Aller au contenu

Vénus, pour changer...


Bleu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me suis lancé dans une petite photographie de Vénus, je sais on ne voit rien, hormis la phase, mais c'est quand même assez sportif pour arriver à sortir un avi potable...

 

J'espère que les couleurs ne sont pas trop fausses, j'ai eu un problème dans Iris avec la couche bleue : j'ai du compositer moins d'images.

 

venus_trichro_iris_bmp_57269.jpg

 

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rend jaloux grrrrr

 

La seule chose que je peux photographier depuis 3 semaines, c'est la flotte qui tombe sur mon velux.

 

J'aimerai bien exposer un jour Venus aussi, même la Lune à la limite, même n'importe quoi d'ailleurs, pourvu que je puisse me servir ENFIN de mon ts !!!!

 

Une petite question quand même, on ne devrait pas voir des étoiles dans le fond ? Ou alors l'image est retravaillée pour les supprimer ?

 

C'est quand même chouette déjà d'arriver à prendre ça :)

 

@++

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rend jaloux grrrrr

 

La seule chose que je peux photographier depuis 3 semaines, c'est la flotte qui tombe sur mon velux.

 

J'aimerai bien exposer un jour Venus aussi, même la Lune à la limite, même n'importe quoi d'ailleurs, pourvu que je puisse me servir ENFIN de mon ts !!!!

 

@++

 

Than

 

Salut Than,

 

Je compatis à ta douleur :mrgreen:, mais ne t'en fais pas, moi aussi j'ai un temps de [tuuut] pendant de longs mois, alors maitenant à la moindre éclaircie je sors l'artillerie...

 

Une petite question quand même, on ne devrait pas voir des étoiles dans le fond ? Ou alors l'image est retravaillée pour les supprimer ?

 

Nan nan, si je devais avoir des étoiles, je les laisserais... Mais dans un champ si réduit, à une si basse hauteur, encore au crépuscule, avec un planète lumineuse à ce point(mag -3,8 ),il est totalement impossible de faire ressortir une étoile avec un temps de pose aussi court... :wink: Mais... :? Ah, si, le Soleil :mrgreen: :jesors:

 

C'est quand même chouette déjà d'arriver à prendre ça :)

 

Exact, c'est pas si facile qu'on ne le croit... je ferai peut-être un nouvel essai avec le capteur N&B et le RAW + setWC... :lol:

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.