Aller au contenu

Grande Ourse


Dereute

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il vu apparaaitre a environ 23h le 15/08/05 une sorte d'étoile (magnitude proche de Sirius ), a cote de Phad de la grande ourse, et disparaitre au bout de 20 seconde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Dereute@16/08/2005 - 11:29

Quelqu'un aurait il vu apparaaitre a environ 23h le 15/08/05 une sorte d'étoile (magnitude proche de Sirius ), a cote de Phad de la grande ourse, et disparaitre au bout de 20 seconde?

Tu as vu un avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bizare: tu disais que ça ne bougeait pas alros qu'apparement, les iridiums bougent. Même si le flash ne dure que 2-3 secondes, le déplacement doit être visible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à plusieurs reprise des Iridium en début de mois. Ils sont tellement brillants qu'on remarque surtout l'éclat, qui varie assez vite. Mais ça bouge très lentement. Le dernier que j'ai vu, je ne crois pas avoir détecté son déplacement à l'oeil nu durant les quelques secondes de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive souvent de voir un point traverser mon champ de vision quand j'observe le ciel mais je ne l'ai jamais vu clignoter, ça peut être un autre type de satellite ? Ca va assez vite, ça ne reste pas plus de 3 ou 4 secondes dans mon champs de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut être des iridiums mais en général ils sont pas hauts dans le ciel (la plupart du temps entre 10 et 20°,rarement au dessus) pour pouvoir nous renvoyer la lumière du soleil; donc en général c'est au maximum 2h après le coucher et 2h avant le lever. pendant le reste de la nuit il arrive qu'on en voie mais de très faible magnitude (-0).

très faciles à observer avec le calendrier sur le site donné plus haut, en connaissant sa position ou en cherchant une ville dans la base de données.

enjoy ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avant hier soir, l'horizon était tout ennuagé et donc vénus et jupiter étaitent invisibles.

Je suis quand même sortie jeter un oeil vers 21h30 / 22h et, surprise! un gros machin brillait a mi chemin entre Vénus et jupiter.

Comme j'avais lu ce post peu de temps avant, j'ai pensé à un flash iridium.

 

Seulement il a duré 10 secondes au bas mot et il est resté sur place pendant environ 7 secondes puis il est parti vers le sud-est et il est passé en devenant de moins en moins visible (sur environ 3 secondes).

 

Est ce que c'était un flash iridium (je n'arrive pas à trouver cette section sur even above!!) ??

En plus il était en dessous des nuages...

 

Aurora

 

Ps : il était de mag ~ -4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais vu qu'un seul depuis que je fait de l'astro mais j'ignorais de quoi il s'agissait. Pour ma part je l'ai vu quasiment au zénith comme quoi... Mais je n'étais pas seul, mon oncle et moi avons littéralement cru qu'un bazar nous fonçait dessus à toute vitesse :D ! L'éclat égalait bien facilement une petite étoile filante :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aurora@25/08/2005 - 12:27

Est ce que c'était un flash iridium (je n'arrive pas à trouver cette section sur even above!!) ??

En plus il était en dessous des nuages...

 

Aurora

 

Salut Aurora

Pour info, la section iridium n'est pas accessible directement sur heavens-above, il faut selectionner un lieu d'observation ou entrer les coordonnées du lieu. Et y'a plus qu'a cliquer sur les prévisions d'iridium pour 24h ou 7jours...

C'est déjà sympa d'en voir un par hasard, mais quand tu l'attends c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.