Aller au contenu

Les frères Bogdanov


LethéderrièreMars

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Cette discussion est plutot surréaliste... :):)

 

Il suffit de les entendre (même pas de les écouter...) pour comprendre que ces types sont d'excellents bateleurs de foire...:).

 

Le coup de l'université Machinorov dans les Carpates (carpates ou carpattes ?, euh, non, Belgrade, c'est pas dans les Carpates ...) et de la relation DIRECTE avec Plank, on se croirait chez Tintin...;). Comme en plus, il vont bientot remplacer le Comte de Saint Germain depuis qu'ils ont bu l'élixir de joucence en passant dans un trou de vers...(ces types ont quand même 60 ans...)

 

Au fait, c'est quoi le pitch de leur dernier "ouvrage" ? "la preuve ontologique de l'existence de Dieu, c'est le rayonnement cosmique fossile" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouquins des Bogdanoff sont nuls, nocifs, et à éviter... J'en parle en connaissance de cause, je ne les ai pas lus, je me préserve de tels errements ennuyeux (c'est comme le film 2012 qui est un inénarrable navet, et que je n'ai pas vu :cool:).

 

C'est un peu agaçant cette moderne vulgate "bien pensante" qui voudrait que l'on ne pourrait critiquer que ce qu'on a lu et vu...:be: Nous disposons quand même d'une certaine capacité intellectuelle qui nous permet de déduire, d'induire, d'inférer, de subodorer, d'intuiter, etc...

 

 

En 1988, Sortait sur les écrans, un film magnifique tiré du roman de Kazantzakis, la "Dernière passion du Christ". (de Martin Scorsese, quand même). Quelques agités qui ne sont pas de ton bord, ni du mien s'empressèrent d'aller faire des manifs devant les cinémas projetant l'oeuvre pour protester et vociférer.

 

Ils ont même carrément brûlé le cinéma de la Place Saint Michel. A ceux qui reprochaient à ces andouilles de ne même pas avoir vu le film, ils répondaient en substance la même chose que toi, il faisaient confiance... il n'avait pas besoin d'avoir vu, ils subodoraient...

 

Ça ne t'interpelle pas un petit peu quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
En 1988, Sortait sur les écrans, un film magnifique tiré du roman de Kazantzakis, la "Dernière passion du Christ". (de Martin Scorsese, quand même). Quelques agités qui ne sont pas de ton bord, ni du mien s'empressèrent d'aller faire des manifs devant les cinémas projetant l'oeuvre pour protester et vociférer.

 

Ils ont même carrément brûlé le cinéma de la Place Saint Michel. A ceux qui reprochaient à ces andouilles de ne même pas avoir vu le film, ils répondaient en substance la même chose que toi, il faisaient confiance... il n'avait pas besoin d'avoir vu, ils subodoraient...

 

Ça ne t'interpelle pas un petit peu quelque part ?

 

"La dernière tentation du Christ" non ?

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estonius : tu n'as pas démontré qu'il ne faut pas critiquer un livre/film sans le lire/voir ; tu as démontré qu'il ne faut pas brûler des livres/films/cinémas. Ça n'a strictement rien à voir. Si ces gens là sont bêtes, ce n'est pas parce qu'ils ont jugé un film sans le voir, c'est parce qu'ils ont brûlé un cinéma (et voulu interdire le film). S'ils avaient vu le film avant de vouloir l'interdire (et brûler le cinéma), ç'aurait été exactement aussi bête.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1988, Sortait sur les écrans, un film magnifique tiré du roman de Kazantzakis, la "Dernière passion du Christ". (de Martin Scorsese, quand même). Quelques agités qui ne sont pas de ton bord, ni du mien s'empressèrent d'aller faire des manifs devant les cinémas projetant l'oeuvre pour protester et vociférer.

 

Ils ont même carrément brûlé le cinéma de la Place Saint Michel. A ceux qui reprochaient à ces andouilles de ne même pas avoir vu le film, ils répondaient en substance la même chose que toi, il faisaient confiance... il n'avait pas besoin d'avoir vu, ils subodoraient...

 

Ça ne t'interpelle pas un petit peu quelque part ?

 

Je pense que Jeff Hawke était ironique. Mais j'ai parlé d'aimer sans avoir vu l'œuvre, non pas de juger. Je me tiens à l'écart des albums de certains artistes sans jamais les avoir écouté eux mais je sais très bien que je n'écouterai pas ça; je ne dis pas pour autant que c'est de la merde. Les gens qui on brûlé ce cinéma sont des abrutis finis et leur attitude va à l'encontre du principe de la république démocratique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne t'interpelle pas un petit peu quelque part ?

 

Disons que ce qui pourrait m'interpeller, c'est ton assez étonnante erreur de raisonnement, mais bon, 'Bruno a déjà fait la réponse claire et précise appelée par tes propos empreints de confusion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui pourrait m'interpeller, c'est ton assez étonnante erreur de raisonnement, mais bon, 'Bruno a déjà fait la réponse claire et précise appelée par tes propos empreints de confusion. ;)

 

Oui, enfin ils auraient peut-être pas fait ce qu'ils ont fait si ils avaient vu le

film, non? Ils l'ont fait parce qu'ils avaient pas vu le film! Ils ne faut pas

toujours prendre les gens pour des imbéciles. Vous ne pensez pas que vous

poussez le bouchon un peu trop loin en résonant comme vous le faites? Lol

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ils auraient peut-être pas fait ce qu'ils ont fait si ils avaient vu le film, non? Ils l'ont fait parce qu'ils avaient pas vu le film!

 

Peut-être, peut-être pas, je n'en sais rien, et ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est une assimilation erronée par Estonius du droit de critiquer (à bon ou a mauvais escient) au droit de censurer, bruler, intolérer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux, c'est mieux!;) Mais bon, si seulement pas mal de "groupes" avaient

fait l'effort de mieux s'informer aux lieux d'écouter certains... Peut-être, peut-être

y auraient-ils eu moins d'horreurs dans le passé? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref savoir de quoi on parle sinon s'abstenir :be:

 

Mais je sais de quoi je parle, quand je parle des bogdas, et de leurs livres que je déconseille...;)

 

Ce qui serait erroné de ma part serait de parler des livres eux-mêmes, du style, du contenu précis, vu que je ne les ai pas lus (et que je les lirai pas). Mais ce que je sais des personnages, les extraits ou comptes-rendu que j'ai pu lire, les titres de leurs livres qui à eux seuls sont une escroquerie intellectuelle, le fonctionnement de l'édition commerciale, bref...

 

Ce serait comme d'aller voir 2012 pour "découvrir" de visu que c'est un navet. :be:

 

Un ami m'avait dit qu'un de leurs livres pouvait se lire comme un roman de SF. Je lui ai demandé si c'était un bon roman de SF, et il m'a répondu que non, pas vraiment.

 

Donc même cette raison tombe, il y a suffisamment de très bons romans de SF disponibles pour ne pas perdre son temps dans le médiocre...:p

Modifié par Jeff Hawke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Mais Jeff, tu fais donc confiance à ton ami là! Confiance, confiance...

des fois ça peu couter cher, très cher de faire confiance à un tiers....;) Si si,

ça m'est déjà arrivé... :(:D:D

 

Mais c'est vrais que je fais un peu comme toi dans la vie. Mais moi, c'est normal!

j'ai un handicap! je n'aime pas lire... tandis que toi, tu n'as aucune excuse tu

adore lire! :D:D:D

 

Christel, nous sommes les meilleurs.... oui oui! ;):D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en doute pas Hervé :D :D

 

Jeff, tu n'es qu'une crapule patentée :be:

 

qui a écrit cela ?

 

Ce qui serait erroné de ma part serait de parler des livres eux-mêmes, du style, du contenu précis, vu que je ne les ai pas lus (et que je les lirai pas).

 

et qui a écrit ceci ?

Les bouquins des Bogdanoff sont nuls, nocifs, et à éviter...

 

flagrant délit de tentative de mauvaise foi de me dire que j'ai tort :na::be:

 

ahhhhhh, c'est une belle journée comme chanterait Mylène...

j'ai coincé Jeff :hm: (fière comme une dame paon :be: )

 

:banana::cheer::cheer::cheer::leb::leb::leb::banana:

 

signé : moderne vulgate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te réjouies pas trop vite Christel, Jeff a plus d'un tour dans son sac et je sens

que ça risque d'être notre fête maintenant. C'est qu'il est très costaux le "bougre"

avec les mots. Ils va nous enveloppé tout ça dans un paquet doré, enfin doré!

pas pour nous!:D:D:D

 

Profites bien de ces derniers instants d'impression de victoire....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ceux qui disent que c'est nocif un laser vert ont vérifié de leurs propres yeux?

 

en ce qui consterne les bugdanovs, il y a une autre attitude possible (que de critiquer ou le contraire): c'est l'indifférence.

 

l'indifférence, encore mieux (ou pire, ça dépend de quel côté on est placé) que le mépris.

 

patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flagrant délit de tentative de mauvaise foi de me dire que j'ai tort :na::be:

 

Eh non ;) J'ai bien précisément qualifié "les livres" des Bogdanoff d'un point de vue global, sur leur nullité et leur nocivité, en me gardant bien de rien énoncer de précis sur leur contenu, sans même en citer un seul (normal, je ne les connais pas, j'ai pris soin de le préciser), je sais juste que ce sont des titres du genre "avant Dieu", "le visage du Big Bang",... Mon jugement porte donc, globalement, sur les objets du type "livre-des-bogdas", produits par les Bogdanoff et par le système médiatique qui va avec... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nenni Hervé :nono:

simple, clair et précis :p

 

Jeff,

n'essaies pas de nous "enfumer", de jouer de la rhétorique comme ton politique préféré :p

niet, nada, que dalle, je t'ai coincé et j'ai le triomphe modeste :be:

 

ps : Patte, c'est ce que je dis depuis le début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela patte, comme je le disais au début de ce post...fichons leurs la

Paix! Ca ne changera rien à notre façon de voir les "choses". Puis comme cela

à été dit plus haut, pourquoi leurs faire de la pub......:?:

 

LTDM, Je viens de relire mon premier message et effectivement je comprends

mieux maintenant pourquoi tu l'as pris comme cela... J'ai tendance à écrire

comme je parle. Alors de vis à vis tu aurais compris et même je l'espère ris!!

Souvent, même mes amis, me font le reproche que de la manière dont je parle,

Ils ne savent pas si c'est du lard ou du cochon! :rolleyes: Encore désolé! ;)

 

Christel, c'est pas facile la vie hein! :rolleyes::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, Jeff, tu baisses de niveau là :na:;)

 

Christel, c'est pas facile la vie hein! :rolleyes::D:D

 

ah mais, je ne lâche rien :p

surtout face à Jeff, il est bien capable d'user de toute sa palette de termes pour retomber sur ses pattes tel un matou :be:

 

je sais pertinemment que jamais, il ne reconnaîtra s'être fait "attrappé" mais...

m'en fous, je l'ai coiiiiiiiiiiincé ^^:moaaa:

 

(Jeff... trinquer40.gif;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas part le biais des deux frères... on se sera bien marré!!! Hein Christel! :D:D:D

 

Je souligne par le biais et non des deux frères que nous nous sommes bien

marré. Ne pas faire la confusion. Je ne me permettrai d'ailleurs pas de me

moquer d'eux... J'ai d'ailleurs assez à faire avec moi même! :o:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, n'essaies pas de nous "enfumer", de jouer de la rhétorique comme ton politique préféré

Ah que je déteste ce genre de commentaire ! Ce n'est pas contre toi, mais bon, j'ai trop souvent entendu ça pour arriver à encore le supporter : dès qu'on essaie d'expliquer une nuance importante mais assez subtile, il faut toujours que certains cassent tout par un "ouais mais là tu essaies de nous enfumer"...

 

(La nuance est quand même fondamentale dans ce débat. C'est comme la différence entre critiquer une émission de télé-réalité particulière et les émissions de télé-réalité en général, ou de critiquer la finale de la dernière coupe du Monde et le foot en général. (C'est bien ça, Jeff ?) Ceux qui n'aiment pas le foot n'ont pas besoin de regarder la dernière finale pour savoir qu'ils ne l'aimeront pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.