Aller au contenu

J'ai vu un truc bizarre


jdk

Messages recommandés

Bonsoir, 23h25 environ, au dessus de mon village (Gigean, 34, Hérault, latitude N 43° 30' 54.00", longitude E 3° 41' 56.40"), je viens de regarder aux jumelles plein sud, et je regardais si je voyais quelques objets peu brillants

 

J'ai vu 2 objets identiques (assez flou, genre "rond", mais j'ai constaté qu'un d'entre eux se déplacait, je l'ai suivi aux jumelles sans pouvoir comprendre ce que c'était

 

Un avion ca clignote ou ca a des lumieres, un satellites je suppose aussi

 

L'objet c'est déplacé du nord vers l'ouest, au sud il n'etait pas "treés "haut" (si je puis dire), et plus il allait vers l'ouest plus il montait au zenith, puis il a tourné dans un mouvement de courbe vers le nord

 

Ca peut etre quoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils font des trajectoire genre "sud vers l'ouest et virage au nord ?

 

En mouvement apparent oui, lorsque le satellite à une trajectoire Sud/Nord mais que cette dernière est casi parallèle à l'horizon ( ou tout du moins en dessous de 45° de hauteur).

 

peu etre une metorite ou autre qui passe par là?!

Un peu long par sa durée tu ne crois pas? ;)

 

 

t'as peu etre tout simplement vu l'iss qui faisait un crochet pour prendre de l'essence???

:D

 

Bon ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais fouiner sur le net demain pour voir si ya des gens ki ont vu ca aussi :s (mais bon ca ne se voyait pas a l'oeil nu et jsais pas si quelqu'un ici aura eu des jumelles pointées dans ce point precis du ciel :( )

 

mais qu'est-ce que ca peut etre :s sans lumiere , rien,

Modifié par jdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher sur internet je vois rien

 

Je dois etre le seul a avoir vu ca hier et je précise que je ne me drogue pas ^^ lol

 

C'etait comme une grosse tache grisatre, sans fares sans lumiere sans rien, invisible a l'oeil nu que j'ai d'abord pris pour une nébuleuse car c'est ce que je cherchais en fait avec les jumelles, mais bon, j'ai vu 2 objets comme ca en fait et j'ai cru avoir "trouvé" 2 nébuleuses (ou amas) cotes a cotes, mais "l'une d'elle" c'est mise a bouger comme sus-indiqué et je l'ai suivie aux jumelles, l'autre je sais pas si c'etait le meme truc ou une vraie nébuleuse, j'ai suivi uniquement celui qui bougeait et quand il a disparu derriere les arbres direction nord/nord Est je suis rentré posté immédiatement

Modifié par jdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'etait pas un reflet, ni un nuage

 

Au pire je veux bien croire que c'etait un avion espion en entrainement ou je sais pas quoi , mais c'etait un objet volant, pas un reflet ni un nuage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai vu m'intriguant, je cherche un peu sur le net et j'ai trouvé un lien qui montre exactement ce que j'ai vu, sauf que la c'est filmé alors que moi c'etait invisible a l'oeil nu, je ne pouvais le voir qu'avec les jumelles, mais peut etre que la nuit etait plus sombre donc vu que l'objet est grisatre il se fondait en caméleon dans le ciel noir

 

http://newsoftomorrow.org/index.php/www.globalresearch.ca/plugins/enviar_email_1_9/IMG/jpg/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=8593

 

Cette video date de la veille de mon observation, a aix en provence ( a 2h de chez moi a peu pres )

 

Au debut j'en ai vu 2, et un des 2 a bougé donc je l'ai suivi aux jumelles LIDL 10X50 (je crois ^^ ) et il a fait la trajectoire ci-dessus décrite dans mes précédents post de ce sujet

Modifié par jdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'etait un objet volant, pas un reflet ni un nuage
j'ai trouvé un lien qui montre exactement ce que j'ai vu
Les OVNIs sont connus pour se "cacher" dans un nuage qu’ils créent eux-même

 

faudrait savoir...

 

en tout cas j'ignorais qu'il était de notoriété publique que les love-me se cachent dans un nuage.

un problème de réglage du carbu?

(feraient mieux de mettre un pot catalytique de toute façon)

 

patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah plus simplement, le sujet de mon post est "j'ai vu un truc bizarre"

 

J'ai vu un truc qui se déplacait comme je le dis plus haut, savoir : repéré au sud en couple immobile quelques secondes, et je croyais avoir repéré un objet du ciel profond, et je vois l'un des 2 qui a commencé a se deplacer ( a la meme vitesse qu'on voit se deplacer dans le ciel les avions qui laissent des traces blanches), donc repéré au sud il est parti vers l'ouest en montant vers le zenith, et arrivé a l'ouest il a tourné vers le nord/Est, donc c'etait pas un nuage c'est sur

 

Et comme ca m'intrigue je cherche "ovni herault juillet 2010" et autres variantes de recherches

 

Et j'ai trouvé ce lien grace auquel je peux vous "montrer" a quoi ressemblait 'quasiment exactement voir "EXACTEMENT" ce que j'ai vu se deplacer (et un nuage ne se deplace pas de cette facon bizarre et aussi vite)

Modifié par jdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a proposé des oiseaux ?

 

j'en ai vu une fois de nuit a l'oeil nu (merci les lumières de la ville), deux taches grises qui se déplacent en légère courbe, ca m'a mis un gros coup de chaud (4h du mat, p'tin, mon premier ovni :wub:) et quand ils sont passés pile au dessus de moi j'ai pu apercevoir les ailles et leur battement ...

 

donc avec moins de lumière, obligé d'avoir les jumelles pour les voir, y'en a ptet un qui a fait un détour pour avaler un papillon etc, etc ...

 

je dis pas que c'est ca, mais moi les oiseaux qui volent de nuit je n'en avait jamais vu avant, et avant de voir que c'est réellement des oiseaux y'a une paire de truc qui te passent par la tête

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a proposé des oiseaux ?

 

j'en ai vu une fois de nuit a l'oeil nu (merci les lumières de la ville), deux taches grises qui se déplacent en légère courbe, ca m'a mis un gros coup de chaud (4h du mat, p'tin, mon premier ovni :wub:) et quand ils sont passés pile au dessus de moi j'ai pu apercevoir les ailles et leur battement ...

 

donc avec moins de lumière, obligé d'avoir les jumelles pour les voir, y'en a ptet un qui a fait un détour pour avaler un papillon etc, etc ...

 

je dis pas que c'est ca, mais moi les oiseaux qui volent de nuit je n'en avait jamais vu avant, et avant de voir que c'est réellement des oiseaux y'a une paire de truc qui te passent par la tête

 

;)

 

Bonsoir,

Je confirme, les oiseaux la nuit au dessus des villes ça peut donner des trucs surprenants.

 

Mais cette observation ne me semble pas correspondre à un oiseau (en principe avec les jumelles on ne devrait pas avoir un aspect flou et sensiblement rond, à mon avis) et me rappelle une des miennes:

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000737.html

 

Rien de soucoupique mais toujours pas identifié:)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller faire un tour sur ce site pour "recevoir" votre première bonnette à réseaux. C'est un filtre qui permet l'obtention d'un spectre pour un phénomène lumineux.

 

http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109

 

Et avec cela, des informations scientifiques pures peuvent être sortis d'éventuelles observation de PAN (phénomène aérospatial non identifié). Je préfère ce terme plutôt que celui d'OVNI, car parfois il n'y a pas "d'objet".

 

Si le cnes ou un autre organisme avec une véritable vocation scientifique avait eu la volonté d'en savoir plus sur ces fameux PAN/OVNI, on en saurait beaucoup plus aujourd'hui. Mais ce sujet dérange.

 

A propos de ton témoignage, pourrez tu apporter d'autres données? estimation vitesse, distance, hauteur sur l'horizon, éventuelles accélérations qui pourraient faire écarter un éventuel ballon sonde en perdition... sonorité ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de precision ? la vitesse etait a peu pres la meme que les avions qui laissent un trait de fumée derriere eux, ca a commencé au Sud a hauteur de M 8 (la lagune) dans le ciel et c'est allé vers l'Ouest en montant au zenith, pour ensuite, a l'Ouest, faire un virage pour aller direction Nord/Est toujours a la meme vitesse en redescendant legerement. Le tout sans un bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.