Aller au contenu

Astronotes V3


ogousseau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour finaliser AstroNotes v3 je recherche une solution pour accéder aux "endpoints" des webcams ToUCam et autres soit en C++ soit en C#.

Une solution consiste à passer par DirectShow (de DirectX) mais je séche un peu.

Si quelqu'un connait Martin Burry ou Francis Adelving il faudrait leur faire cracher le morceau :lol:

Au final, j'essaye de récuper automatiquement les paramètres d'acquisition de la webcam.

Vraiment dur le sujet, d'habitude je ne galère par pareil.

 

Astronomicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet pointu!

J'avais essayé de me "bricoler" en VB un astronote qui me récupère les paramètres de la Toucam (car malheureusement astronote plante sous XP), mais ils ne se mettaient jamais à jour.

 

En tout cas, bravo pour ton boulot, et si tu as des infos, je suis preneur....

 

PS: j'utilise les modules de class VBMEMCAP et VBAVICAP pour accèder aux paramètres de la webcam. Sais-tu si d'autres modules plus récents éxistent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ..., désolé JSN59, je n'utilise pas VB et je ne l'ai pas installé sur mon PC.

Merci pour le boulot. La v3 devrait intégrer le format Exif et j'espère une lecture direct des Webcam sans passer par la LIBUSB qui plante (de temps en temps) sous certain XP.

 

Astronomicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.