Aller au contenu

Premiére image avec tik 383l+


LDM-psycho

Messages recommandés

Salut

 

Voilà la premére image prise avec mon atik383l+ au foyer du CT10 + filtre astronomik H-Alpha monture CGE.

Le filtre est un 31.75 .

 

Champ mal coriger il semble que le corecteur soit pas tout a fait a la bonne distance.

 

Température capteur -20° ( environ 22° a l'extérieur en début nuit.Elle refroidie plutôt bien ).

 

1h25 au total par pose de 5' .Ciel voiler .Plusiseur fois perte de l'étoile guide par des passage nuageux important.Et la lune pour une bonne partie des pose.Donc le signial final serai mieux sous un bon ciel.

 

Bining 2x2 .

 

Pas de flat , noir , offset.

 

ngc7635%2004-07-2010.jpg

 

 

 

Un noir.Que je n'ai pas utiliser.Sa me degrade l'image.Je refferai un traitement plus tard.

 

noir%20test.jpg

Modifié par LDM-psycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est d'une douceur sompteuse et pleine de signal. Par contre, je la trouve 'éteinte' - je pense que tu pourrais serrer le seuil supérieur pour rallumer tout ça.

 

En ce qui concerne tes darks, c'est bizarre que ça te dégrade l'image mais leur absence ne se voit pas du tout sur ta photo. Tu utilises quel soft pour le prétraitement?

 

Ponpon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.J'ai un peu modifier les courbe et diminuer un peu la taille de l'image.

 

 

La monture est un CGE .

 

Logiciel de traitement DSS .Je ferai un essai avec prism 7 .

Modifié par LDM-psycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien

 

Beau début avec ton nouvel imageur.

Bon suivi et beaucoup de détails.

 

Améliorations possible pour les futures : un meilleur piqué pour les faibles étoiles, surtout en HA, et une meilleure dynamique dans l'image (celle ci apparait un peu trop terne).

 

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un commencement, c'est une superbe bulle !

L'image est bien détaillé et le traitement très doux, malgré que tu n'aies pas ajouter les dark, offset et flat.

 

Continues comme ça !

 

fredo41.

Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'adore cette bulle

à l'origine de ma passion pour la photo ...

 

ps : pour dire qqch : c'est quoi, lees taches noires à gauche , dans les coins en haut et en bas ?

 

egres:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième à eu les noir d'appliquer et les offset :p .Aller savoir pourquoi sa me dégrade l'image.Sa fait la même chose avec ma 16hr .Du coup j'utiliser jamais noir ni offset IoI .

 

Faudra que je trouve pourquoi.

 

Mais sur la deuxième plus de détail au niveaux de la bulle.Traitement a reffaire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.