Aller au contenu

Mes Premiers M13


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde voila mes 3 premiers M13

 

matos : 130/900 sur Sky view Pro

barlows X2 acro

APN 300D

 

100 poses de 15 secondes additionnées

traitement registax, iris, photoshop.

 

la photo de gauche est la plus ancienne ( 2 semaines :p ) et celle de droite hier soir presque la pleine lune.

 

j'attends vos critiques qui me font super bien progresser donc merci pour ceux qui repondront a ce message et qui m'ont deja aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord,

je sais qu'en DSI 15 sec pour m13 c'est pas mal alors avec un apn 300D, si ta monture le permet, je pense qu'augmenter le temps de poses serait judicieux. Disons 25 sec. pour commencer. En même temps éssaye d'améliorer les couleurs.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, soit tu as un pb de suivi, soit tu n'as été assez stricte dans le choix de des images, mais en tout cas, tes étoiles ne sont pas rondes. Tu as additionné toutes tes poses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut toujours faire beaucoup de poses mais en fonction de ton matériel, tu doit faire la part entre le temps de pose et le nombre d'images. Tu doit trouver le juste milieu entre temps et nombre. Sinon tu doit être stricte sur la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais vu que pour le moment je ne sais ce qui ne va pour avoir des etoiles rondes je suis obligé de faire comme cela pour pouvoir obtenir une photo qui ressemble deja un peu a qq chose.

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc à mon avis, tu devrais faire des poses plus longues et avoir beaucoup d'images. Comme ça, tu pourra sélectionner les meilleures et avoir un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais je pense que le fait d'avoir des images plus lumineuses permettait de pouvoir sélectionné moin d'image pour avoir un résultat assez lumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10s c'est bien, et si il additionne au moins une 50images OK, il devrait avoir une image déjà assez lumineuse. Mais l'idéale c'est biensûre un max d'images. En tout cas, ne jamais additionner d'images avec du filé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.