Aller au contenu

1090 x


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Assez impressionné par les images de Jupiter sorties par les collègues avec des "petits diamètres" hier soir à côté de l'abri du 625 je mets en station mon HEQ5 pour la lunette de 150 mm.

Je me programme pour ouvrir les yeux à 4 h (si c'est possible quand j'ouvre les yeux j'ai 4.00 sur le réveil je sais pas comment je fais mais ça marche) je traine encore 10 mn contre l'autre unité carbone dont le code est VER.0.N.1.QUE qui dors plus ou moins puis allez hop au boulot.

Je sors le matos, lunette, ordi, la valise des oculaires, la PL1M, j'installe tout, ce qui me prend bien plus de temps que pour observer avec le 625, une magnifique Lune côtoie une Jupiter de plus en plus haute.

Je les observe en visuel, les 1200 mm de focale de la lunette avec l'oculaire de 25 mm (48X) me donne l'impression de faire du grand champ par rapport au 625.

Dans la PL1M Jupiter est bien petite je mets donc une barlow 3 fois mais impossible de faire le point. Où est le renvoi coudé ? Je finis par le retrouver dans la boite du C8 mais avec je n'arrive plus à centrer Jupiter.

Bon j'abandonne, je tire l'abri du 625 mm et 3 mn après j'observe un instant les deux vedettes.

Jupiter est absolument superbe ce matin les bandes sont bien détaillées, la turbulence.... au fait elle est où la turbulence ? Je la cherche mais non mon image ne tremblote pas comme d'habitude.

Je transfère la PL1M avec une barlow 2 fois je fonce sur la lune, vitesse, gain, mise au point, je me promène un peu dessus et je trouve Copernic.

Je lance un film dessus et plantage de l'ordi. Je le redémarre et à chaque tentative d'acquisition QG VIDEO se fige. Mince je lance un contrôle du disque qui me signale des éléments défectueux.

J'ai demandé à la boite si je pouvais l'emporter en partant mais il n'ont pas voulu, je crois qu'il est en train de rendre l'âme de chagrin.

Son alimentation tombe ensuite en panne ça sent la fin.:confused: faut dire qu'il m'accompagne depuis 2006 sur tout les terrains et par tout les temps.

Bon tant pis pas d'image ce matin.:cry::cry:

Je vais faire que du visuel alors que le jour est maintenant bien levé.

Je sors le Pentax 5 mm ma limite jusqu'à maintenant en grossissement à 545 fois Jupiter bien que délavée par la lumière ambiante les supporte très bien cette fois.

Allez soyons fou mettons le 3,2 mm. Il passe bien aussi pour 850 fois ben mince jamais fais ça:o, le moral remonte en flèche je fais un saut sur la Lune admire Clavius, me promène un moment sur le terminateur, le mur droit, Copernic et tous ses copains.

Passons au niveau supérieur dingo total :D le 5 mm avec une barlow 2 fois soit 1090 fois, Seigneur (oui je sais j'aime bien m'interpeller) c'est regardable malgré une turbulence haute fréquence perceptible maintenant.

Enfin pour la première fois depuis que j'ai le 625 j'ai pu utiliser une grande partie de son potentiel je sens que ça va faire mal la semaine prochaine avec en plus l'altitude au Margériaz.;)

6h45 je referme l'abri et range le matériel, je retourne ensuite au lit fêter ça avec ............ (Désolé la modération vient de frapper CATLUC)

Normalement aujourd'hui on devrait avoir des Jupiter d'enfer en photos.:)

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les aléas de la photo et du matos qui ne veut rien savoir !!!!!!!

 

Heureusement pour toi que la soirée s'est mieux finie qu'elle n'a débuté !!! !pomoi!:be:

 

6h45 je referme l'abri et range le matériel, je retourne ensuite au lit fêter ça avec ............ (Désolé la modération vient de frapper CATLUC)

 

Tu aurais pu restreindre le post aux plus de 18 ans !!!!!!!!!! ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire que du visuel alors que le jour est maintenant bien levé.

 

Ah c'est malin! :)

 

Passons au niveau supérieur dingo total :D le 5 mm avec une barlow 2 fois soit 1070 fois,

 

Quand même :-_-:

 

je sens que ça va faire mal la semaine prochaine avec en plus l'altitude au Margériaz.;)

 

Ah, je jetterai bien un oeil dedans moi :rolleyes:

 

Merci et bonne journée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur la Lune Jeff.

 

Je savais bien que la Nasa nous cachait des trucs.....

 

LUC confirme avoir été sur la Lune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:cheer::cheer::break::fete:

 

Maintenant on veut des photos :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors le Pentax 5 mm ma limite jusqu'à maintenant en grossissement à 545 fois Jupiter bien que délavée par la lumière ambiante les supporte très bien cette fois.

Passons au niveau supérieur dingo total :Dle 5 mm avec une barlow 2 fois soit 1070 fois

 

Salut , très beau récit , ha , les choses de l'astrophoto :(

Mais du beaux grossissements quand même .

 

Luc , je sais , je chipote , mais le 5mm à 545X multiplier par le double ( barlow X2 ) nous obtenons un résultant résultant de 1090 et non de 1070 ? Me trompje ? :be: Donc ton titre est éronné , le CROA n'es pas dans le bon et la Lune ne s'en remettra pas . :p

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , très beau récit , ha , les choses de l'astrophoto :(

Mais du beaux grossissements quand même .

 

Luc , je sais , je chipote , mais le 5mm à 545X multiplier par le double ( barlow X2 ) nous obtenons un résultant résultant de 1090 et non de 1070 ? Me trompje ? :be: Donc ton titre est éronné , le CROA n'es pas dans le bon et la Lune ne s'en remettra pas . :p

 

Jo ;)

 

Ben la fatigue tout simplement. Ces androïdes sont impossibles:be:

Je corrige de suite.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, parfois cela vaut le coup d'avoir un bel et grand diamètre...:) Il y a de ces nuits miraculeuses où on comprend pourquoi on s'embête avec ce genre de gros machin...

 

Tiens, un truc: Si parfois il y a un gros brouillard dans ton beau pays sous le soleil et que la lune est à peine visible à travers la brume, précipite toi ! Ce sont les moments où la turbulence disparait vraiment. Et avec ton tromblon, tu auras quand même assez de lumière pour en profiter. Dans ce cas, c'est le pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlàlà...

Sacré Luc!

T'as pas honte de faire des infidélités à ta passion en en rejoignant une autre tandis que la nuit est la plus belle? (avant 4h, donc!) :be:

 

 

Bon, quand même, plus de 1000x sur la lune, ça fait rêver.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et porte t'elle bien son nom ? :be:

 

Re- :xd:

 

 

Z'avez vu, de tous les commentaires, le seul que retiens notre ami c'est ça :

 

Et VERON1QUE tu l'as observé à quel grossissement ?

 

et sa réponse :

1X:be::p

 

 

 

Incorrigible Luc :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.