Aller au contenu

saturne entierement blanche ??


macfly_007

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai acheté un téléscope Newton d'une ouverture de 80 , focale de 800

 

Je sais très bien que je ne verrai pas avec une 80 , des petits bonhomme sur la lune. mais bon je suis quand meme très content des résultat que j'ai

 

j'ai observé la planète saturne à 2 reprises. avec un oculaire de base.

 

Je suis assez content, l'image de la planète est très nette, et on distingue très bien le disque ainsi que l'espace entre le disque et la planete (surtout la 2ème soirée ou il y avais moins de turbulences)

 

Par contre le disque et la planete sont entièrement blancs. alors qu'on devrait distinguer au moins une couleur.

 

Quelqu'un sait il d'ou peut provenir ce problème ?

 

Pour info, j'ai l'oculaire d'origine qui est un oculaire coulant de 31,7 mm de type Huygens.

 

Est-il possible que le manque de couleur vienne de la et que avec un oculaire Plossl, j'aie enfin le bonheur de voir les couleurs de saturne.

 

sinon , quand je regarde une étoile, j'ai les anneaux de diffraction bien nette, donc je pense bien que les mirroirs sont bien alignés.

 

J'ai aussi un barlow MEADE Apochromatique 2X, qu'en pensez vous ?

 

un grand merci d'avance

 

macfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon 200, le globe de saturne apparaît de couleur crème avec des dégradé allant jusqu'au beige très claire dans les bandes nuageuses.

 

Les anneaux sont eux plus fonçé, plutôt marron clair, toujours avec quelques variations.

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt all!

bon j'y connai rien en lunette astronomique et je voudrais savoir si kelkun a un bon site a me proposer où on peut acheter une bonne lunette ( pa un télescope c tro cher) et aussi si kelkun pouvai me conseiller sur lakelle je pourrai acheter ce serai vraiment sympa

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.