Aller au contenu

Oh Sélène, quand tu nous tiens !


siom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Enfin les beaux jours sont de retour !

Donc comme beaucoup, après avoir enlever les toiles d'araignées tapissant le newton, j'ai retenté quelques esquisses sur notre compagne.

La technique est la même que lors de mon premier post, crayon graphite, canson , mais cette fois ci derrière l'oculaire de mon dobson 300mm.

 

Clavius et ses abords le 21 juin vers 23h.

clavius3compre.jpg

 

 

 

Puis Mare Humorum le 23 juin vers 23h.

mare%20humorum2compre.jpg

 

La bougresse est basse sur l'horizon, il a fallu rajouter des poids derrière le dobson pour être stable !

 

Bons cieux à tous

 

Siom

http://siom.u7n.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ça vous plaise ! Pas facile ces zones avec beaucoup de relief, on ne sait plus où donner de la tête et surtout mettre en évidence ce relief. Néanmoins, le plaisir passé derrière l'oculaire reste l'essentiel, une bonne heure à chaque fois dans le silence et uniquement concentré par ce mystérieux tête à tête. C'est vraiment un pur moment de détente, à conseiller vivement après une journée de boulot !

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une bonne heure à chaque fois dans le silence et uniquement concentré par ce mystérieux tête à tête. C'est vraiment un pur moment de détente, à conseiller vivement après une journée de boulot !

Siom

 

A qui le dis tu ! ;)

Bien beaux dessins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !

Excellent le premier dessin : projeté sur la feuille, la nuit lunaire juste suggérée.

Le second présente encore mieux dans son cadre carré, mais en cherchant la petite bête, on y décèle des ombres inverses.

Superbe, tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour vos commentaires sympas.

En espérant rechausser bien vite les HB, après ce temps !!!!!!

Les prochains dessins, seront derrière l'oculaire du C8, car le dobson est en cours de "strockïasation", je publierai des photos une fois l'opération achevée.

 

Bons cieux

Siom

 

http://siom.u7n.org

Modifié par siom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens par là...

C'est un style vraiment agréable à regarder.

Sans vouloir te flatter, ton coup de crayon me fait vraiment penser à celui de Léonard de Vinci. Sans blague ! ;) Il y a des croquis du maître dont le style est très proche du tien.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.