aller au contenu

"Le jour le plus long" ce soir sur France 3.


roger15

Messages recommandés

"Le jour le plus long" ce soir sur France 3.

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

La chaîne de la télévision nationale "France 3" diffuse ce soir à 20h35 l'exceptionnel film de Darryl F. Zanuck, d'après le roman de Cornelius Ryan, "Le jour le plus long" ("The longest day") sorti en 1962 (le tournage ayant eu lieu entre septembre et novembre 1961), d'une durée de 2h50.

 

 

18866712.jpg

 

 

 

En voici un extrait "Youtube" concernant quelques phases célèbres de cette opération "Overlord" : Pegasus bridge, Sainte-Mère Eglise, Omaha la sanglante (ne pas tenir compte de la chanson de Dalida qui ne figure heureusement pas dans le film :p ) :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=eec6Qm2jaJ8&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Une anecdote : ce film a été tourné en noir et blanc et Darryl F. Zanuck s'est toujours opposé à ce qu'on le colorise. Il est décédé le 22 décembre 1979 à l'âge de 77 ans. En 1994 la Twentieth Century Fox a décidé, à l'occasion du cinquantième anniversaire du débarquement, de sortir une version colorisée du film "Le jour le plus long". Heureusement ce devrait être la version noir et blanc qui sera diffusée ce soir sur France 3. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le son ?

 

c'est du mono ? ou du DTS 5.1 ?

 

:drapofr:

 

:jesors:

 

:beer:

 

blague à part , j'ai visité la batterie de Longues-sur- mer où une bonne partie du film a été tourné .

 

Les plages , la Pointe du Hoc , le Mémorial .... très émouvant !

 

à bientôt

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le DVD,

Les valeurs pour un Drapeau avaient sans doute plus d'importance pour ces Hommes que celles véhiculées par notre belle ( et lamentable ) équipe de foot !!

 

Tu es en train de comparer des personnes qui ont sacrifié leur vie pour la liberté à des gens qui jouent au ballon ?

 

Il va falloir arrêter avec cette coupe du monde...

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message personnel : Jean a de longues moustaches, je répète, Jean a de longues moustaches.

 

Bonjour GéKa, :)

 

Ici Londres, les Français parlent aux Français... Veuillez entendre quelques messages personnels :

 

Il y a le feu à l'agence de voyage, inutile de s'y rendre. Je répète : il y a le feu à l'agence de voyage, inutile de s'y rendre...

 

Les sanglots longs des violons de l'automne. Je répète : les sanglots longs des violons de l'automne...

 

Bercent mon cœur d'une langueur monotone. Je répète : bercent mon cœur d'une langueur monotone... (http://doctsf.com/sons/berce.mp3).

 

A noter que la deuxième partie du message annonçant le débarquement de Normandie ne fait pas référence directement au poème de Paul Verlaine "Chanson d'automne", qui avait écrit « blessent mon cœur d'une langueur monotone », mais à la chanson de 1941 de Charles Trenet "Verlaine" « bercent mon cœur d'une langueur monotone »:

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=wTONt-xEkLs&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Sur cet excellent site Internet http://doctsf.com/bbc/messages.php vous pourrez en savoir davantage sur ces fameux messages personnels de Radio Londres.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de comparer des personnes qui ont sacrifié leur vie pour la liberté à des gens qui jouent au ballon ?

 

Il va falloir arrêter avec cette coupe du monde...

 

+1...

 

Pis les uns se battaient pour un chef (furher), les autres pour un monde libre, d'autres encore pour un système communiste.

Bref, le drapeaux n'avaient pas grand chose à voir la dedans...

 

Sinon, superbe film que je revoie toujours avec autant de plaisir.

Quand même, la scène du débarquement d'Omaha Beach a pris un petit coup de vieux depuis celle du soldat Ryan...

 

Merci Roger pour les petites infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
+1...

 

Pis les uns se battaient pour un chef (furher), les autres pour un monde libre, d'autres encore pour un système communiste.

Bref, le drapeaux n'avaient pas grand chose à voir la dedans...

 

Pour les nationalistes, le drapeau avait beaucoup a voir tout de même...

 

Les uns se battaient pour un fuhrer monde ethniquement purifié et un espace vital, d'autres pour un monde communiste, les troisièmes pour un monde libre capitaliste et enfin les européens pour retrouver leur pays et leur liberté...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nationalistes, le drapeau avait beaucoup a voir tout de même...

 

Les uns se battaient pour un fuhrer monde ethniquement purifié et un espace vital, d'autres pour un monde communiste, les troisièmes pour un monde libre capitaliste et enfin les européens pour retrouver leur pays et leur liberté...

 

Ortog

 

Oui, je généralisais, on peut aussi rentrer un peu dans les détails:

Les nationalistes ne représentaient qu'une minorité, la majorité des allemands suivaient le chef qui les avait sorti de la mouise de 29 (et du dictat du Traité de Versailles) sans spécialement adhérer à l'idéologie, les alliés se battaient pour un monde libre de capitaliser, entre autres...

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.