Aller au contenu

Le tour de france 2010


Vyber

Messages recommandés

Voilà , nous y sommes .

 

centenaire-logo.gif

 

Comme le vélo ( cyclisme et VTT ) sont deux de mes autres passions . Je voulais créer un petit sujet sur l'événement .

 

Je suis particulièrement content car il passe dans mon village le Mardi 06 Juillet vers 16h30 pour un secteur pavé de +/- 1200m . Un secteur assez craint par les coureurs . Il y aura en tout +/- 13 km de secteur pavé , dont un morceau de la très célèbre "tranchées d'Aremberg" . Je me mettrai à la sortie et essayer de prendre des photos potables .

 

Je ne saurai l'alimenter beaucoup car je pars dans une semaine et reviendrai pour la fin .

 

Pour tout ceux qu'y aime le vélo . mais s'il vous plaît , pas de polémiques sur le dopage , tricheries et autres vulgarité sur ce sport même si il y en a . Je compte sur votre bonne humeur .

 

Voici le prologue qu'y débute à Rotterdam .

 

Quels sont vos favoris , vos lanternes rouges et vos coup de coeur ?

 

Merci à vous

 

Jo ;)

 

Tour-de-France-2010.jpg

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

mais s'il vous plaît , pas de polémiques sur le dopage , tricheries et autres vulgarité sur ce sport même si il y en a . Je compte sur votre bonne humeur .

[/img]

 

C'est cela, oui ! Bienvenu chez les bisousnours :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais s'il vous plaît , pas de polémiques sur le dopage , tricheries et autres vulgarité sur ce sport même si il y en a . Je compte sur votre bonne humeur .

 

Ça va pas être très drôle donc. Va falloir ouvrir un post en parallèle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancellara a gagné de prologue :)

 

Oh oui , et d'une sacré avance . Quelques secondes mais sur 9 km , c'est énorme . Moyenne de +/- 53km/h . :b:

 

Quand je fais une moyenne de +/- 30km/heure c'est déjà énorme et en en deux heures pour des parcours de 50/60 km.

 

En VTT , on va dire une moyenne de 16/17 Km/heure . Pour des parcours de 45 bornes .

 

le temsp que je me refasse les jambes , un an que je recommence . L'année prochaine , j'attaque des 60 km en VTT et 100km en cyclo . Ca vas être chaud la braise :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vyber, :)

 

Sais-tu, Jonathan, que ce Tour de France cycliste 2010 (le 97ème) va avoir deux étapes historiques, le mardi 20 et le jeudi 22 juillet 2010 où il va franchir deux fois pour la 74ème et 75ème fois le célèbre col du Tourmalet à 2 115 mètres d'altitude ? Pourquoi ces deux étapes, la 16ème et la 17ème du Tour 2010, vont-elles être chacune une étape "historique" ? Eh bien parce que ce seront les deux étapes du CENTENAIRE du premier passage du Tour de France à ce col, franchi pour la première fois le jeudi 21 juillet 1910, lors de la 10ème étape du 8ème Tour de France, entre Luchon et Bayonne (326 km). Octave Lapize déclarera aux officiels du Tour de France, à l'issue de cette étape dantesque, avec pas moins de quatre cols prestigieux (Peyresourde, Aspin, Tourmalet, Aubisque) franchis pour la première fois « Vous êtes des assassins !... »

 

 

Octave Lapize :

 

lapize_tdf1910.jpg

 

 

L'étape du mardi 20 juillet 2010 entre Bagnères-de-Luchon et Pau :

 

CARTE.gif

 

 

L'étape du jeudi 22 juillet 2010 entre Pau et le col du Tourmalet :

 

CARTE.gif

 

 

A l'occasion de ce centenaire les Alto-Pyrénéens ont composé une très sympathique chanson : "il y a cent ans cette année que le Tour passe aux Pyrénées" : http://www.100ansdamour.fr/.

 

 

 

499px-Cyclistes_au_Tourmalet.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger ,

 

Non , je ne savais pas tout à fait . Je savais plus que c'est sur cette édition que fût créer pour la première fois la "Voiture-balai" pour justement reprendre les coureurs qu'y ne savaient plus monter .

Mais en effet à l'époque ( toujours maintenant ) ces cols sont dantesques et ils ne ressortent pas indemne de tout ça .

 

Merci pour les infos

 

En même temps , je trouve l'émission sur France télévision très bien , car tout en suivant le parcours , ils montrent des sujets historiques sur des villages et villes qu'ils traversent .

 

Jo ;)

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très cyclisme mais je suis quand même le Tour de France, surtout au niveau des résultats car j'aime le sport en général.

Maintenant, je n'ai pas vraiment de favoris mais je suis assez chauvine... donc nous dirons le français le mieux placé :be:

 

 

Cette année, le Tour passe par ma ville... il y a quelques années, il était passé juste devant chez moi... là il faudra que je marche un petit km pour rejoindre la route du Tour... Ce sera le 24 juillet, le dernier contre la montre avant la journée finale ;)

 

Je vais donc suivre ce fil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui , et d'une sacré avance . Quelques secondes mais sur 9 km , c'est énorme . Moyenne de +/- 53km/h . :b:

 

Quand je fais une moyenne de +/- 30km/heure c'est déjà énorme et en en deux heures pour des parcours de 50/60 km.

 

En VTT , on va dire une moyenne de 16/17 Km/heure . Pour des parcours de 45 bornes .

 

le temsp que je me refasse les jambes , un an que je recommence . L'année prochaine , j'attaque des 60 km en VTT et 100km en cyclo . Ca vas être chaud la braise :be:

 

Bravo!! Perso, c'est plutôt du 15 km/h... Bon ça va hein, rigole pas! Je fais avec mes moyens! Mais au moins je peux apprécier le paysage... Je n'ai pas

comme toi le nez dans le guidon! Autant faire du vélo d'appart! ;):D:D

 

Hier, j"ai été choqué par la voie de notre Fignon... j'me pose la question si ce

n'est pas à cause de pas mal de bidules qu'il aurait pris à l'époque quand il

courrait, pour aller plus vite?? Oui, oui on avait dit pas de polémique... désolé!:rolleyes:

 

Et "l'autre" qui a mis 10s au deuxième.... Un grand celui la!! A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j"ai été choqué par la voie de notre Fignon... j'me pose la question si ce

n'est pas à cause de pas mal de bidules qu'il aurait pris à l'époque quand il

courrait, pour aller plus vite?? Oui, oui on avait dit pas de polémique... désolé!:rolleyes:

 

 

Incroyable... Ça ne t'est pas venu à l'idée que ça venait peut-être de sa maladie ? Ou alors pour chaque problème de sportif il faut tout de suite penser pilules et seringues ? :rolleyes:... Je trouve ça franchement minable d'avancer de pareilles hypothèses surtout qu'un petit tour sur google t'aurais mené à la véritable explication, que Laurent Fignon a lui-même rendu publique :

 

J'ai la voix enrouée à cause d'une tumeur qui appuie sur un nerf donc j'ai une corde vocale qui ne marche pas très bien, de temps en temps ça déraille mais pour le reste il y a des hauts et des bas depuis un an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable... Ça ne t'est pas venu à l'idée que ça venait peut-être de sa maladie ? Ou alors pour chaque problème de sportif il faut tout de suite penser pilules et seringues ? :rolleyes:... Je trouve ça franchement minable d'avancer de pareilles hypothèses surtout qu'un petit tour sur google t'aurais mené à la véritable explication, que Laurent Fignon a lui-même rendu publique :

 

T'en fais pas pour moi! Je suis bien au courant de ce qu'il a. Mais (et j'espère

que ça en restera ici) je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec

ce que j'ai dit plus haut vu le nombres de cyclistes pro qui ont des problèmes

similaires. Je suis désolé mais c'est la réalité. Maintenant, je reconnais avoir

eu tord d'en parler pour la bonne ambiance de ce post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Oui , pas de soucis , ça fait parti du jeu , d'autres vont venir exprès pour déclencher un bordel , faut faire avec . ( cf : 3éme message du post ... :/ )

 

Le problème qu'il a , peut-être ou peut-être pas de rapport en tant que pro à l'époque . Mais je trouve dommage qu'il le mette à la parole sur France télévision . Sa voix me dérange . Maintenant , il le font peut-être par respect pour l'homme et que c'est peut-être son dernier tour de France ?

 

En tout cas , oui , il va s'en passer des trucs sur la route .

 

Z'avez vu le scanner des vélos , il étais temps . Mais c'est vrai , il a un an , je n'aurai jamais vu/penser , ni même imaginer un tel bazard . Mais il le faut . Mais comme les vélos n'était vraiment pas beaucoup contrôler ( à part le poids ) . Ca s'impose

 

Jo ;)

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCette année, le Tour passe par ma ville... il y a quelques années, il était passé juste devant chez moi... là il faudra que je marche un petit km pour rejoindre la route du Tour... Ce sera le 24 juillet, le dernier contre la montre avant la journée finale ;)

 

Il passe aussi par chez moi, dans le 92, comme depuis 4 ans pour la toute dernière étape :p

 

Ça varie de rue en rue chaque année : il y a 4 ans c'était à 100 mètres de chez moi. Les deux dernières fois c'était à... 200 mètres :p. Quoiqu'il en soit c'est jamais bien loin à chaque fois.

 

Cette année je ne connais pas le tracé exact pour la dernière étape mais je me renseignerai histoire de passer à la télé et de brandir une magnifique pancarte "I love Webastro" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ici ,c'est une ville étape ,je ne sais pas ce que çà veut dire mais tout le monde est inquiet en préparant ,quand même , une fête !:)

 

Ça veut dire que ta ville accueillera l'arrivée d'une étape :).

 

En l'occurrence, ce sera la 9ème :

 

CARTE.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kef, :)

 

Je suis très content, Jérémie, de te revoir poster sur Webastro. :be: :be: :be: J'aime bien ce que tu as scanné comme articles de la défunte revue astronomique "Astronomia" (dont j'avoue je crois n'avoir jamais entendu parler à l'époque... :( :( :( ) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64897 et http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64898. Continue ton travail de "scannage" d'articles de ta collection d'Astronomia, c'est très intéressant (du moins pour moi...). ;)

 

Sinon, Kef, je suis très content que tu abordes le parcours de la dernière étape du Tour de France 2010 :

il passe aussi par chez moi, dans le 92, comme depuis 4 ans pour la toute dernière étape :p

 

Ça varie de rue en rue chaque année : il y a 4 ans c'était à 100 mètres de chez moi. Les deux dernières fois c'était à... 200 mètres :p. Quoiqu'il en soit c'est jamais bien loin à chaque fois.

 

Cette année je ne connais pas le tracé exact pour la dernière étape mais je me renseignerai histoire de passer à la télé et de brandir une magnifique pancarte "I love Webastro" :D

 

Ce sera très gentil de ta part de faire de la publicité pour "Webastro". :D :D :D

 

Moi, j'ai eu le plaisir de voir passer le 91ème Tour de France cycliste, juste devant chez moi, à Maurs-la-Jolie (Cantal) le jeudi 15 juillet 2004 (étape entre Saint-Flour et Figeac). Eh bien, nous n'avons vu, et encore très brièvement, que deux coureurs échappés puis deux minutes après le peloton groupé d'où je n'ai même pas pu reconnaître le maillot jaune (porté par Richard Virenque) tellement ils sont passés rapidement... Le seul intérêt fut de voir, très bien, la caravane publicitaire. :p

 

Mais, sinon, Kef, en tant qu'ancien Antonien, j'aime aussi regarder sur France 2 la dernière étape qui emprunte les voies d'Antony, et qui passe à chaque fois au sommet de l'avenue du Bois de Verrières, la rue où j'ai habité toute mon enfance et mon adolescence. Et mon plus beau souvenir fut celui-ci (je te l'ai déjà dit par message privé il y a quelque temps, mais là je le fais par message public) :

 

C'était il y a presque deux ans, j'ai eu un choc en regardant la télévision : c'était sur France 2 le dimanche 27 juillet 2008 l'après-midi où l'on voyait la dernière étape du Tour de France cycliste entre Étampes et les Champs-Élysées. J'avais pris la précaution de mettre en marche mon vieux magnétoscope à cassettes VHS car (comme ça s'était déjà produit plusieurs fois) je voulais voir les Cyclistes arriver par Massy, remonter vers la "Coulée Verte" et tourner à gauche et passer devant le haut de l'avenue du Bois de Verrières, "ma rue", avant de continuer vers Châtenay-Malabry...

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder les coureurs dans rues d'Antony, et puis, le peloton a continué à rouler vers Paris (via la Butte-Rouge à Châtenay-Malabry puis le Petit-Clamart si je me souviens bien) pour atteindre les Champs-Élysées. A partir de là, le parcours m'intéressait beaucoup moins et je ne regardais plus le téléviseur que de temps en temps d'un œil plutôt distrait...

 

Et puis, soudainement, j'ai vu, prise d'hélicoptère, la plus belle image qui soit pour moi : le merveilleux et majestueux château de Sceaux !!!... :o :o :o

 

Alors, vu que je ne m'y attendais pas du tout car le parcours passait assez loin quand même du parc de Sceaux, j'ai éclaté en sanglots de revoir ce merveilleux château et ce si beau parc où nous avions très souvent l'habitude d'aller nous promener, mon épouse et moi, durant les quinze années où nous avons habité Bourg-la-Reine, et où j'allais, petit enfant, me promener si souvent... Cette merveilleuse image c'était pour moi la "madeleine" de Marcel Proust... :wub:

 

J'espère que cette année l'hélicoptère de la télévision française montrera également une vue aérienne de ce merveilleux parc de Sceaux avec son magnifique château !... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année apparemment, Jaja n'est pas sur la moto car il palliera les absences de Laurent Fignon qui choisira ses étapes selon sa forme

c'est Gégé (Holtz) qui est à l'avant sur la moto

 

Laurent Fignon est à son poste tout de suite, il a l'air en super forme! Sa voie

est normal. Pas comme hier ou vraiment ça m'avais attristé de l'entendre parler

comme ça!

 

Ces l'un de mes coureur préféré. Un de ceux qui ont donné au tour ses meilleurs

moments. Un attaquant quoi!! Ca manque pas mal aujourd'hui...Bah, c'est plus

la même époque. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors Christel, comment as tu su que je m'étais fait agressé par un chien

ce matin dans ma balade matinale??? :?:

 

C'est pas Fifi à la télé? Ben ça alors! J'aurais juré que c'était lui. Mais bon, je

n'ai jeté qu'un coup d'oeil il faut dire... :rolleyes:

 

Mais du peu que j'ai vu, y'a pas mal vent qui viens de la droite. Attention aux

bordures... C'est traite ça une bordure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit récapitulatif des secteurs pavés de l'étape 3 :

 

Je me situerai à la sortie du secteur pavé n°2 , il y a un tournant et après un sacré effort , j'espère prendre de beaux clichés ( faut que mon chef me laisse partir à 14h30 :rolleyes: )

 

cartem.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.