Aller au contenu

L'ISS dans le Newton 254/1200


astrojean

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

J'ai profité du ciel dégagé de ce dimanche pour tenter pour la première fois de suivre l'ISS (magnitude -3,4) avec mon Newton SW 254/1200, ccd DMK 1/2" NB. Je suis plutôt content du résultat pour ce premier essai. La mise au point et l'exposition ont été réglées sur Vénus, seul astre bien visible à 22h47 ;-) Une dizaine d'images étaient exploitables sur les 2 minutes de suivi...

 

8669-1278437275.jpg

 

8669-1278437385.jpg

 

8669-1278437428.jpg

 

Astrojean

Modifié par kiwi74
Ajout balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;-)

J'ai utilisé un temps de pause de 1/500 et un gain de 700 sur la DMK. Je ne manquerai pas de réessayer prochainement. Je testerais bien sur un Iridium également. Je me demande si on identifie quelque chose... c'est beaucoup plus petit et deux fois plus loin... ^^

 

Bonne nuit,

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ;)

Ouaip, c'est pas évident. 100 images sur 4000 où il y avait quelque chose... 24 sur les 100 où la station était nette ;-) Le suivi à main levée dans le chercheur sur les 2 axes de l'EQ6, c'est pas simple !

 

Je réessaie dès que possible !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives tout de même à la suivre avec le scope posé sur la monture?

 

C'est une chose que j'ai du mal à faire, tu l'oriente comment la monture? comme d'hab par rapport à l'axe de notre terre, ou autrement? Perso je fait du bazooka moi ^^

 

Amicalement Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse le scope sur la monture, frein desserrés, moteurs éteints. La monture est réglée comme d'habitude, réglage latitude et axe au nord. J'ai fait le suivi dans le chercheur à main levée, en espérant qu'il y ait quelque chose sur la vidéo lorsque la station s'alignait bien sur le réticule du chercheur... ;) C'est assez sportif, surtout le retournement à faire au zénith, il ne faut pas trainer !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.