Aller au contenu

Le tour de france 2010


Vyber

Messages recommandés

Je ne vois pas la différence, et d'ailleurs les chutes font partie du jeu. C'est quand même le comble que les cyclistes eux-mêmes ne comprennent pas cela... C'est comme en foot quand tu as des joueurs blessés dans une équipe, tu joues quand même et tu te bats. Sans ces valeurs, le sport n'a plus aucun sens !

 

Au foot , tu te bats car tu as 90 minutes ou un peu plus pour gagner .

 

Là , tu as 3 semaines , les points gagnés . Ils visent ça . Je ne connais vraiment cette partie du cyclisme . mais si ils l'ont fait , c'est parce que c'est utile pour la suite . Et du spectacle , il va y en avoir , t'inquiète .

 

Demain notamment . Déjà des camping-car au coin où je voulais photographier :(:mad::confused: .

 

J'ai fait la partie numéro 2 pavé en VTT tout à l'heure . Il va y avoir du spectacle , si ils sont en peloton fort groupés . Il y a des sacrés trous :b: et des bord en terre poussiéreuse . Chaud , chaud , chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Vyber,

 

Peu importe le sport, je ne vois pas pourquoi tout le peloton aurait à subir la décision de quelques coureurs dont Cancellara. Qui sont-ils ces coureurs pour décider de ce que tout le monde doit faire ? Les patrons ? Tu crois vraiment que tous étaient d'accord avec Cancellara ? On voit d'ailleurs bien à l'arrivée qu'il y en a qui pestent et qui expriment clairement leur mécontentement.

Je te signale d'ailleurs qu'hier aussi il y a eu de nombreuses chutes avant l'arrivée dans lesquelles ont été impliqués de nombreux sprinteurs, ce n'est pas pour autant que les coureurs ont décidé de relâcher leur effort :rolleyes:

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout un peloton qui chute, ce n'est pas comme des chutes individuelles

au foot, si toute l'équipe en face chute, tu crois qu'un but sera validé ?

 

et là au moins, les spectateurs les auront vu passer :be:

car sinon ça va à une vitesse... oufffffffffffffti :p

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vyber,

Je te signale d'ailleurs qu'hier aussi il y a eu de nombreuses chutes avant l'arrivée dans lesquelles ont été impliqués de nombreux sprinteurs, ce n'est pas pour autant que les coureurs ont décidé de relâcher leur effort :rolleyes:

 

Hier aussi , en effet , mais tous ont été comptés pour le temps du 1er arrivée .

 

C'est vrai , j'aime bien le vélo mais des fois , il n'y a rien à y comprendre .

 

Mais bon , on déborde . oh mais quel débordement , oui , oui , oui . Qu'y en est en tête , je reconnais au maillot , serait-ce Vyber , non cela doire être Kef ... Peu importe , ils font tout les deux partie de la même équipe : WA :D;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait en est que Cancelerra perd le maillot jaune, pourquoi Chavanel n'a pas attendu lui ?

C'est vrai il était 30 secondes devant mais sans cette chute il y peu de chance qu'il gagne à l'arriver.. Ce qui fait que tout est complètement faussé.. Enfin réjouissons nous un Frenchi en jaune c'est pas tout les jours et vu son avance il devrait y rester jusqu'à la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était échappé depuis un moment et donc ne faisait pas partie du peloton

 

si tous les coureurs du peloton ont agi de concert c'est qu'il y a une raison, c'est une règle tacite quelque part, on ne profite pas d'une chute massive dudit peloton pour foncer, c'est tout

 

si certains n'étaient pas d'accord, ils n'avaient qu'à se lancer à la poursuite de Sylvain, faut pas pousser non plus, personne ne les a retenu de force :rolleyes:

et si vous aviez bien suivi, Cancellara a été voir JF Pécheux, le patron du Tour avant l'arrivée pour en parler ...

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, Vyber, le Tour de France cycliste 2011 ne partira point de Brest en Bretagne , mais de Vendée... Très précisément du "passage du Gois" (voir : http://www.letour.fr/2010/TDF/COURSE/fr/grand_depart_2011.html).

 

gd_depart_2011_01.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Ce sera pas triste le départ l'an prochain. "Le passage du gois", où justement j'étais le week end dernier (et j'y retourne au prochain:cool:), est une route immergée à marée haute. C'était le seul passage pour se rendre sur l'ile de Noirmoutiers avant la construction du pont.

 

Cela promet de bien belles images...mais à dire vrai j'espère qu'il n'y aura pas de chutes, car la route qui est immergée par l'eau de mer 2 fois par jours, ressemble beaucoup à certaines tranchées du nord de la France...vous voyez ce que je veux dire...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, très cher, mais la comparaison footballistique n'est point de mon fait, je ne faisais qu'y répondre...

 

Pourtant la comparaison est fiable puisqu'il s'agit bien là de deux sports collectifs.

Mais je suis étonné de voir que je suis le seul à avoir pensé au respect du public dans toute cette histoire... N'est-ce pas là le principal moteur qui anime cet évènement, la ferveur continuelle au bord des routes ? Sans le public, le cyclisme ne serait rien, comme pratiquement tous les sports. Et malgré toutes les affaires de dopages et d'autres tricheries qui l'ont considérablement rabaissé depuis des années et des années, il jouit toujours de la même et immense popularité, ce qui est franchement miraculeux.

Le genre d'attitude auquel on a assisté aujourd'hui risque de dissuader bon nombre de gens de venir voir des cyclistes qu'ils ne considéreront plus que comme des pétochards en cuissards ayant perdu le sens des valeurs qui sont à la base de ce sport.... Chers coureurs, faites votre boulot décemment, par respect pour les gens qui font l'effort de venir vous soutenir, c'est tout ce qu'on vous demande ;)

Modifié par Kef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui , et d'une sacré avance . Quelques secondes mais sur 9 km , c'est énorme . Moyenne de +/- 53km/h . :b:

 

Quand je fais une moyenne de +/- 30km/heure c'est déjà énorme et en en deux heures pour des parcours de 50/60 km.

 

 

 

Hum je fais du roller vitesse j'ai une moyenne de 35 km/h ;)

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je fais du roller vitesse j'ai une moyenne de 35 km/h ;)

 

 

Rémy

 

Ben oui, il est vraiment nul Vyber!!! :p

 

Mais peut-être qu'il ne sait pas que c'est avec les pieds qu'il faut pédaler et pas

avec les mains! Ah la la, il faut tout leurs expliquer.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien figure-toi , qu'hier , toujours dans la même émission cité plus haut :

 

-Les anciens , couraient +/- 4500 km pendant 23 jours , sans jours de repos pour certaines années du tour .

Avec tous ce qu'y impliquent à l'époque : vélos plus lourd , en cas de chute , roues qu'y cassaient et qu'y voilaient . A certains moment , ils refaisaient leurs fuites eus-mêmes .

 

Vraiment , ces grands noms là ( même les autres ) , du respect , on peut leur en donner .

 

Jo ;)

 

C'est bien pour cela que c'est risible ce qui c'est passé hier sur le tour...;)

 

Ne serais je pas un vieux crouton pour parler ainsi??? :confused::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites sourire...

 

le cyclisme est le sport le plus contrôlé alors évidemment on trouve des dopés

ils sont où les contrôles au foot (ou autres) ?

 

les gens le savent bien

es-tu déjà allé Kef sur le bord de la route les voir passer ?

ça va tellement vite que pfff, ils sont déjà passés

en montagne ça va mieux :p

donc tu n'as pas le temps de voir exactement ce qu'il se passe

 

maintenant, ne pas comprendre pourquoi, alors qu'il sait qu'il va perdre son maillot jaune (et les primes qui vont avec pour l'équipe), Cancellara a attendu les autres, c'est méconnaître ce sport

 

les leaders ont des équipiers à préserver, on est au début du tour

et chacun peut demain être pris dans une chute collective massive, tous en sont bien conscients...

 

tu peux les traiter de couards (et ça, ça me fait rigoler carrément) mais tu peux aussi ne pas regarder le vélo où l'on trouve des coureurs courageux qui même clavicule fracturée terminent l'étape

 

il fait beau, Kef, Hervé, profitez-en et laisser le Tour s'il vous déplaît autant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis d'accord on parle beaucoup du dopage concernant le cyclisme le fait que c'est un sport trés controlé.Donc evidemment on en entends beaucoup parlé.

On ne parle pas trop du football, tennis et autres.Je peux vous dire qu'au tennis y en a un paquet...Enfin c'est pas la question..

 

Pour Cancellara , Il fallait attendre les freres schleck donc il n'etait pas possible dans la tactique de la team saxo de rattraper chavanel.Par contre ne pas faire le sprint final je ne comprends pas.

Y'a des chutes c'est la dur loi du sport c'est comme ca.Je reste à dire qu'il fallait laisser faire le sprint final.Alors certes cancellara gentleman ok mais bon si à chaque chute c'est comme ca ,le tour de france ca va etre génial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cyclisme est le sport le plus contrôlé alors évidemment on trouve des dopés

 

Je peux te garantir qu'à part pour le tour de France, les contrôles ne sont pas aussi fréquents qu'on peut le penser. C'est pas étonnant d'ailleurs qu'il y ait plus d'Italiens et d'Espagnols dopés que de Français : dans leur tour ils peuvent tricher presque impunément, ce qui n'est pas le cas dans le tour de France où les contrôles sont pratiquement infaillibles.

 

ils sont où les contrôles au foot (ou autres) ?

 

Je peux te citer un paquet de sports où il y a des contrôles anti-dopage : athlé, rugby, biathlon, ski de fond, boxe, escrime... et il y en a surement beaucoup d'autres. Si on en parle moins que le tour de France c'est parce que ce dernier est un évènement ultra-populaire et suivi de partout à travers le monde. Je peux même te dire que quand j'étais au Japon il y a 4 ans, j'avais trouvé au moins 2 chaînes populaires qui diffusaient les étapes quotidiennement et en intégralité. Et pourtant le Japon n'a quasiment aucun coureur représenté dans le tour de France !...

 

es-tu déjà allé Kef sur le bord de la route les voir passer ?

 

Bien sûr, je l'ai déjà dit plus haut, c'est la 4ème année de suite que le tour passe dans ma rue ou presque...

 

tu peux les traiter de couards (et ça, ça me fait rigoler carrément) mais tu peux aussi ne pas regarder le vélo où l'on trouve des coureurs courageux qui même clavicule fracturée terminent l'étape

 

Je n'ai pas dit que c'étaient des couards mais que c'était l'idée que la plupart des gens qui ont vu ce qui s'est passé hier risquaient de se faire. Tu imagines deux secondes s'il se passait la même chose lors de la dernière étape aux Champs-Elysées ? Pas sûr que tu réagirais de la même manière...

 

il fait beau, Kef, Hervé, profitez-en et laisser le Tour s'il vous déplaît autant :be:

 

C'est justement parce qu'on aime le tour qu'on voudrait que les coureurs soient dignes de lui. Le tour de France est au cycliste ce qu'est la coupe du monde au footeux, il n'a pas le droit de le galvauder, c'est un des plus grands évènements sportifs de la planète ! L'argument qui est de dire qu'il y a 21 étapes donc que c'est pas grave d'en sacrifier une ne tient pas une seconde la route. Comme je l'ai dit ils auraient du faire le sprint ne serait-ce que par respect pour le public. Si j'avais été dedans hier, je serais purement et simplement dégouté du tour de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutes Kef, nous ne serons jamais d'accord

tu n'arrives pas à comprendre et/ou à admettre la solidarité entre coureurs donc nous n'allons pas débattre indéfiniment

 

continues à les appeler des pétochards en cuissards ( et non des couards, il est vrai, mais cela revient au même :be: ) si tu le souhaites

pour moi, profiter de la faiblesse de tout un groupe pour gagner à tous prix serait une honte

 

chacun sa conception de la valeur d'une victoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai chacun à sa conception de la victoire.

Perso lorsque je joue au tennis et que mon adversaire se blesse,je ne vais pas m'arreter de jouer pour autant.

Soit il abandonne soit je lui fais des petits coupés près du filet histoire qu'il n'aille pas chercher la balle.

Je ne vois pas ou se trouve la honte de profiter de la faiblesse de son advsersaire.

 

D'ailleurs quand on joue "pour gagner" on joue sur la faiblesse de son adversaire et pas sur ces points forts.

Modifié par ez3k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand on joue "pour gagner" on joue sur la faiblesse de son adversaire et pas sur ces points forts.

 

Tout à fait, même si la chute en vélo relève plus de la malchance que d'un point faible à proprement parler.

 

tu n'arrives pas à comprendre et/ou à admettre la solidarité entre coureurs donc nous n'allons pas débattre indéfiniment

 

L'intérêt du débat c'est justement de confronter des points de vue divergents.

 

As-tu déjà fait du vélo en club ? Car moi oui, et je peux te dire que les chutes sont légion pendant les courses. Encore une fois, c'est un danger inhérent à ce sport. Il faut l'accepter ou dégager car on ne se fait jamais de cadeaux pendant une épreuve, que l'on soit à terre ou sur selle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que là où Chavanel a superbement bien joué le coup c'est qu'il avait peut-être prévu toutes ces chutes eu égard aux prévisions météo. C'est très malin d'avoir attaqué et de s'être trouvé ainsi à l'écart d'un éventuel incident. Se sachant très bon baroudeur, il ne pouvait pas rêver d'un meilleur moment pour se détacher et l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Christel, c'est pas bientôt fini d'être agressive avec moi comme ça....;):D:D

j'suis pas méchant.... Je dis les choses que je pense juste!

 

Je suis comme Kef. ;) C'est parce que j'aime le cyclisme que j'ai de telle réactions!

Voilà! C'est tout.

 

Maintenant, je ne pense pas qu'hier les coureurs se sont mis d'accord pour ne

pas lésé d'autres leader... mais bien pour se protéger soi même! :o La meilleur

façon d'éviter la chute est de se maintenir dans les quinze premier et c'est pas

de la tarte! Maintenant que les frère bidule se contente de rester bien confortablement

à l'abri du vent dans le peloton et donc avec des risque de chute en attendant

les montagnes... C'est leurs problèmes!! Y'en a qui ont essayé et ils ont eu des

problèmes! En plus c'est vrais! ;):D:D

 

Vendredi il passe pas trop loin de chez moi. Je pense que j'irai. J'irai voir la

caravane bien sur et apercevoir le peloton.... ah oui pfff comme tu dis Christel. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du débat c'est justement de confronter des points de vue divergents.

 

As-tu déjà fait du vélo en club ? Car moi oui, et je peux te dire que les chutes sont légion pendant les courses. Encore une fois, c'est un danger inhérent à ce sport. Il faut l'accepter ou dégager car on ne se fait jamais de cadeaux pendant une épreuve, que l'on soit à terre ou sur selle...

 

oui j'en ai fait dans mon jeune temps :p mais sans club

ce que tu ne comprends pas là, c'est que ce sont des équipes et non de l'individuel...

 

qui veut voyager loin ménage sa monture comme on dit... là on ménage ses coéquipiers, y compris ses partenaires sprinteurs

le Tour est une épreuve de longue haleine, où la stratégie des équipes compte aussi

 

Kef, débattre avec toi ne me dérange pas, mais j'ai l'impression que tu n'en démords pas donc on tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meeeeeuh non Hervé, je ne t'agresse point :be:

tiens là, on a Lolo Fignon pour commenter, je ne l'ai pas encore entendu...

 

apparemment nous n'avons pas du tout la même vision de la lutte sportive

gagner quand la moitié est blessée ne m'intéresserait nullement

chacun son truc

 

ouh, ça fait vraiment bizarre la voix de Lolo

saloperie de cancer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que là où Chavanel a superbement bien joué le coup c'est qu'il avait peut-être prévu toutes ces chutes eu égard aux prévisions météo. C'est très malin d'avoir attaqué et de s'être trouvé ainsi à l'écart d'un éventuel incident. Se sachant très bon baroudeur, il ne pouvait pas rêver d'un meilleur moment pour se détacher et l'emporter.

 

Tu as l'air dans connaitre un rayon en cyclisme. ;)

 

Perso, je suis Chavanel depuis ses débuts et je pense qu'il aurait du avoir une

carrière bien plus rempli. Peut être un peu trop tête brulée? Il s'échappe un peu

trop tôt je trouve... mais peut-être que je suis complètement à coté de la plaque

et que c'est Chavanel qui a raison? En tout cas, j'étais très très content pour

lui hier. Aussi, je pense que c'était une étape pour lui hier et on vois bien là

qu'il a du métier. Pour avoir préméditer le fait qu'il y aurait des chutes... oui,

ça lui ressemblerait un peu beaucoup!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meeeeeuh non Hervé, je ne t'agresse point :be:

tiens là, on a Lolo Fignon pour commenter, je ne l'ai pas encore entendu...

 

apparemment nous n'avons pas du tout la même vision de la lutte sportive

gagner quand la moitié est blessée ne m'intéresserait nullement

chacun son truc

 

ouh, ça fait vraiment bizarre la voix de Lolo

saloperie de cancer :mad:

 

Je pense que tu ne nous a pas bien compris Christel! Quand la course est lancé

par une échappé, on ne s'arrête pas pour la chute d'un leadeur. Par contre

former une échappé parce qu'un leadeur à chuté, là c'est dég....!!! Pourtant

certains ne s'en sont pas privé!!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou se trouve la honte de profiter de la faiblesse de son advsersaire.

 

D'ailleurs quand on joue "pour gagner" on joue sur la faiblesse de son adversaire et pas sur ces points forts.

 

 

Voilà de bien belles valeurs, ma foi... :refl:

 

Corneille (*) en serait tout esbaubi...;)

 

 

 

(*) Dispense ma valeur d'un combat inégal ;

Trop peu d'honneur pour moi suivrait cette victoire :

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

On te croirait toujours abattu sans effort ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Christel, je ne parlais pas de Chavanel! Je disais que c'était deg... d'organiser

une échappé pour distancer un leadeur qui venait de chuté! Je ne parlais pas de

l'étape d'hier. Décidément, on a du mal à ce comprendre nous deux!! ;):D:D

 

Allez, c'est l'heure de ma sieste. J'enregistre l'étape et je la regarderai plus tard.

Alors si sur les pavés il y a des chutes, il vont s'arrêter alors? M'étonnerai moi! :p:D:D:D

Modifié par R V
rectif fautes! (d'inattention)menteur? Qui?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.